Le tennis de table, un sport si spectaculaire, n'est que très peu retransmis dans les émissions sportives, pourquoi ?



titoo
Cette question a été posée par Titoo, le 18/09/2007 à à 16h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tennis de table-ping pong.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Titoo a écrit [18/09/2007 - 16h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Titoo

Surtout, que depuis quelques années, la balle est plus volumineuse et de couleur orange pour améliorer la vision du jeu sur tv.




 cochise_fr a écrit [18/09/2007 - 23h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
La réponse est hélas aussi simple que lamentable: le fric.
Quand les pongistes adopteront la publicité comme les autres sports, et que des entreprises pourront gagner des millions par ce biais commercial, alors, on en parlera peut être.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Vianvian a écrit [19/09/2007 - 03h07 ]  
Vianvian

C'est pourtant simple : les sponsors, la publicité, la mode, tout est ramené et centré vers certains types de sports qui ramènent de l'argent aux principaux protagonistes de ces derniers, au mépris des sports souvent plus méritants et beaucoup moins connus du grand public. Pour la télévision, c'est le football que l'on doit s'arracher, car c'est le plus vendeur. Ça a tendance à glisser progressivement vers le rugby. Et dire que cette popularité a commencé par un calendrier "les Dieux du stade !" ^^ En second plan on a aussi le tennis et le cyclisme, mais après, on dirait que le reste peut aller se faire voir sur les chaînes du câble ! À part quelques petites émissions mal placées sur la grille, j'imagine, on n'entend guère beaucoup parler du badminton, du water-polo, ni, n'est-ce pas, du tennis de table... Et on doit supporter cette hiérarchisation par l'argent ! C'est assez dégoûtant !




Vian²


 paulmos a écrit [02/09/2008 - 11h29 ]  
paulmos

D'autres raisons: un match de ping-pong si spectaculaire qu'il soit, ne ressort pas aussi bien à la télé que dans la réalité. Pour la promotion de ce sport, il vaudrait mieux retransmettre des shows qui montrent vraiment toutes les possibilités ( le show secretin avait fait un malheur !!!!!!!!!) Pour l'argent, il est déjà présent dans ce sport, mais je vous rappelle un principe, l'argent ne fais pas le bonheur et qu'il est plus important pour la promotion d'un sport de trouver des bénévoles qui vont faire découvrir cette passion du sport pour la transmettre. Personnellement je préfère un sport sans argent parce que ça n'apporte pas que du bon, surtout dans les petites structures où de nombreuses personnes donnent de leur temps gratuitement. j'en profite pour dire merci à tous ces gens qui oeuvrent gratuitement ;-)




 cochise_fr a écrit [02/09/2008 - 16h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur Paulmos, tu as tout à fait raison, et c'est bien pour cela que ce n'est pas retransmis à la télévision: pas de fric à gagner et plein de bénévoles = pas d'intérêt télévisuel..... heureusement qu'il y a quand même de très nombreux bénévoles dans les sports médiatisés, car sans eux rien ne serait possible, et c'est bien là la honte que devraient avoir ces coureurs de dote que sont les médias en tout genre qui oublient un peu vite que des millions de gens les font vivre dans l'ombre sans rien demander.

Enfin, il faudrait aussi avoir des commentateurs qui y connaissent au moins un peu quelque chose. J'ai vu quelques matchs à l'occasion de JO de Pékin, les commentateurs n'y connaissant rien ne donnaient vraiment pas envie de s'intéresser à cette compétition qui, visuellement ne permet pas de reconnaitre le style et les figures de ce sport tellement il est rapide. Je n'y ai par exemple jamais vu de ralenti.

Pour en revenir aux bénévoles, on peut remercier le million de ceux qui ont permis de rendre les JO visuellement très beaux.....même si on peut regretter les trucages et manipulations politiques venus interférer discrètement dans les images transmises.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 paulmos a écrit [02/09/2008 - 16h26 ]  
paulmos

bonjour oui, d'ailleurs c'est dommage pour le ping que nos petits français n'ont pas réédité l'exploit de GATIEN, on aurait parlé de ce sport. mais bon content des jo, surtout de la première médaille d'or qui a montré aux français qu'on pouvait travailler normalement tout en étant un sportif de haut niveau. :-D




 cochise_fr a écrit [02/09/2008 - 16h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, mais les frères Guénot sont dans une famille de plusieurs générations de lutteurs.....
et le travail a aussi payé pour les gymnastes, pour le BMX, le skeet, et je ne parle pas Jeanie Longo même si elle est revenue sans médaille cette fois..

Les JO ont eu le privilège de ramener certaines pseudo-stars à leurs chères études, c'est très bien ainsi, et cela a permis de découvrir de nouveaux sportifs par forcément riches de publicité mais qui travaillent dans l'ombre sans relâche pour parfaire leur discipline plutôt que d'apparaitre dans les médias, ce qui est plus lucratif, j'en conviens.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Titoo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.