Quel est le tennisman qui aura le plus marqué son temps ?



vivito
Cette question a été posée par Vivito, le 11/11/2007 à à 20h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tennis.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missminimi a écrit [12/11/2007 - 12h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Par son jeu ou par son caractère? Parce que niveau caractère, je ne sais pas pourquoi mais je pense tout de suite à John McEnroe!
Sinon, je pense aussi instinctivement à Gustavo Kuerten, parce que c'était mon chouchou à l'époque où je suivais assidûment Roland Garros et que je prenais plaisir à voir jouer! :-/




Don't panic let love in !


 eliaz a écrit [03/03/2010 - 10h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliaz

Il parait que Yannick Noah est la personnalité préférée des français en 2009...pour son jeu de tennisman ou pas, je ne sais pas...j'aime pas le tennis ^^




 Yacin a écrit [09/03/2010 - 13h33 ]  
Yacin

Entre Björn Borg, Peter Sampras, Roger Federer, Andre Agassi, ou encore John McEnroe, on hésite encore à confirmer qui serait le tennisman qui aurait le plus marqué son temps.

Toutefois, parmi ces grands noms, ceux de Roger Federer et de Björn Borg sont souvent mentionnés en terme de référence. Notamment sur internet, les votes organisées par les sites révèlent des points particulièrement serrés entre les deux sportifs.
Aussi, une comparaison s'impose. Le Suisse Roger Federer, numéro un mondial entre 2004 et 2007, a à son actif un palmarès particulièrement impressionnant : quatre victoires remportées à l'Open d'Australie, six à Wimbledon, cinq à l'US Open, une à Roland-Garros, couronnées par trois consécrations dans les Masters, le tournoi des meilleurs joueurs. Au total, il remporte 62 titres en simple.
Le Suédois Björn Borg présente quant à lui un palmarès tout aussi fascinant. À l'âge de 18 ans, il remporte sa première victoire au Grand Chelem à Roland-Garros. Un an plus tard, il décroche la Coupe Davis et au total, il va empocher cinq victoires à Wimbledon et six à Roland Garros, en dehors des 85 autres titres en simple qu'il remporte. Björn Borg annonce quant à lui une retraite précoce en 1983, à l'âge de 26 ans, alors que Roger Federer est actuellement âgé de 28 ans.

Si on fait le calcul, le Suisse a donc remporté 62 titres en simple en 12 années de carrière. Le Suédois a marqué quant à lui 96 victoires en 11 ans. Sur terrain, Björn Borg se démarque par une grande concentration, un coup droit invulnérable et un revers à deux mains. Roger Federer, également droitier, sort du rang avec un revers à une main particulier et un coup droit redoutable. Décider de qui est le plus grand tennisman qui a marqué son temps est difficile à prendre.
Selon la majorité des votes, on peut toutefois désigner un vainqueur : Björn Borg demeurerait le plus grand tennisman de tous les temps.




Répondre à Vivito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.