Que pensez-vous de la suppression de toutes les publicités sur les chaînes de la télévision publique ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 09/01/2008 à à 10h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Télévision.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [09/01/2008 - 11h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est une excellente chose, mais il faudrait voir par quoi cela va être remplacé, que ce soit au niveau des recettes financières, autant que pour le contenu des programmes diffusés.
Si les programmes se déaméricanisent, et que la culture réintègre un peu le petit écran, ce sera peut être un progrès, mais si c'est pour envoyer de la star'ac à tout va, ou nous abreuver de séries débiles, non merci.
Attendre et voir me semble une bonne solution.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zebulon51 a écrit [09/01/2008 - 11h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zebulon51

Bien le bonjour Mr. BAUER,

Désolé de vous déranger pendant votre mission du moment, mais pour moi, je suis pour la suppression de la pub sur les chaînes publiques !!!
Pourquoi ? : tout simplement parce qu'il n'y aura plus que ça sur TF1 et M6 ... et par CON (séquent) ...
les CON (sommateurs) de "télévision de M...." n'auront que ça à regarder.
--> ça nous fera des vacances !!!

Désormais, Mr. PERNOD pourra également parler du Pastis, du Ricard, de l'Absinthe ....
Mr. COURBET, (pas le génie de la peinture - l'autre débile profond) pourra réhabiliter Mr. PROPRE ...

Trèfle de plaisanterie, qu'on le veuille ou non, STARkozy nous dit qu'il va le faire ... il le fera ...
à terme, cela veut dire que son pote Bouygues va gagner un peu plus de tunes - et son pote Bolloré va se faire des cou..... en or en rachetant France Télévision pour presque rien !!!
Merci les potes




beautiful day for die


 carter a écrit [09/01/2008 - 11h44 ]  
carter

un simple fait: l'annonce de suppression de toutes les publicités sur les chaines de télévision publiques a provoqué une montée des actions des chaines privées comme M6 et Tf1 à la bourse...

Je sais; je vois toujours anguille sous roche mais le fait que les chaines privés s'en délectent d'avance de cette suppression, qui va forcement drainer à elle l'argent des annonceurs des chaines publiques, m'interroge sur le réel motif de salubrité de Sarkozy...

Connaissant les accointances de Sarko avec les grands patrons de chaines privées (Bolloré, etc.); ne faut-il pas voir dans ce geste:
-un faramineux cadeau pour les chaines et amis du secteur privé ?
-une volonté de réduire les moyen du public en réduisant ses sources de financement? et donc un transferts des talents du public vers le privé?

Conclusion: tout le monde applaudirait-il une véritable arnaque qui fait d'une pierre, deux coups? satisfaire les gros bonnets de la télévision privées tout en débranchant gentiment l'inhalateur d'une télévision publique déjà sous perfusion...

Mais peut-être suis-je trop soupçonneux...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [09/01/2008 - 12h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais non Carter, tu n'est que réaliste.
Mais de quels talents parles tu ?? parce que je les cherche encore, que ce soit dans le public ou dans le privé.
Les annonces publicitaires sont presque les mêmes sur toutes les chaines, il n'y aura peut être pas tant que cela de revenus en plus pour les autres puisque les pub y passent déjà.
Enfin, le gouvernement est en train de dilapider les biens du patrimoine, que ce soit à la culture, à l'audiovisuel, à l'industrie, alors ce n'est vraiment pas une surprise. D'ici que certaines chaines publiques soient vendues ensuite au privé quand elles ne seront plus rentables, il n'y a qu'un pas qui sera sans doute franchi d'ici peu.
La mafia calabraise à côté du gouvernement national, c'était des enfants de choeur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [09/01/2008 - 16h23 ]  
Toli

A partir de quand ceci va t-il être mis en place ?




