Que penser du lecteur d'empreintes sur le prochain iPhone 5s ?



baba
Cette question a été posée par Baba, le 16/09/2013 à à 16h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie mobile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Baba a écrit [16/09/2013 - 16h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Baba

Est-ce qu'il pourrait éventuellement enregistrer et transmettre nos données biométriques ?
Après tout ça parait très possible.




 Broussard a écrit [16/09/2013 - 16h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

J'avoue que je me suis posé la même question.
Légalement j'imagine, en tout cas j'espère que ça n'est pas possible mais techniquement c'est clair qu'ils pourraient le faire, et je ne vous parle pas de l'aubaine avec tous les utilisateurs d'iPhone à travers le monde, ça représenterait une quantité de données vraiment énorme.
On peut imaginer que ces informations seraient très utiles pour établir des profils des utilisateurs et leur proposer différentes offres par la suite par exemple...




 papiguy a écrit [16/09/2013 - 18h49 ]  
papiguy

Ce lecteur d'empreintes est destiné à déverrouiller rapidement l'iphone.
Dans la mesure ou les empreintes digitales ne sont pas encore utilisées dans la vie courante, par exemple en lieu et place d'un code pour un distributeur de billets de banque, il n'y a pas de risque en cas de "piratage" des données stockées sur l'iphone.

La seule question qu'on peut se poser est la suivante: que se passe-t-il si le possesseur d'un iphone utilisant le lecteur pour déverrouiller l'appareil se blesse au doigt dont l'empreinte a été enregistrée ? Le déverrouillage par code devrait être toujours possible en alternative, sinon il n'y a plus qu'à attendre la cicatrisation pour téléphoner. :-D




 Baba a écrit [17/09/2013 - 09h09 ]  
Baba

Oui bien évidemment le déverrouillage par code est aussi possible et heureusement parce que pas mal de gens ne pourraient plus utiliser leurs iPhone si ça n'était pas le cas.
Concernant la transmission de ces données, je pense que c'est possible en effet, il sera interessant de consulter toutes les conditions d'utilisation quand le iPhone 5s sera sorti parce qu'on pourrait avoir des surprises.
En tout cas ça 'est pas ça qui me donnerait envie d'en acheter un...




 Eureka a écrit [18/09/2013 - 14h11 ]  
Eureka

A mon avis ce lecteur d'empreintes digitales va faire un gros flop comme Siri :-D
Ça va être hyper approximatif et finalement tous les gens vont se tourner à nouveau vers ce bon vieux code.
En tout cas moi c'est ce que je ferais c'est sûr.
Apple a le chic pour présenter ses nouveautés mais une fois qu'on les a en main c'est déjà autre chose... :-D




Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude.


 papiguy a écrit [18/09/2013 - 15h14 ]  
papiguy

On ne peut pas, en tout cas, dénier à Apple une certaine capacité d'innovation., et de la réactivité, même si la nécessité de la compétition apporte quelques approximations somme toutes limitées.
A l'inverse après le flop retentissant de la tablette surface malgré un budget publicitaire gigantesque, Microsoft innove, ....en revenant (après presque un an, ce qui témoigne d'une réactivité d'escargot), avec la version 8.1 de windows, au bon vieux menu qui pour arrêter l'ordinateur vous oblige à appuyer sur le bouton "démarrer", une logique qui échappe...




Répondre à Baba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.