De nos jours, pourrait-on encore se passer de téléphone mobile ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 18/04/2007 à à 16h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie mobile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mel a écrit [18/04/2007 - 17h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Ralala qu'est-ce que je deviendrai sans mon téléphone portable. Je pense qu'aujourd'hui le portable est devenu indispensable non pas pour tout ce qui est gadget et qui ne sert à rien j'entends par là l'appareil photo,musique mais pour passer des coups de fil et surtout être joignable à n'importe quel moment... Il est surtout important de noter que le téléphone mobile à sauvé plus d'une fois des personnes en danger et qui ont pu appeler les secours.




 biloute59 a écrit [18/04/2007 - 17h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
biloute59

De nos jours je suis d'avis qu'on ne pourrait malheureusement plus se passer de téléphone mobile... On en a fait un besoin et notre vie est basée sur la télécommunication: télé, Internet, téléphone, téléphone mobile, etc. Parfois c'est pratique, comme le dit Mel pour sauver des vies, mais parfois on s'en passerait bien. Je trouve que les téléphones mobiles sont nuisibles à la vie privée, on peut être appelés, dérangés, même repérés à distance... Où va le monde ?!




 patatrak a écrit [18/04/2007 - 17h52 ]  
patatrak

le téléphone mobile peut être très utile est-il vraiment indispensable? La jeune génération, moins de 30 ans ne conçoit sans doute pas un monde sans car il fait partie maintenant du paysage audio visuel comme ça a été le cas pour la télévision puis l'ordinateur quoique bcoup plus rapidement dans le cas du mobile il me semble. J'ai envie de dire que l'on ne peut pas s'en passer mais que l'on pourrait. C'est un outil de "flicage" extraordinaire quand on regarde le mauvais côté de la chose; c'est un outil de communication extraordinaire aussi et instantané.
Envie de parler, oublié quelque chose, une urgence, le mobile c'est facile. Loisirs, famille, travail on le trouve maintenant absolument partout et c'est peut-être l'objet le plus utilisé au quotidien. Le mobile n'est pas une nécessité, je continue à le croire. C'est devenu un besoin, une dépendance mm. Pourquoi à une telle échelle? j'attendrai les avis des uns et des autres pour comprendre un peu mieux.




 28Lion a écrit [18/04/2007 - 18h02 ]  
28Lion

Moi je peux facilement me passer de mon portable... De plus je n'aime pas le téléphone... Je préfère discuter face à face avec les gens, et lorsqu'ils sont loin c'est toujours une occasion de se faire des week end pour se retrouver... Je préfère écrire de jolies lettres et cela fait toujours plaisir...




 missharper a écrit [18/04/2007 - 18h44 ]  
missharper

Je ne pense pas que ce soit vraiment possible. Rares sont les personnes qui n'ont pas de téléphone portable. Il faut avouer que c'est vraiment pratique dans beaucoup de circonstances. C'est même très rassurant parfois de savoir que les personnes que l'on aime sont en possession d'un téléphone portable, on s'inquiète moins. Mais, il évident que l'on est de plus en plus envahit par la technologie, peut être que ça, c'est dérangeant.




 tounsredac a écrit [18/04/2007 - 19h29 ]  
tounsredac

Je crois qu'il faut laisser vivre ce qui doit vivre. Notre ère est celle de la technologie et le téléphone portable en fait partie intégrante. Même si c'est envahissant, reconnaissons que c'est très utile en de nombreuses occasions. Le seul hic, c'est le tarif encore prohibitif des différents opérateurs, même les low-coast. C'est dommage de soutirer tant d'argent.




 PETITSNORKY a écrit [18/04/2007 - 21h39 ]  
PETITSNORKY

Personnellement je ne pourrais pas me passer de mon téléphone mobile car je n'ai pas de téléphone fixe donc je ne suis joignable que par mon portable. D'un autre côté c'est vrai qu'on l'impression d'avoir un fil à la patte et d'être suivie partout, on peut nous appeler à n'importe quel moment!




willy


Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.