Comment faire des exercices de mémoire ?



ritchi
Cette question a été posée par ritchi, le 19/01/2012 à à 09h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Test psychologique en ligne.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ArNino-El a écrit [19/01/2012 - 12h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ArNino-El

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta « mémoire » : moi par exemple je l’utilise pour apprendre des textes par cœur ; j’utilise plusieurs techniques ; assonances, allitérations, des rimes riches entre autres. Je le répète, l’enregistre et le réécoute. Avant ça me prenait un mois pour apprendre un texte de 400 mots par cœur, maintenant ça me prend 1 ou 2 jours, mais tout dépend de ma condition physique : fatigue, etc.




Ar Eli Nino


 framboise72 a écrit [19/01/2012 - 13h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Il y a les mots fléchés,les mots croisés qui entretiennent la mémoire,et font apprendre et retenir des mots,la lecture,le Scrabble..divers jeux bref,il suffit de trouver ce qui plaise.Il y a aussi des cahiers de jeux dans les maisons de la presse...de quoi s'occuper de nombreuses heures.




 Mana a écrit [19/01/2012 - 15h25 ]  
Mana

Ha oui ? les jeux de réflexions permettent d'entretenir la mémoire ? C'est bon à savoir alors car j'ai une mémoire de poisson rouge, j'oublis des tas de choses et j’oublierais ma tête si elle n'était pas accrochée.
On m'a dit que pour faire travailler sa mémoire il faut essayer de se rappeler de souvenirs lointains et se forcer à refaire surgir ses souvenirs, je ne sais pas si ça fonctionne vraiment cette technique...
Sinon pour exercer la mémoire il faut essayer de faire des "compartiments" et ranger ce dont on doit se souvenir par catégorie.
Sinon, si tu n'as vraiment pas de mémoire fait comme moi, utiliser des post it :-D




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [19/01/2012 - 23h34 ]  
Wisty

Bonsoir,

Mana,les conseils qui t'ont été donnés sont tout à fait exact,et ce qui est bien aussi, j'en fait l'expérience
j'ai lu un bouquin et ensuite,j'en ai fait un texte résumé avec un plan.
J'ai trouvé cela chouette et amusant. ;-)




Wisty


 framboise72 a écrit [19/01/2012 - 23h43 ]  
framboise72

Essayer de se rappeler ses souvenirs lointains et se forcer a les faire surgir"oui mais encore faut il qu'ils soient pas traumatisants et plutôt agréables.Il vaut mieux faire du rangement ou des compartiments,je trouve ca plus concret et tentant que les dits souvenirs car il y a souvenirs et souvenirs...




Répondre à ritchi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.