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 lulu 31 a écrit [09/01/2008 - 20h41 ]  
lulu 31

Si ils enlèvent les pubs quand irons-nous faire pipi ? ;-(




lulufamilly31.skyblog.com


 carter a écrit [09/01/2008 - 21h07 ]  
carter

"n'y aura peut être pas tant que cela de revenus en plus pour les autres puisque les pub y passent déjà. "

C'est une question d'offre et de demande. Si l'offre diminue alors que la demande reste la même, les prix du marché vont augmenter mécaniquement; donc les régies publicitaires des chaines privées vont augmenter facilement le prix d'une pub télé, soit une belle augmentation du pactole...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 bougainvilliee a écrit [10/01/2008 - 15h37 ]  
bougainvilliee

Bonjour Jack,
Non seulement on n'aura plus le temps de faire "pipi" (J'aurais dis "aller aux toilettes") comme l'exprime si élégamment lulu31 (Mais sa réaction est bien féminine, car j'ai constaté que les hommes boivent un coup, alors que ce sont les femmes qui vont aux toilettes. Aller comprendre quelque chose. Ce sont les vases communicants : les uns boivent et ce sont les autres qui...).
Non seulement on n'aura pas le temps d'aller... Mais en plus on va s'ennuyer sur les chaînes publiques. Leurs programmes ne tenaient que par l'intérêt grandissant de leurs publicités. Ils ne vont plus tenir du tout. Tout passe. On se couchera plus tôt... des fois c'est plus intéressant.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 lulu 31 a écrit [10/01/2008 - 16h09 ]  
lulu 31

Bonjour bouqainvilliee excusez moi monsieur sur mes propos : donc je reprend : nous n'aurons plus le temps d'aller aux lavabos (cela fait plus discret) encore une fois toutes mes excuses mais j 'aime bien mettre une note d'humour dans mes réponses cela fait du bien dans ce monde de brute :-D trés bonne soirée à vous , bien cordialement Mme LULU 31




lulufamilly31.skyblog.com


 bougainvilliee a écrit [10/01/2008 - 17h34 ]  
bougainvilliee

Rebonjour lulu 31,
J'apprécie que l'on apprécie mon humour. Peut-être trop personnel, il est vrai. Il n'y a pas à s'excuser du tout. Quand au monde de brutes, il l'est, c'est vrai. Moins que dans les temps passés. Mai il l'est encore, hélas, pour longtemps. La cruauté et l'indifférence pour la souffrance des autres règnera aussi longtemps que l'homme ne sera pas civilisé. Et il est loin de l'être. L'intolérance et les préjugés, la méconnaissance d'une réalité qui nous indiffére ou nous échappe, l'avidité, le besoin de pouvoir, l'hypocrisie sont encore en nous. En nous tous.
Quand les hommes vivront d'amour... nous seront tous morts, mes frères...
Merci lulu 31 pour ton humour. L'humour et l'amour sont frères. Regarder le monde de brutes avec humour... peut-être... je ne sais... Il le faut pourtant... sinon il va se prendre au sérieux.




Le doute est ma seule certitude


 lulu 31 a écrit [10/01/2008 - 19h13 ]  
lulu 31

Merci beaucoup très joliment dit.




lulufamilly31.skyblog.com


 michel4485 a écrit [16/01/2008 - 17h10 ]  
michel4485

zebulon et carter ont bien écrit, c'est une affaire qui se règle entre milliardaires de paris.
nous, les petits ouvriers, contribuables, paierons encore plus puisqu'il faut bien une recette de remplacement. Il s'agit bien entendu de tromper le monde et d'escroquer les gens.
A quelle heure je vais pisser?




 lulu 31 a écrit [16/01/2008 - 17h31 ]  
lulu 31

salut michel 4485 comme le dirait bouquinvillieé il vaut mieux dire aller aux toilettes ou bien aux lavabos mais là est la question est ce que nous allons tenir 1h30 sans faire de pose soit pour boire un coup ou bien aller aux toilettes ou bien aller raller après les enfants car ils ne dorment pas encore mais nous petits ouvriers modeste nous n'avons pas le choix :-o ciao lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 nanafanny a écrit [27/09/2008 - 00h27 ]  
nanafanny

Bonjour alors d'un coté je suis pour et d'un autre contre parce qu'au moins les films commenceront plus tôt mais on payera une partie a l'état, tous simplement parce que la publicité rapporte trop d'argent a l'Etat donc on payera les produits dans les magasins plus cher!! voila ps: on pourra même plus aller au toilette pendant les pub parce qu'il yen aura plus lol=)




Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.