Tuile Romane comment la remplacer ?



inari
Cette question a été posée par Inari, le 20/10/2009 à à 19h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Toitures.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Inari a écrit [20/10/2009 - 19h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Inari

Comment remplacer quelques tuiles romanes sur ma toiture, quelqu'un a-t-il méthode pour ne pas abîmer les autres tuiles




 filou a écrit [20/10/2009 - 19h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Pourquoi ne pas faire appel à un couvreur pour remplacer tes tuiles romanes




hello


 dede a écrit [20/10/2009 - 19h12 ]  
dede

Il existe plusieurs sortes de tuile pour les maisons individuelles, à choisir selon la pente de la toiture, la tuile romane en fait partie. Comment procéder pour la remplacer? Comme le remplacement se fait en hauteur, un minimum de savoir-faire est exigé quitte à faire appel à un professionnel pour plus de sécurité. Si vous voulez remplacer vous-même les tuiles, il faut se référer aux Documents Techniques Unifiés ou DTU. Pour cela, retirez une partie de la toiture, pan ou lucarne, pour mettre en place de nouveaux liteaux. Vérifiez que le modèle, la pente et le coloris des nouvelles tuiles correspondent. Une autre méthode consiste à modifier les rangs de tuiles romanes à l'aide d'un larmier en métal. La tuile romane ou romaine fait partie de la lignée de tuiles à emboîtement, galbées, économiques où une pièce de tuile comprend une tuile de couvert et une tuile couvrante. Elle est divisée en deux parties : le tegula avec une forme trapézoïdale et l'imbrex, en forme de U pour recouvrir les joints. L'imbrex favorise l'évacuation de l'eau et l'emboîtement entre les deux tuiles garantit l'imperméabilité de la toiture. Le tegula et l'imbrex sont posés l'un sur l'autre mais dans certains cas, ils sont attachés aux chevrons à l'aide d'un fil de fer qu'il faudra détacher avant de remplacer. Puis, rattachez le fil après le remaniement. Le remplacement de tuiles romanes dépend de l'étendue de la partie défectueuse. S'il s'agit d'une réfection partielle, le remaniement ne concerne que les souches de cheminées et les solins. Si le remplacement touche la totalité de la toiture, il faut contrôler l'état de la charpente et vérifier si la structure peut supporter le poids des nouvelles tuiles romanes. Par la même occasion, il faut s'assurer de la résistance des tuiles en les maintenant avec des crochets. Pensez à mettre en place un écran de sous-toiture pour empêcher la neige et la poussière de s'infiltrer.




 coeur de patate a écrit [20/10/2009 - 19h19 ]  
coeur de patate

c'est simple il faut trouver quelqu'un de très léger,
mettre un matelas de mousse environ 10 cms d'épaisseur
avec une plaque de contre plaqué environ de 0,5 mm par dessus
et voila en faisant attention de ne pas tomber !!!!!!!!!




ciao!


Répondre à Inari






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.