Quel est le plus avantageux: un téléphone mobile avec ou sans forfait ?



filou
Cette question a été posée par filou, le 13/08/2007 à à 17h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie Sonneries.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [13/08/2007 - 17h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Hé biens dans mon cas je pense que c'est avec le forfait tout dépend de l'intensité d'utilisation. Personnellement je préfère le forfait vu mes 6 à 10h de téléphone par mois ainsi que mes 1500 texto je pense que le forfait est plus adapté pour des raisons budgétaires ce qui me permet d'avoir des prix après tout depend si vous n'avez pas les moyens autant préférer un téléphone à carte pour éviter les dépassements ou les factures régulières...




 cochise_fr a écrit [13/08/2007 - 19h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les téléphones à cartes n'ont d'intérêt que si tu reçois beaucoup d'appels sans appeler toi même beaucoup. Le prix de leurs communications quand tu appelles est très élevé en comparaison des forfaits. C'est donc l'utilisation que tu vas avoir qui déterminera la solution la plus avantageuse pour toi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chu Fu a écrit [13/08/2007 - 23h35 ]  
Chu Fu

Effectivement, tout dépendra de l'intensité de l'usage : en fait, je te conseille de commencer "petit", car les opérateurs sont beaucoup plus empressés à augmenter ton forfait qu'à le restreindre ! Cela te laissera le temps d'évaluer tes besoins.
D'une manière générale, les opérateurs font tout ce qu'il peuvent pour te soutirer un maximum d'argent avec des offres complexes : ils te proposent tout un tas de choses qui te font penser que tu as plein de possibilités... mais, à l'usage, tu te rends vite compte que c'est très restrictif ! Les heures week-end, ça n'est que pour le week-end, les appels offerts, ça n'est que vers des fixes ou des correspondants du même opérateur, les numéros spéciaux sont facturés en supplément, etc...Nous nous sommes fait plumer comme ça par SFR : à quatre (surtout à cause des enfants qui n'ont pas géré du tout), sur deux ans, nous avons payé 1500 euros de communications non utilisées et 800 euros de dépassement, simplement parce que les forfaits n'étaient pas adaptés à notre mode de vie ! Mis à part que je leur reconnais le meilleur réseau, ils ne sont pas prêts de revoir mon compte en banque !
Depuis, j'ai personnellement opté pour l'offre de base de Universal Mobile : c'est sans surprise et ça me suffit amplement !
Maintenant, si pour toi c'est un outil de travail, c'est autre chose : le mieux c'est de tester en y allant sur la pointe des pieds !
PS : Ne te laisse pas éblouir par les téléphones, car plus le téléphone est beau, plus l'offre est chère, et, crois-moi, au bout de ton temps de forfait, tu as largement remboursé le portable qu'ils t'ont filé pour soi disant quelques euros ! En plus, les plus beaux sont les plus convoités et se faire agresser pour un portable, ça le fait pas !!!




 dali a écrit [14/08/2007 - 22h51 ]  
dali

Pour ma part je trouve qu'un forfait c'est mieux,après évidemment tout dépend la fréquence des appels.Si vraiment il y a la crainte du dépassement de forfait alors il y a toujours le compte bloqué.il faut choisir le bon forfait selon ses besoins car à la carte,cela revient plus cher parce que cela va très vite et parfois on ne se rend pas compte de ce que l'on consomme donc on est obligé d'acheter rapidement une autre carte




 missharper a écrit [24/08/2007 - 16h43 ]  
missharper

Je vous répondrais sans aucun doute : avec forfait. J'ai moi même un forfait bloqué qui me permet de mettre une carte quand j'ai épuisé tout mon crédit. Je peux vous assurer que vous payez bien plus cher les communications avec une carte qu'avec un forfait. En plus quand vous acheter un portable, vous le payer moins cher quand vous prenez un forfait que si vous le voulez avec carte.




 Anonyme a écrit [01/07/2013 - 02h16 ]  
Anonyme

Tout ça dépend de l'utilisation que vous en faites.
Si vous téléphonez peu il sera sans doutes plus avantageux de prendre un téléphone sans abonnement, mais si vous vous servez beaucoup de vos appels ou que vous avez un smartphone et que vous allez souvent sur internet, un bon forfait sera plus adapté.
L'utilisation est le premier critère à prendre en compte dans l'achat d'un mobile, et pour ça il faut se faire une idée soi même et ne pas écouter les vendeurs de téléphones qui ne cherchent qu'à faire une bonne marge sur votre dos.




Répondre à filou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.