Construction d'une antenne relais à côté de mon habitation, que faire ?



canine
Cette question a été posée par canine, le 13/07/2011 à à 15h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie Sonneries.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 canine a écrit [13/07/2011 - 15h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
canine

cette antenne fera 30 mètres et située à peine à 100 mètres de chez moi, évidement on ne m'a pas demandé mon avis. Je ne suis pas rassurée, les ondes vont elles passées au dessus de ma tête ou vais-je en prendre plein la tête ?




 cochise_fr a écrit [13/07/2011 - 20h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
L'implantation de ce genre d'antenne a du faire l'objet d'une étude d'impact local et d'une étude de sensibilisation de la population locale par la mairie.....plusieurs mois, voir plusieurs années avant.
Les propriétaires locaux peuvent alors présenter leurs griefs et s'opposer à l'implantation.

N'avez vous pas eu cela.? Allez voir en mairie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [13/07/2011 - 23h50 ]  
Wisty

Bonsoir,

@ canine, on n'installe pas une antenne comme cela du jour au lendemain, comme dit cochise, il y a une enquête qui se fait aux habitant du quartier, pour connaître le pour ou contre, en principe c'est la majorité qui l'emporte.

Renseigne toi. ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [14/07/2011 - 00h07 ]  
betinaweb

Il n'y a pas d'enquête auprès des habitants Wisty.Il faut t'adresser en mairie pour leur poser des questions.
Et si les réponses ne te conviennent pas,fais circuler une pétition pour demander l'annulation du projet.
Renseigne toi auprès des associations qui militent contre les antennes près des habitations pour avoir leur soutien.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [14/07/2011 - 00h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si, Betinaweb, avant l'obtention du permis de construire, on fait une enquête publique en mairie, où les habitants peuvent mentionner leurs griefs, et accessoirement se constituer en association de défense.
Selon les résultats, la mairie peut alors demander des informations complémentaires sur l'impact de la construction, toujours avant de délivrer (ou pas) le permis de construire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [14/07/2011 - 00h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rectification, pour un pylône de plus de 12m, un permis n'est pas nécessaire, une simple déclaration de travaux suffit. C'est sur un bâtiment qu'il faut un permis.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [14/07/2011 - 00h47 ]  
Wisty

Re- beti, cela s'appelle une enquête " commodo-incommodo " c'est le nom juridique employé chez nous,




Wisty


 canine a écrit [14/07/2011 - 09h18 ]  
canine

Non ! personne ne nous en a parlé, nous avons vu le panneau du jour au lendemain, c'est une déclaration préalable du 11 avril, il parait que nous avons 2 mois pour réagir, mais tout est fait pour que l'on en ai pas le temps ! en plus, les maisons sont éparpillés au milieu de la campagne, résultat nous sommes très peu à proximité et c'est moi qui est juste à côté.

j'ai parlé à quelqu'un de la société, et il me dit : "ne vous inquiétez pas, vous ne risquez rien, les ondes sont moins dangereuses lorsqu'on est plus près......de toute façon c'est trop tard....."

on me prend pour une imbécile je crois, c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer....

il parait qu'il peuvent faire des mesures d'ondes, chez toi, à leur frais, mais après (focçément) l'installation de l'antenne, comme elle sera énorme il ne risque pas de la démonter.

j'ai vraiment peur pour mon fils




 canine a écrit [14/07/2011 - 09h33 ]  
canine

sans parlé de la perte de valeur des maisons du coup ! pour les propriétaires, qui voudra s'installer à côté d'une antenne ! bon, moi je suis en location, mais je me demande si je ne peux pas demander à SFR un dédommagement pour déménager !!!




 cochise_fr a écrit [14/07/2011 - 13h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Essaye d'apporter la preuve que le panneau d'information n'a pas été posé en avril mais beaucoup plus tard. Regroupez des témoignages. Faites des photos des lieux, des panneaux, de environnement. Cela vous sera utile plus tard. Groupez vous en association.

- le délai est effectivement dépassé....mais vous pouvez porter plainte s'il na pas été affiché en temps et en heure.

- n'étant pas propriétaire, vous ne pouvez rien faire contre eux, c'est au propriétaire d'agir. La seule exception serait l%u2019exposition aux ondes, et sur ce sujet, tous les experts ne sont pas d'accord.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à canine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.