Zemmour se sentirait-il plus français que les autres ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 18/03/2012 à à 01h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Télévision.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 oyster a écrit [19/03/2012 - 06h58] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
oyster

Gandhi avait trouvé une façon satisfaisante à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par oyster ]



Réponses



 filou a écrit [18/03/2012 - 01h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Quand on écoute Zemmour, on a l'impression qu'il se sent plus français que les autres enfants d'immigrés. D'ailleurs s'il est vrai qu'il est français puisque né en France, il n'en est pas moins issu de l'immigration, puisque ses parents sont originaires d'Algérie (on pourra me dire, ses parents sont pieds noirs... et donc français d'Algérie... Zemmour n'en est pas moins l'enfant de parents qui ont émigré d'Algérie). Alors pourquoi s'efforce t'il lors de ses interwiews à rappeler avec vigueur qu'il est français... Est ce pour se donner la légitimité pour mieux critiquer l'immigration africaine en général, et les enfants français des immigrés africains en particulier ?




hello


 cochise_fr a écrit [18/03/2012 - 03h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Personne n'est "plus français qu'un ou une autre".....c'est idiot.
On est français ou on n'y est pas....il n'y a pas plus simple.
Ce n'est jamais qu'un statut administratif dont relève la personne en question, qu'il soit français depuis la semaine dernière ou depuis 15 générations.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 filou a écrit [18/03/2012 - 07h42 ]  
filou

On est français ou on n'y est pas, tout à fait d'accord. Donc tous les enfants d'immigrés nés en France ont donc le droit de se sentir français et de le revendiquer, autant que les français, français depuis 15 générations. Les paroles de Zemmour ne traduisent cependant pas ce fait, puisqu'il stigmatise clairement les français issus de l'immigration, noirs et arabes bien sur. Ce qui en revient à dire pour moi qu'il y aurait d'un côté des français français (sous entendu blanc), et de l'autre des français noirs ou arabes (sous entendu africain). Comme vous le dites, soit on est français soit on ne l'est pas, ceci n'est pas une question de couleur de peau. Je le cite : "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes... c'est un fait." les employeurs "ont le droit de refuser des Arabes ou des Noirs" Le comble pour un français (blanc), lui-même issu de l'immigration.




hello


 symbol a écrit [18/03/2012 - 10h18 ]  
symbol

Zemmour dit bien ce qu'il veut et cela ne concerne pas le monde, ni les autres, cela ne concerne que lui. C'est son problème.

Désolée filou, je ne vois pas l'intérêt de cette question si ce n'est entretenir les polémiques politiciennes où l'on fait feu de tout bois, jugeons, divisons, chacun se sentant meilleur que les autres.

Comme dit Cochise fr " Personne n'est plus français qu'un/une autre ". Et Zemmour semble aimer faire réagir mais je ne pense pas qu'on lui attribue l'image de grand penseur, philosophe, sage, juste un journaleux, animateur...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [18/03/2012 - 16h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème vient de l'ambiguïté née de ce droit à la nationalité française par "droit du sol"... qui conduit certains(nes) à se retrouver français sans en avoir en avoir envie et sans l'avoir choisi. Ces gens ont effectivement les mêmes droits que les français ayant 15 générations de français derrière eux, mais ils se revendiquent le plus souvent d'autres pays ou d'autres cultures dont ils se sentent plus proches.

Il suffirait de revenir au droit du sang avec préférence maternelle (en cas de litige ou d'opposition) et de supprimer la double nationalité pour que la nationalité française soit un vrai choix pour ceux qui la souhaitent et une possibilité de la quitter pour ceux qui le souhaitent également.

La nationalité n'est jamais qu'un statut administratif pour les citoyens concernés.....et rien d'autre, qui permet de déterminer quels sont les droits et les devoirs de chaque individu sur le sol national. D'autres droits et devoirs (éventuellement communs) sont appliqués à tout autre individu étranger par définition, quelle que soit sa nationalité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baba2 a écrit [18/03/2012 - 19h38 ]  
baba2

Zemmour est francais et aussi juif.

C'est peut-être vrai que la plupart des "petits" trafiquants sont noirs et arabes, mais on pourrait aussi dire (si on veut aller dans son sens) que les plus grands voleurs de l'humanité (banquiers, financiers, politiques, etc...) sont juifs.

