Jailbreaker son iPhone est-il dangereux ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 25/03/2010 à à 09h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie mobile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [25/03/2010 - 09h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Je voudrais jailbreaker mon iPhone mais je me demande si il y a un risque ou pas car il n'est plus sous garantie




 dwll a écrit [25/03/2010 - 09h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dwll

Bah un risque oui , toujours mais en quel version il est ton iphone ? c'est un 3g ? 3gs ? Le risque est pas énorme, tu peut toujours reset ton iphone.




 Azimut a écrit [25/03/2010 - 12h21 ]  
Azimut

Ne le fais surtout pas, jailbreaker ton iPhone c'est un risque, je l'ai fait avec mon iphone et il s'est bloqué, i.tunes reconnaît que ton i.pod est "cracké" et il le bloque :-C




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 Toli a écrit [25/03/2010 - 12h48 ]  
Toli

Apple a la mauvaise réputation d'être un constructeur très restrictif vis-à-vis de ses produits.
Actuellement, il existe deux alternatives permettant de « standardiser » les téléphones mobiles iPhone afin qu'ils soient opérationnels avec les services des autres opérateurs mais également d'insérer des applications provenant de développeurs tiers, autres que ceux certifiés Apple.

Ces dernières sont respectivement dénommées desimlockage et jailbreak. Concernant la seconde option, elle consiste brièvement à modifier le firmware initial et installer un customisé.
C'est ce dernier qui permet d'intégrer des applications non-Apple sur les iPhone et les iPod Touch.

Pour ce qui est des iPhone en particulier, l'opération de jailbreak peut présenter certains risques notamment pour les utilisateurs non-avertis. Apple interdit cette pratique, ce qui implique une annulation de la garantie si votre téléphone tombe en panne alors qu'il est jailbreaké (sauf si vous parvenez à masquer ce jailbreak...)
Il est donc possible de rendre son iPhone jailbreaké de nouveau comme neuf en réinstallant le firmware d'origine, cependant toutes les données seront perdues.

Le second risque réside dans la possibilité d'instabilité du système et par conséquent, des fonctionnalités peuvent être inutilisables ou rentrer en conflit.
Le troisième et dernier risque repose sur la baisse de performance de l'équipement mobile puisque le système a été modifié, ce qui peut rendre son utilisation plus difficile (ceci est quand même très rare).

Pour ce qui est du côté positif du « jailbreakage », il réside principalement dans les multitudes d'applications gratuites disponibles.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Anonyme a écrit [10/06/2012 - 19h08 ]  
Anonyme

moi on m'a dit qu'il n'y avait pas de risque mais je me suis méfié et je ne l'ais pas fais... en faite à quoi sa sert de jailbreaker son ipod




 Anonyme a écrit [14/11/2012 - 08h00 ]  
Anonyme

Ben , sa sert a avoir toutes sortes d'applications gratuites , il ya aussi CYDIA !!!!
mais ya beaucoup de risques a prendre alors je te déconseille le jailbreak fortement comme dirait
Toli ;-)




 Anonyme a écrit [28/12/2013 - 23h46 ]  
Anonyme

Je suis sous iOS 7 mais j'hesite un peu le jailbreak au risque que mon iPhone soit mort, pour la reinitialisation je m'en fiche un peu, mais surtout j'ai peur qu'il soit mort (je sais, je l'ai déjà dit) mais bon comme on dit, qui tente rien n'a rien. :-o




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.