Comment expliquer le fanatisme des gens pour les produits apple ?



jojofacteur
Cette question a été posée par JoJofacteur, le 24/09/2013 à à 14h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie mobile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 JoJofacteur a écrit [24/09/2013 - 14h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
JoJofacteur

Comment en est-on arrivé là ?
A chaque sortie de iPhone c'est la folie, à tel point que je me demande si ces mêmes gens feraient aussi longtemps la queue pour une greffe d'organe ?
Comment apple a pu réussir à lobotomiser les gens de la sorte ? J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe dans leur tête




 Intuitive80 a écrit [24/09/2013 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Intuitive80

La programmation neurolinguistique utilisée à des fins mercantiles peut-être ?




 Ipfix a écrit [24/09/2013 - 15h02 ]  
Ipfix

Ça s'explique simplement parce qu'apple jouit d'une image forte et d'une identité incontournable.
Acheter et utiliser des produits c'est se donner l'impression de faire partie d'une famille, presque d'une élite ; celle des gens qui ont tout compris, qui sont plus intelligents et qui cherchent à se simplifier la vie.
Voilà ce qui fait le secret d'apple, ils ont cette faculté à pouvoir créer le besoin chez leurs clients et cela passe par plusieurs modes opératoires plus ou moins obscures.
Ça marche très bien pour apple et pour d'autres entreprises aussi, et c'est parti pour durer.




 cochise_fr a écrit [25/09/2013 - 03h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tous de grands malades....qui s'ignorent.
On pourrait ainsi se passer de plus de 50% des produits dits "haute technologie".
- c'est le cas pour les ordinateurs (les anciens fonctionnent très bien pour les usages courants hors les jeux récents).
- c'est le cas pour les écrans d'ordinateurs (les anciens cathodiques fonctionnent toujours très bien....même s'ils prennent plus de place).
- c'est le cas pour les voitures qui peuvent durer plusieurs dizaines d'années et n'ont pas besoin d'être changées tous le 4 ans.
- et bien sur c'est le cas des téléphones portables.

etc..etc.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [25/09/2013 - 22h34 ]  
papiguy

Il est vrai que chaque marque essaie de se construire une image: celle d'Apple est l'innovation et le haut de gamme. A côté Microsoft et sa surface touche le fond, les acheteurs un peu informés n'ayant pas envie d'être les victimes d'un essai foireux, genre Vista.
Il n'en reste pas moins que cette volonté d'être parmi les premiers a posséder le dernier truc plein de possibilités qui ne serviront pas a quelque chose de dérisoire.
Quelqu'un un jour m'a dit "Apple a le chic pour proposer des matériels qui créent le besoin".

Sans revenir à la bougie, au char à bœufs et au télégraphe Chappe, on doit pouvoir en rester à plus de raison.




Répondre à JoJofacteur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.