Ah, ben mon Vian², te revoilà ?! Où étais-tu passé depuis tout ce temps que tu t'ensilences ?!



chu-fu
Cette question a été posée par Chu Fu, le 23/11/2007 à à 21h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Théâtre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Vianvian a écrit [24/11/2007 - 00h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Wow, une question rien que pour moi, je suis très touché ! Merci, très chère Chu Fu ! Je dois avouer que vous m'avez manqué...

J'ai une fâcheuse manie, celle de m'investir plus que de raison. Pourtant, cette année, je m'étais fixé des limites : je ne dois pas jouer plus d'une pièce de théâtre, je ne dois pas être un membre actif dans l'association étudiante que j'ai intégrée l'an dernier, je dois me limiter dans les articles de journaux, je dois me trouver un petit job qui ne me prenne pas beaucoup de temps... J'ai tout loupé !

En dépit de mes efforts pour placer un maximum d’une pièce dans ma troupe (de vrais efforts, j’ai même refusé la mise en scène d’une pièce qui m’a pourtant beaucoup plu !), deux pièces que j’ai déjà jouées vont être rejouées… Ma présence est donc requise.
Du côté de l’université, j’étais entré dans une association, une sorte de BDE pour les étudiants qui, comme moi, étudient l’anglais. J’avais prononcé à mon inscription cette phrase « je ne serai pas un membre actif, » une façon pour moi de sceller cette promesse de ne pas m’engager dans trop des projets qui la concerneraient… Résultat : me voilà aujourd’hui vice-président de cette association !
En ce qui concerne mon cher journal, encore une activité qui me tient à cœur, je suis parvenu à me retenir d’écrire ou monter plus que de raison… Mais me revoilà avec le projet de monter un autre journal pour mon association !
Enfin, comme vous l’aurez compris, je n’ai pas un petit job, mais des petits jobs, qui ne me prennent certes pas beaucoup de temps chacun, mais additionnés (j’en compte plus ou moins 4 – oui, ils sont petits au point de ne pas savoir si on peut vraiment les considérer comme des jobs !) cela prend de la place dans mon emploi du temps…

Tout cela sans compter mes études et la formation complémentaire que je suis pour être prof, j’ai très peu de temps pour moi. Ce sont les multiples raisons pour lesquelles je me suis effacé bien malgré moi de Web-libre. Je ne marque pas ici un véritable come back, mais je tâcherai d’être plus présent que ces derniers mois, ne serait-ce que pour honorer cette question que vous m’adressez directement, Chu Fu, et que je prends pour un hommage. J’ai d’ailleurs rédigé un article sur le shiatsu qui, je pense, doit être une pratique que vous appréciez, n’est-ce pas ?

En tous cas, merci encore de votre accueil. Je vous souhaite un excellent week-end, et à très vite ! :-)




Vian²


 carter a écrit [24/11/2007 - 01h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Exact! Il avait disparu du forum, le Vian au carré…
(son pseudo me rappelle le personne de A square- A au carré- dans l’ovni littéraire qu’est le roman « Fatland » d'Abott Abott- ce qui donne en abrégé A au carré. L’Histoire d’un carré qui vit dans un monde en deux dimensions équivalent à une feuille de papier et qui, emporté par un cercle, découvre la 3eme dimension. Parabole d’un Monde étriqué à la fois physiquement (les habitants sont tous en deux dimensions) et socialement, car régie par des codes sociaux débilitants –que notre société actuelle ne renierait pas... Revenu à Fatland, A-square tente de convaincre ses concitoyens que le Monde est plus vaste et plus beau que celui étriqué dans lequel ils vivent tous… Belle fable sur la foi et la croyance en une réalité supérieure… Livre de chevet pour Chu Fu, tiens…)

Mais ne digressons pas: le fils prodige est de retour...accueillons le comme il se doit ;-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [24/11/2007 - 01h47 ]  
carter

c'est Flatland, le roman...on aura corrigé mon anglais




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 sagem a écrit [05/03/2008 - 14h26 ]  
sagem

salut chu fu !

j'ai cru lire que tu connaissais bien la question du comment récupérer son ex...
elle dit ne plus avoir de sentiments pour moi mais j'ai souvent de ses nouvelles,
alors je ne sais plus quoi penser.
elle me quitte mais garde un contact. j'ai beaucoup de choses à dire sur cette relation et je préfèrerais t'envoyer un message privé sur ton mail mais je ne sais pas comment faire.




 Chu Fu a écrit [10/03/2008 - 19h02 ]  
Chu Fu

A sagem
Pff, à priori, je ne préfère pas passer mon mail sur un forum : le peu de temps que je passe sur mon ordi, c'est surtout pour travailler avec (je fais des transcriptions et traductions de textes, plus du nettoyage son et de la mise sur CD d'enregistrements, tout ça dans le cadre de mon association bouddhique)
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la maintenance de l'ordi si je veux pouvoir travailler au maximum, alors, je n'ai rien contre toi en particulier, mais je n'ai pas envie d'avoir une ou deux heures de "vidange" de boite mail ; déjà que ça commence à être le cas avec Web libre et que ça me gave !

Cette question dont tu parles ("reconquérir le coeur...") commence à être également très lourde !!! (pas loin de cinq pages, je crois, et des mails qui foisonnent dans ma boite !)

A un moment, j'y parle justement du fait très fréquent des ponts qui ne se coupent pas avec les ex : ce n'est pas surprenant ! Mis à part les couples qui finissent par se jeter la vaisselle à la figure et qui se quittent dans la haine la plus totale, bon nombre de personnes voient leur sentiment "redescendre" à une place plutôt de l'ordre de l'amitié : ce n'est pas parce qu'on a plus envie de faire l'amour et de partager sa vie "avec" que l'on a pour autant envie de perdre le contact "avec"...

Ma fille aînée est dans ce cas : depuis quelle a quitté son ex, il y a un peu plus d'un an, elle a rencontré, il y a environ 3 mois, quelqu'un d'autre avec qui ça semble vraiment bien coller. Il n'empêche qu'elle a gardé contact avec son ex, qu'elle l'aime beaucoup, sans plus, mais qu'elle ne reviendra jamais dans ses bras, parce que quelque chose s'est désenchanté dans sa relation qui lui a fait voir qu'il était un excellent ami, mais pas son amour !

En fait, il s'agit pour toi de prendre soin de toi : soit ce rapport qui reste ne te convient pas et te fait souffrir, tu le lui expliques et tu appareilles vers d'autres rivages en la laissant sur le quai... soit tu comprends ce qui se passe dans sa tête et dans son coeur et tu acceptes ce changement dans votre relation.
Mais, dans les deux cas, redeviens ouvert à toute autre rencontre que la vie ne manquera pas de te procurer. Le truc, c'est de faire son deuil et de se décrisper, retrouver la joie, et la suite s'annoncera toute seule ! ;-)




Répondre à Chu Fu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.