Une consommation intermédiaire, c'est quoi ?



lamli
Cette question a été posée par lamli, le 18/11/2009 à à 20h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Textile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lamli a écrit [18/11/2009 - 20h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lamli

Je cherche la signification d'une consommation intermédiaire




 Jazzy a écrit [18/11/2009 - 20h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La consommation intermédiaire est l'ensemble des services et biens utilisés pour produire d'autres biens et services. C'est la définition générale dans le domaine de l'administration et des entreprises. Prenons un exemple, une usine de fabrication de mobilier utilise du bois comme matière première et de l'électricité pour faire fonctionner les machines. Le sens de la consommation intermédiaire diffère selon le domaine : en comptabilité nationale, c'est l'ensemble des biens ou des petits outillages utilisés durant un an, par opposition à un investissement qui consiste à acheter un bien pour plus d'un an. Tous les biens et services servant à entretenir des biens de capital fixe sont considérés comme de la consommation intermédiaire. Concernant la différence entre la consommation intermédiaire et la rémunération des employés, la première est l'ensemble des services et biens délivrés par l'employeur pour les employés au sein des locaux de travail, comme dans le cas du secteur agricole : vêtements, outils et chaussures. Les transports, les logements et les douches en font également partie. Dans le cadre de la rémunération, ces biens et services sont utilisés à titre personnel à n'importe quel moment. La location des terrains, des bureaux et des équipements fait partie de la consommation intermédiaire. Il en est de même des dépenses en munitions, des acquisitions d'armes pour les services de la police et de la défense. Les dépenses réalisées au niveau du département de recherche et développement sont aussi incluses dans la consommation intermédiaire. La consommation intermédiaire hors TVA est établie par le Réseau d'Information Comptable Agricole ou RICA. Il effectue un sondage annuel sur les stocks et les achats effectués durant l'exploitation agricole pour évaluer la consommation intermédiaire. Celle des exploitations agricoles varie selon l'usage des produits : les plants de pépinière, les graines certifiées et les oeufs à couver. Les produits énergétiques, le gaz, l'électricité et les produits pétroliers entrent dans le cadre de la consommation intermédiaire.




 jenny121 a écrit [18/11/2009 - 21h13 ]  
jenny121

Les consommations intermédiaires, se sont les biens et services détruits au cours du processus de production. par exemple, pour faire un pull, tu achètes de la laine. Et bien la laine est une consommation intermédiaire!




 Anonyme a écrit [15/10/2012 - 02h00 ]  
Anonyme

non la laine c'est une matière première !! :-o ; c'est le tissu qui se considère produit de consommation intermédiaire :-)




 Anonyme a écrit [09/05/2013 - 00h15 ]  
Anonyme

terme Hybrid Synergy Drive (HSD) désigne un ensemble de technologies utilisées dans les automobiles hybrid




Répondre à lamli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.