Recycler son téléphone mobile ?



jocya
Cette question a été posée par Jocya, le 15/03/2011 à à 14h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jocya a écrit [15/03/2011 - 14h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

Trouvez-vous que cela soit une bonne idée de recycler son téléphone mobile et le faites-vous ?
Si oui, où et comment recyclez-vous votre téléphone mobile.




 coeur de patate a écrit [15/03/2011 - 15h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

ce qui est intéressant en premier lieu c'est si il fonctionne encore de pouvoir le donner à des associations genre Emmaus ! qui sont plus spécialistes pour en tirer un bon parti !! si non si ils ne fonctionne plus on peut toujours le démonter pour voir ce qui a dans le ventre et fabriquer une petite sculpture contemporaine avec ! ;-) !!




ciao!


 Mana a écrit [15/03/2011 - 15h38 ]  
Mana

Bonjour Joyca.
Je ne jette jamais mes vieux téléphones portables à la poubelle, ils finissent soient dans un avion pour l'Afrique.
J'ai récemment changé de téléphone et mon ancien téléphone portable ira sûrement en reprise au magasin pour avoir un bon d'achat sur un autre produit de la boutique étant donné qu'il fonctionne encore.

Les téléphones recyclés pouvant être réparés ou encore en état de marche iront dans des associations, mais recycler son téléphone portable qui reste au fond d'un tiroir c'est aussi un geste écologique qui protège l'environnement puisque les mobiles contiennent souvent des matériaux comme le cuivre, or, argent, coltan, etc... Les composants toxiques de vos vieux mobiles peuvent ainsi être traités et finir poursuivre une autre vie d'appareil multimédia alors que la valeur de revente d'un téléphone en marche ira à une association caritative.

Pour connaître la valeur de votre vieux mobile rendez-vous ici :
http://www.fonebank.fr/
http://www.love2recycle.fr/fr/mobile/accueil.html
http://www.recyclez-moi.fr/

ou là

http://www.monextel.com/




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [16/03/2011 - 10h53 ]  
Chantal D

Il ne faut jamais jeter un téléphone mobile, il y a plusieurs façons de les recycler, en plus les téléphones contiennent des produits toxiques pour l’environnement. Un téléphone mobile peut être encore utile après avoir servi plusieurs années. Plusieurs solutions s’offrent à nous pour s’en débarrasser, on peut par exemple les rapporter dans les boutiques opérateurs téléphoniques, ils travaillent pour l’AFOM, c’est une association qui collecte les vieux appareils et les reconditionnent, les revendent à bas prix dans les pays en voie de développement. Motorola propose également de retourner votre mobile sans chargeur gratuitement en Angleterre, et ce constructeur recyclera le mobile (toutes les marques sons acceptées) à ses frais. Vous pouvez également garder votre mobile dans le fond d’un tiroir et attendre le prochain Téléthon ; Téléthon se chargera de revendre le mobile dans le cadre de leur opération et cela contribuera au financement de l’association.




 Breisev a écrit [17/03/2011 - 15h21 ]  
Breisev

pour ma part, j'ai déjà revendu des téléphones dont je ne me servais plus sur des sites spécialisés. Ils reprennent les téléphones, puis les recyclent ou les remettent en état pour les revendre sur des marchés d'occasions.
Il y a les sites comme http://www.monextel.com/; http://www.recyclez-moi.fr/ , Mister Recycle etc!
En plus du geste écolo, tu récupères de l'argent!! Les prix dépendent de ton modèle de téléphone. Donc tu as tout à y gagner, sur tous les plans!





 betinaweb a écrit [17/03/2011 - 17h14 ]  
betinaweb

Vous en changez souvent ,vous êtes des gros consommateurs,j'en suis au deuxième,je l'ai changé quand le premier est tombé en panne et ça fait plus de 12 ans que j'ai eu le premier.
Et j'ai donné le téléphone au recyclage.
Vous êtes à fond dans la mode des téléphones,question d'âge sûrement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Breisev a écrit [18/03/2011 - 12h16 ]  
Breisev

Quand je dis "des" téléphones, je ne parle pas de dizaines:) 2 m'appartenant et 2-3 de mon entourage!




 Gouache a écrit [27/04/2011 - 08h46 ]  
Gouache

Recycler son portable peut se faire de diverses manières. La première consiste à l'échanger contre de l'argent ou contre des cadeaux. Pour cela, plusieurs opérateurs et services spécialisés disposent de sites afin que chacun puisse découvrir la valeur de son téléphone mobile, selon sa marque et son état. Une fois décidé, le particulier expédie son mobile par courrier postal et ce, avec une enveloppe prépayée mise à sa disposition quelques jours après qu'il ait consulté le site. Puis, selon le choix qu'il a fait, il reçoit un virement bancaire en 48h, un chèque en moins de 10 jours ou encore des points à échanger contre des milliers de cadeaux. D'autres opérateurs proposent même un bon d'achat pour s'acheter des produits auprès de la boutique de l'opérateur concerné ou auprès de celles de ses partenaires. Généralement, ces portables récupérés sont réutilisés selon leurs états. S'ils sont encore parfaitement utilisables, ils seront revendus dans les pays en voie de développement, là où les nouvelles technologies ne sont pas encore à la portée de tout le monde. Dans le cas contraire, ils seront transformés pour en fabriquer des modèles neufs. Love2recycle, Misterrecycle, Mobilorama et Monextel font partie de ces sites qui proposent de telles offres. Faire don de son téléphone portable à une association est une deuxième façon de recycler son portable. Cette méthode ne peut rapporter ni cadeau ni monnaie, toutefois, elle permet d'aider d'autres personnes dans le besoin. Il est également possible de recycler son portable en le refilant à une tierce personne de son entourage, surtout lorsque le modèle est encore tout récent. Cependant, avant de choisir pour l'une de toutes ces démarches, mieux vaut s'assurer de supprimer toutes les données personnelles enregistrées dans son mobile.




Répondre à Jocya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.