Tuile plate comment calculer le pureau ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 29/10/2009 à à 13h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Toitures.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Camargo a écrit [29/10/2009 - 13h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Une question, un peu moins facile comment calculer le pureau des tuiles plates




 filou a écrit [29/10/2009 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Pas évidente la question Camargo :-D

La tuile est très prisée auprès des ménages français pour la toiture afin d'obtenir plus d'esthétisme, la tuile plate reçoit bien des suffrages. La mise en place de la tuile plate requiert une grande expérience et il faut procéder au calcul du pureau avant de procéder à la pose.

Le pureau est la distance qui sépare deux faces inférieures des liteaux entre deux rangées d'ardoises ou de tuiles. Avant de mettre en place les liteaux, il faut déterminer au préalable le pureau moyen réel. Pour cela, comptez une douzaine de tuiles, posez-les à l'envers sur une surface plane, encastrées les unes sur les autres et tirez au maximum afin d'obtenir la distance maximale entre la première et la onzième tuiles, appelée L.

Prenez une autre distance « l » en plaçant les tuiles plates resserrées les unes contre les autres. Le calcul du pureau est obtenu à partir de la formule : P= L + l /20. Pour le calcul du premier pureau, laissez une marge de 30 à 50 mm au-delà du bord de la gouttière. Le dernier pureau dépend de la distance entre le faîtage et le dernier liteau suivant une tuile plate entière, une tuile demi-pureau ou une tuile plate entière coupée à dimension.

Vous pouvez avoir plusieurs sortes de pureau : le pureau brouillé donne un effet superposé des tuiles rappelant le style ancien. Le pureau longitudinal est utilisé dans le cas d'une toiture à forte pente et le pureau catalogue est conçu spécialement suivant un modèle de tuile. Le pureau transversal est requis pour la pose transversale de la tuile et le pureau de chantier est déterminé par le couvreur suivant le règlement des DTU ou Documents Techniques Unifiés. La tuile plate comprend la tuile petit moule à pureau plat semblable à une ardoise et la tuile à relief traditionnel.




hello


 Mana a écrit [29/10/2009 - 16h09 ]  
Mana

pour pouvoir calculer le pureau il faut connaitre le degré de pente du toit.

Voilà une calculatrice simple pour calculer le pureau pour tes tuiles plates :
http://p.rozet.free.fr/Pages_fr/calculatrice-longueur-pureau.html




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 coeur de patate a écrit [29/10/2009 - 20h28 ]  
coeur de patate

rien de tel qu'une bonne soupe de pureaux c'est comme cela que je calcule ! tu as de la chance Camargo d'avoir filou comme guide , comment vas tu le rémunérer ?




ciao!


Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.