Utiliser iPhone comme modem, comment faire ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 07/04/2010 à à 12h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie mobile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [07/04/2010 - 15h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Utiliser son iPhone comme modem est tout à fait possible et il existe deux méthodes distinctes selon que l'appareil soit jailbreaké ou non.

Pour un iPhone jailbreaké, il faut en premier lieu télécharger et installer l'application dénommée OpenSSH, disponible sur Cydia.
Il faut ensuite créer un réseau entre le PC ou le Mac et l'iPhone. Ainsi, il suffit de cliquer sur l'icône « Airport » pour les Mac OS et de créer un réseau tandis que pour Windows, il faut utiliser l'assistant de création de réseau puis de ne pas oublier d'activer l'option « connexion partagée ».
Il faut ensuite faire connecter l'iPhone au réseau nouvellement créé et de noter son son adresse IP. Pour ça il faut se rendre dans réglage, puis Wi-Fi ensuite cliquer sur la flèche verte de la connexion et de sélectionner « adresse IP ».
Une fois les informations saisies, il faut lancer le terminal pour les Mac tandis que les utilisateurs de Windows devront absolument utiliser le programme Putty.
Dans la fenêtre du soft, il faut insérer la commande suivante ssh -ND 9999 root@Adresse_ip_notée_précédemment. Lorsque la fenêtre souhaitant le mot de passe se présente, il faut y insérer le terme alpine. Il est enfin nécessaire de configurer le navigateur comme suit : proxy en SOCKS5 et adresse local host : 9999 et le tour est joué.

Pour les iPhones non jailbreakés, il est absolument nécessaire de disposer du firmware 3.0 et de la version 8.2 de iTunes. Il faut commencer par brancher l'iPhone au PC ou Mac avec le câble USB.
Ensuite, il suffit d'activer la fonction « partage Internet » via le chemin Réglages/ Général/ Réseau.
Un message d'avertissement signalant la détection d'une nouvelle interface réseau devrait alors apparaître et il suffit de cliquer sur « appliquer » pour que le partage de la connexion soit activé et qu'une adresse IP soit attribuée. Il suffit enfin de lancer son navigateur et de surfer à volonté.




 jenifer59b a écrit [20/03/2012 - 11h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jenifer59b

Est-ce que c'est possible d'utiliser un iPhone 4 en modem avec le firmware 5 ? Les manipulations que vous décrivez la n'ont pas l'air de fonctionner pour moi et je n'ai pas trouvé de tuto sur internet pour se servir d'un iPhone 4 comme modem... :(




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.