Edge ou 3G+ différence?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 07/07/2007 à à 13h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie mobile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [09/07/2007 - 11h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Edge et 3G sont généralement mis au même niveau en effet il dépendent de la meme norme c'est à dire l'UMTS mais les débit quand à eux sont diffèrent c'est pourquoi on qualifie EDGE de 2,5G . La 3G permet la visio conference ce que l'EDGE ne peut permettre du à son debit bien que supérieur au GPRS reste insuffisant. Pour maintenant la 3G semble préférable mais encore faut t'il en avoir l'utilité sachant que les forfait compatible 3G sont encore assez hors de prix.




 rOdg a écrit [09/08/2007 - 10h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rOdg

Edge, Enhanced Data rate for GSM Evolution, correspond à une évolution des réseaux GSM / GPRS, système actuel. L'avantage de cette solution est qu'elle utilise des fréquences identiques à celles des réseaux actuelles ce qui permet donc de conserver le même niveau de couverture. Ainsi cette évolution permet de couvrir le même territoire, à la différence du 3G qui correspond à une révolution nécessitant l'installation de nouvelles infrastructures concernant les réseaux. Ce qui nous amènes au pourquoi le 3G ne peut fonctionner sur les mêmes fréquences que le système actuelle, et c'est la qu'est toute la différence entre ces deux systèmes : le débit ! En effet, Edge offre un débit de 120 Kbps (50 Kbps pour le GPRS) alors que la 3G offre un débit de 250 Kbps.
Cette différence de débit n'est pas minime, car par exemple de ce fait l'offre visio n'est pas possible sur Edge à la différence de la 3G.

A savoir que les opérateurs travaillent déjà avec certains fabricants de mobile sur la 3,5 G qui serait apparemment l'avenir de la téléphonie mobile.




 sofsof69007 a écrit [10/01/2008 - 15h37 ]  
sofsof69007

Quelle est la différence entre 3g et 3g ?




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.