Est-il possible pour des filles d'interpréter des rôles masculins dans une pièce de théâtre ?



cinqfilles
Cette question a été posée par cinqfilles, le 16/11/2007 à à 14h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Théâtre.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cinqfilles a écrit [16/11/2007 - 14h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cinqfilles

Nous sommes une troupe de théâtre amateur débutante de 5 filles, est-il possible d'interpréter des rôles masculins ?? (comédie légère, boulevard...)
Car il est très dur de trouver une pièce pour 5 rôles féminins...




 carter a écrit [16/11/2007 - 14h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Dans le théâtre, qu’un acteur ( ou une actrice) se travestisse en personnage du sexe opposé est un classique du jeu de rôle…La grande Sarah Bernard a bien joué des rôles d’hommes !
Donc, vous pouvez y aller franco, les 4 filles ! Que l’une d’entre vous se déguise en mâle vous fera pleinement entrer dans la grande tradition théâtrale !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 bougainvilliee a écrit [16/11/2007 - 18h26 ]  
bougainvilliee

Bonjour cinqfilles, Bien sûr qu'une fille ou une femme peut interpréter un rôle masculin. Bien des acteurs mâles interprètent des rôles féminins avec succès et bien des femmes interprètent des rôles d'hommes, au théâtre, comme au cinéma ou dans la vie courante. Au théâtre, je peux dire, pour l'avoir souvent vu , un personnage mâle interprété par une femme ou une fille est souvent un plus pour la pièce et l'on s'y laisse prendre facilement. Les femmes savent parfaitement se mettre dans la peau d'un personnage masculin et jouent toujours le rôle avec assurance. Pour ce qui est de la vie courante, vous connaissez sans doute l'histoire de cette jeune femme amante d'un officier de marine au 18e siècle, qui avait embarqué sur le vaisseau de celui-ci, en se faisant passer pour matelot. Elle n'a été découverte qu'après plusieurs semaines de mer. Or elle avait, durant tout ce temps, partagé la vie des marins et leur travail. C'était à l'époque de la grande marine à voile. Les manoeuvres étaient dures et dangereuses sur les navires. Et les moeurs des marins peu recommandables. Elle avait pourtant réussi à duper tout le monde. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [17/11/2007 - 13h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur que des femmes peuvent jouer des rôles d'hommes et réciproquement. La seule chose qui pourrait trahir le travestissement serait le timbre de voix qu'il faudra adapter pour passer pour un homme, mais je vous fait confiance pour trouver une solution à cela.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cinqfilles






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.