iPhone 4 ou iPhone 3GS ?



florian76730s
Cette question a été posée par florian76730s, le 23/08/2010 à à 15h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie mobile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 florian76730s a écrit [23/08/2010 - 15h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
florian76730s

J'hésite entre prendre le iPhone 4 ou alors le 3GS qui est moins cher. Le iPhone 4 vaut-il vraiment le coup ?




 Jazzy a écrit [23/08/2010 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Malgré l'extrême popularité de son avant-dernier modèle de smartphone, la marque à la pomme a quand même décidé de mettre à la disposition du grand public, la quatrième génération de son produit phare : le iPhone.
Quelles sont alors les nouveautés apportées par ce dernier modèle pour qu'il soit commercialisé alors que le 3GS est toujours aussi apprécié ? Si l'on se réfère aux caractéristiques des deux modèles de iPhone, on se rend compte que le iPhone 4 a été conçu pour être encore plus puissant et fournir aux utilisateurs un terminal convergent optimisé.
Ainsi, le iPhone 3GS est équipé d'un processeur mobile Cortex A8 cadencé à 600Mhz tandis que le nouveau modèle est doté d'un processeur A4 de 1Ghz, pareillement à son cousin, iPad. Le dernier modèle dispose donc d'une unité centrale de traitement plus puissante offrant un confort d'utilisation amélioré.
La résolution de l'écran du iPhone a également été revue dans ce dernier modèle puisqu'elle est passée de 480x320 à 960x640. Le visionnage de fichiers multimédia s'avère alors plus confortable sur la dernière génération que sur la précédente. Il en est de même pour la résolution des capteurs puisqu'elle est passée à 5 megapixels, si elle était de 3 auparavant.
Le iPhone 4 est doté d'un flash Led, gère la fonction vidéo avec une résolution de 720p en natif et est équipé d'un capteur sur la façade, dédié à la visiophonie. Les réseaux de télécommunication gérés par la quatrième mouture sont davantage diversifiés que sur le 3GS.
On peut citer entre autres le quadri-bande HSDPA, HSPA 7,2 Mbps et HSUPA. Pour son dernier modèle phare, Apple a misé sur une nouvelle génération de batterie prodiguant une autonomie plus élevée, à savoir 7 heures contre 5, pour le 3GS, concernant les appels sur les réseaux 3G, 14 heures contre 12 sur les réseaux 2G, 10 heures contre 9 pour le Wifi et 40 heures contre 30, pour l'écoute audio.
On notera la présence d'un gyroscope dans les fonctionnalités supplémentaires du iPhone 4 mais également de deux microphones, chargés de la réduction du bruit de fond. Le iPhone 4 est finalement plus rapide que le 3GS, de 31%, en termes de navigation.




Répondre à florian76730s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.