Oh mais ça, à la télévision cela aurait fait bien plus scandale que sa petite phrase sur les noirs et les arabes 8-)




 betinaweb a écrit [18/03/2012 - 19h53 ]  
betinaweb

Je suis tout à fait d'accord avec filou,ce qu'il dit n'est pas faire de la polémique.
J'ai écouté Zemmour hier soir raconter sa vie.Il se pense le meilleur,et a une certaine influence quand il passe sur les médias et qu'il parle des immigrés.Il est vraiment grave ce type.

La condamnation qu'il a eu concernant ce sujet était bien méritée mais ne le dissuade pas de continuer à rabaisser les immigrés qu'il voudrait voir reconduits à la frontière.

Quand on est issu de l'immigration comme lui,on pourrait avoir un peu plus de compassion pour les autres.
Pour moi,c'est un sale type.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [18/03/2012 - 20h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il a été condamné, mais ce qu'il avait dit est vrai....Il est juste interdit de le dire, ce qui ne relève pourtant que de la liberté d'expression à laquelle chacun a droit....en principe. C'est la même chose que ce qu'a énoncé Baba2 ci dessus à propos des banquiers et autres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 filou a écrit [18/03/2012 - 20h34 ]  
filou

Ce qu'il a dit et continu de dire c'est de la bêtise, juste des petites phrases placées ou déplacées je dirais; pour stigmatiser les africains en général et flatter son ego démesuré de Mr je sais tout. Et que dire alors de son intervention d'hier soir sur la francisation des prénoms, qui est selon lui une chose incontournable... Et comme le dit si bien aujourd'hui une journaliste de yahoo actu : "De là à ce qu'il milite pour un retour forcé à des prénoms du calendrier, il n'y a qu'un pas." Aux abris chers et chères Kevin, Ashley, Brandon, Brenda, Nelson... ;-)




hello


 cochise_fr a écrit [18/03/2012 - 20h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce que vous dénoncez Filou, relève de l'américanisation forcée à laquelle nous soumettent les médias à leur botte. Vous pourrez aussi remarquer que les publicités se font de plus en plus en langue étrangère non traduite.(allemande et américaine pour la plupart). C'est très loin de s'arrêter aux prénoms enregistrés pour les naissances. C'est bien sur votre droit de trouver cela normal, mais laissez au moins aussi le droit d'offuscation à ceux qui le ressentent ainsi.....tout aussi légitime que le vôtre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [18/03/2012 - 21h00 ]  
betinaweb

Ah oui,j'avais oublié le coup de la francisation des prénoms.Mais il se prend pour qui ce type?
D'après lui si tu vis en France,tu dois donner un prénom français pour montrer que tu aimes ce pays mais c'est du grand n'importe quoi!!!
Elle est où la liberté avec lui? il faut faire ce que monsieur décide.


C'est amusant de regarder la signification de son prénom,je n'ai pas tout pris mais elle lui correspond bien:"Il signifie le maître de tout"

Le prénom Eric vient du prénom scandinave Eirikr. Pas bien français ce prénom!!!

Quelque peu vaniteux, Eric est sensible à la flatterie. Même s'il a l'esprit vif et critique, il n'a pas toujours le sens de l'humour, et sa susceptibilité est grande. Particulièrement curieux, il s'intéresse à des sujets divers qu'il n'approfondit pas toujours, d'où un côté superficiel, et une quête de la facilité. Il a confiance en lui, fait même parfois preuve d'auto -satisfaction, ce qui lui permet de réussir assez facilement....

La liberté d'expression a ses limites quand c'est pour casser les étrangers,je trouve que c'est ni plus ni moins du racisme. :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [18/03/2012 - 21h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La liberté d'expression n'a pas de limite.....justement, ou plutôt ne devrait pas en avoir, puisque dès la première limite, quelle qu'elle soit, elle n’existe plus.

Le propre de la liberté d’expression est d'accepter que le pire de ses ennemis puisse s'exprimer, que l'on soit d'accord ou pas avec l'expression énoncée étant une toute autre question qui se résout par le débat d'idées et la capacité des contradicteurs à convaincre ou pas leur auditoire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 filou a écrit [18/03/2012 - 21h24 ]  
filou

J'aurai pu dire aussi : aux abris Akim, Pemba, Mamadou, Mohamed, ou encore Moshe... ;-)




hello


 betinaweb a écrit [18/03/2012 - 21h25 ]  
betinaweb

Alors on peut dire les pires saloperies sur les autres sans être inquiété.Il y a des limites à l'expression tout de même.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [18/03/2012 - 21h28 ]  
betinaweb

Avec des Zemmour,Le Pen,Dupont-Aignan,Sarkozy et certains de sa bande et bien d'autres encore,il va falloir se construire des abris et protéger tous nos potes aux prénoms à consonance étrangère.

