Qu'est ce que le théâtre de rue ?



petit-gourou
Cette question a été posée par Petit Gourou, le 08/03/2007 à à 17h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Théâtre de rue.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 artaban a écrit [07/11/2009 - 12h52] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
artaban

Le théâtre dans la rue est un parent pauvre du...



[ Lire la suite de la réponse écrite par artaban ]



Réponses



 Germaine a écrit [09/03/2007 - 11h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Germaine

Le théâtre de rue comme son nom l'indique est de pratiquer le théâtre dans la rue. Les troupes de théâtre se mettent à jouer leurs pièces et compositions ou improvisations dans la rue. Les passants peuvent ainsi en profiter librement.




 Marlène a écrit [23/04/2007 - 17h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marlène

Le théâtre de rue est comme son nom l'indique du théâtre qui se joue dans la rue. Le dernier auquel j'ai assisté était celui de Ramonville à Toulouse. Lorsque le temps s'y prête, c'est vraiment sympathique de se balader dans les rues et de voir des artistes qui jouent une pièce à tous les coins de rue. Plusieurs festivals de rue ont lieu régulièrement. Le p us connu est le festival du théâtre de rue à Aurillac.




 rOdg a écrit [06/08/2007 - 12h29 ]  
rOdg

Le théâtre de rue est en effet du théatre joué dans la rue ou dans un lieu public. Les acteurs qui utilisent les espaces publiques pour jouer utilisent souvent l'environnement de ces lieux comme décor de leur prestation ce qui permet au spectateur de s'intégrer, de pénétrer aisément dans l'oeuvre.




 artaban a écrit [07/11/2009 - 12h52 ]  
artaban

Le théâtre dans la rue est un parent pauvre du théâtre de rue. Le Théâtre de rue avec un grand T, c'est celui qui utilise et intègre la rue elle-même dans son dispositif. Tout spectacle de rue qui pourrait être jouer en salle est un sous-produit culturel. Le Théâtre de rue est écrit pour et avec la rue. Ceci-dit 90% des spectacles de rue sont en fait du sous-théâtre dans la rue, du café-théâtre en plein air...




Répondre à Petit Gourou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.