Effectivement, tout dépendra de l'intensité de l'usage : en fait, je te conseille de commencer "petit", car les opérateurs sont beaucoup plus empressés à augmenter ton forfait qu'à le restreindre ! Cela te laissera le temps d'évaluer tes besoins.
D'une manière générale, les opérateurs font tout ce qu'il peuvent pour te soutirer un maximum d'argent avec des offres complexes : ils te proposent tout un tas de choses qui te font penser que tu as plein de possibilités... mais, à l'usage, tu te rends vite compte que c'est très restrictif ! Les heures week-end, ça n'est que pour le week-end, les appels offerts, ça n'est que vers des fixes ou des correspondants du même opérateur, les numéros spéciaux sont facturés en supplément, etc...Nous nous sommes fait plumer comme ça par SFR : à quatre (surtout à cause des enfants qui n'ont pas géré du tout), sur deux ans, nous avons payé 1500 euros de communications non utilisées et 800 euros de dépassement, simplement parce que les forfaits n'étaient pas adaptés à notre mode de vie ! Mis à part que je leur reconnais le meilleur réseau, ils ne sont pas prêts de revoir mon compte en banque !
Depuis, j'ai personnellement opté pour l'offre de base de Universal Mobile : c'est sans surprise et ça me suffit amplement !
Maintenant, si pour toi c'est un outil de travail, c'est autre chose : le mieux c'est de tester en y allant sur la pointe des pieds !
PS : Ne te laisse pas éblouir par les téléphones, car plus le téléphone est beau, plus l'offre est chère, et, crois-moi, au bout de ton temps de forfait, tu as largement remboursé le portable qu'ils t'ont filé pour soi disant quelques euros ! En plus, les plus beaux sont les plus convoités et se faire agresser pour un portable, ça le fait pas !!!