Mais ou va t-on? elle va être belle notre France!!! :-o




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [19/03/2012 - 01h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais oui, Filou, vous auriez pu en changer, car l'histoire des prénoms n'est qu'un épiphénomène au regard de l'imposition de pratiques essentiellement américaines bien plus graves que les problèmes d'immigration ou d’assimilation de populations immigrée. Les populations immigrées aussi sont américanisées de la même façon.....hélas.!! La seule petite nuance est qu'une partie d'entre eux trouve cela très bien puisqu'ils ne se sentent pas français, ou alors ils le cachent bien.

La différence, Betinaweb, c'est que la loi française est sectaire. On peut dire "des saloperies" sur certaines personnes sans que cela gêne qui que ce soit, mais dès que l'on parle de religion, ou d'origines étrangères, les boucliers se dressent par forcément avec raison ni retenue. Il serait bon que l'égalité règne dans ce domaine là aussi. De même, les sanctions seront plus fortes envers certains types d'agresseur que pour d'autres avec le même délit. C'est quelque peu incohérent et cela entretien les doutes sur une justice équitable.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oyster a écrit [19/03/2012 - 06h58 ]  
oyster

Gandhi avait trouvé une façon satisfaisante à mon avis de traiter les religions avec respect ,il s'identifiait dans toutes les races et religions .
Maintenant , il faut aussi avoir la volonté de s'intégrer dans un pays ,et, de ne pas venir uniquement pour obtenir des aides financiéres en crachant sur le pays d'accueil .
il y a beaucoup de fraudes sur les aides en France ,et, "le laisser faire "responsable de ce climat est préjudiciable pout tous!




 missterre.80 a écrit [19/03/2012 - 11h44 ]  
missterre.80

Zemmour je sais un peu qui c'est..., mais reste à savoir qui est donc ce "ON" qui se permet de tels sous-entendus ? ;-)







Natacha


 missterre.80 a écrit [19/03/2012 - 12h02 ]  
missterre.80

Je suis petite fille d'immigrés russes/polonais/allemands, je suis née en France ainsi que mes parents, mon prénom est d'origine slave.., c'est ma signature en fin de message....

Je défis quiconque de mettre en doute ma nationalité française... ;-) J'adore mon prénom et j'en suis fière ! Pas prête de m'appeler Nathalie pour plaire à Zemmour ! lol

Il y a de plus en plus de français qui portent un prénom d'origine anglo-saxonne à cause de l'influence des séries américaines largement diffusées sur nos chaînes, je ne vois pas où est le mal, c'est une mode c'est tout...

Une confidence : je n'aime pas du tout Zemmour, il dégage quelque chose de très mesquin et sournois...




Natacha


 filou a écrit [19/03/2012 - 12h37 ]  
filou

Kevin, Ashley, Brendon, Brenda, Nelson... Ne pas vous en faire, Zemmour n'a rien rien contre les prénoms d'origine anglo-saxonne; c'est plutôt les prénoms à consonance africaine en général qui le dérangent...




hello


 oyster a écrit [19/03/2012 - 14h24 ]  
oyster

La démocratie est l'acceptation des autres ,et, dire que la france est belle sans X,Y, ou z comme parti est une illusion,je ne dois donc pas partager la france de BETINAWEB .




 betinaweb a écrit [19/03/2012 - 16h30 ]  
betinaweb

Vous interprétez mal mes propos oyster.La France est belle dans sa diversification.
Pourquoi autant de stigmatisations?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 missterre.80 a écrit [19/03/2012 - 16h48 ]  
missterre.80

OYESTER,

J'apprécie ta réponse !

Bisous à toi et merci de cette belle preuve de tolérance ! :-)








Natacha


 cochise_fr a écrit [19/03/2012 - 19h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce serait plutôt "dans sa diversité"...mais bon.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [19/03/2012 - 19h52 ]  
betinaweb

Vous avez raison cochise,je ne sais pas où j'ai été chercher ce mot :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [19/03/2012 - 20h35 ]  
betinaweb

Enfin si je le connais mais il n'allait pas dans ce contexte,oh ma tête!!! :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.