Recevoir la tnt par satellite, comment faire ?



carol
Cette question a été posée par Carol, le 23/06/2010 à à 15h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie TNT.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carol a écrit [23/06/2010 - 15h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carol

Comment recevoir la tnt par satellite ?




liberté


 Jazzy a écrit [23/06/2010 - 16h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il est possible de recevoir la TNT par satellite, accessible dans n'importe quelle région de la France métropolitaine, y compris la Corse. TNTSAT dispose de 4 chaînes TNT, de 18 chaînes gratuites et du programme régional de France 3.
Pour la capter, l'on doit se munir d'un terminal TNTSAT et d'une parabole d'environ 60 centimètres de diamètre, à diriger vers le satellite ASTRA 19.2° Est. Si l'on dispose déjà d'une parabole mais dirigée vers un autre satellite, il n'est pas nécessaire d'en acheter une autre.
L'on aura seulement à la ré-orienter en direction de l'ASTRA 19.2° Est. Il est à noter qu'un terminal TNTSAT remplacera le démodulateur utilisé. Il existe trois types de terminaux disponibles dans les magasins spécialisés en audio – hifi – vidéo.
Chaque modèle possède des spécificités particulières. Le choix se fera en fonction des besoins et du budget de l'utilisateur. Le terminal TNTSAT HD est destiné à recevoir les programmes en mode haute définition d'image et de son.
Il permet également une réception en définition standard. Le terminal TNTSAT SD permet de recevoir les chaînes en définition numérique standard. Le terminal TNTSAT HD avec disque dur est le plus complexe, le plus avantageux concernant la qualité de réception, mais également le plus cher.
Il permet la réception ainsi que l'enregistrement de programmes télévisés en modes HD et SD. La définition peut être réglée en choisissant le paramétrage adéquat, suivant le mode souhaité, à effectuer sur le terminal.




 marionlecoq a écrit [17/04/2013 - 13h58 ]  
marionlecoq

Pour la réception de la TNT satellite, il te faudra acquérir un démodulateur numérique satellite ainsi que d’une parabole tournée sur ASTRA. L’achat n’est pas si conséquent, de plus tu gagneras largement en qualité. Ce matériel numérique contient une validité de quelques années selon le prestataire. Il est lié à la parabole ainsi qu’à votre TV à l’aide d’un câble péritel. Le décodeur fonctionne avec une télécommande spéciale. La TNT terrestre est déjà intégrée à la plupart des téléviseurs vendus actuellement. Cependant, tu peux toujours t’abonner à n’importe quel opérateur, moi j’ai opté pour Canal+. Tout fonctionne à merveille sauf dans ma chambre et j’ai donc fait venir un technicien. Il m’a installé un répartiteur et j’ai ensuite acquis un décodeur. Franchement, j’ai le choix sur un large panel de chaines. La TNT terrestre sera bientôt crucifiée par la montée en puissance du satellite. Je te conseille de te mettre dans le bain.




Répondre à Carol






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Démodulateur satellite TNT : comment cela fonctionne-t-il ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.