Quelle est la date de création de l'entreprise Vodafone ?



boch11
Cette question a été posée par boch11, le 12/11/2008 à à 21h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie mobile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 patyack a écrit [13/11/2008 - 12h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
patyack

1984, pour plus d'information, a voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vodafone




 Jazzy a écrit [24/03/2010 - 10h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La télécommunication fait certainement partie des secteurs d'activités qui disposent de la plus grande diversité de marques qui y opèrent. En effet, on recense actuellement pas moins d'une cinquantaine d'entreprises de notoriété, de part le monde, qui évolue dans ce domaine de la télécommunication, que ce soit en tant que constructeur ou opérateur.

Parmi les marques les plus connues et largement appréciées par le grand public à l'échelle mondiale figure Vodafone.
Cette dernière est une société – multinationale pour être un peu plus précis – d'origine anglaise dont le siège social est situé dans la ville de Newbury, en Angleterre. Il faut savoir que la firme Vodafone est considérée comme étant un des plus grands opérateurs téléphoniques mondiaux en raison de sa performance mais surtout de son implantation dans plusieurs pays d'Europe, d'Afrique, d'Amérique et d'Asie Pacifique.
A titre d'illustration, Vodafone est le premier opérateur en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande et en Irlande.
A la fin de l'exercice 2008, le groupe accuse un nombre total de clients s'élevant à 289 millions, à travers le monde. Connue du grand public par l'intermédiaire de son slogan : « Make the most of now », la société Vodafone adopte la forme juridique de Public Limited Company ou PLC. Cette dernière est spécifique aux entreprises du Royaume Uni et fait référence aux sociétés dotées de parts vendues par l'intermédiaire d'un appel public à l'épargne.

Le groupe Vodafone a été créé en 1984 en tant que filiale de la firme de télécommunication Racal Electronics. Il portait initialement le nom de Racal Telecom Limited. Grâce à une croissance non négligeable, 1/5è du capital de l'entreprise est introduit en bourse en 1988. Par la même occasion, elle a profité pour entamer une amélioration de son identité institutionnelle et a adopté sa dénomination actuelle : Vodafone. .

En 1999, le nom de la société britannique est rebaptisé Vodafone AirTouch en raison de sa fusion avec le groupe éponyme mais il est redevenu Vodafone Group en 2000.
Actuellement, les actions de la firme sont cotées à la bourse de Francfort et de Londres.




Répondre à boch11






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.