Comment convaincre ses parents d'avoir un téléphone portable à 12 ans ?



nat44840
Cette question a été posée par Nat44840, le 16/08/2009 à à 11h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie mobile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Christophe31 a écrit [16/08/2009 - 17h02] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Christophe31

Dis a tes parents que tout tes amis en ont un, qu'en échange...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Christophe31 ]



Réponses 1 à sur 92

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Christophe31 a écrit [16/08/2009 - 17h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

Dis a tes parents que tout tes amis en ont un, qu'en échange du portable tu promets d'avoir une exellente moyenne au collège, et dis leur que tu paiera le portable avec ton argent de poche (si il le faut, dis leur que tu feras toi meme tout le travail ménagé et toutes les paperasses pendant une semaine ou 2 ). Mais si c'est aussi a cause des ondes électronique qu'émet le portable qu'il ne veulent pas t'en acheter un, dis leur que tu utilisera l'oreillette pour parler, et que la nuit tu l'éloignera de toi.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 remite a écrit [16/08/2009 - 17h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
remite

en gros, tu dis que des mitos...




qu'y aurait-il donc à créer s'il y avait des dieux?


 faboilito a écrit [16/08/2009 - 21h08 ]  
faboilito

enfaite mon frère la u a 13 est moi 11 donc dit leur que 12 c'est pas beaucoup est que tout le monde en a un est qu'il te servira




 unefamillepresq a écrit [16/08/2009 - 22h29 ]  
unefamillepresq

salut, moi j'ai un bébé de 2 ans mais des la rentré au collège il en aura un car je suppose comme toi que tu veux pas que maman t'accompagner ou vienne te chercher. alors qu'il leurs que tu veux bien un compromis un forfait bloqué pour évité les surprises et que tu garde toujours 10 min de ton forfait pour les appeler ou les biber pour leurs prévenir de ton retard ;-)




 xmarjox a écrit [20/10/2010 - 23h30 ]  
xmarjox

Bonjours j'ai un peu le même problème je veux m,acheter un cell et le payer moi même mais mon père ne veut pas y dit 1)a quoi sa sers de texter 2)tu a même pas le droit a l'école sa te sers a quoi de n'en avoir un...3)ta juste a utiliser un téléphone publique...4)j'en n'ai pas moi pis je réussi a vivre quand même...
...
AIDER moi svp je suis décourager




 ines49000 a écrit [12/01/2011 - 13h38 ]  
ines49000

C'est simple tu leur dis:

1) Je vais prendre un forfait bloqué.

2) Comme ça si il y a des problèmes quand je vais me balader ect... je peux vous appelez.

3) Trouve de bons arguments ;-)

Bisous et bonne chance




 LaGrandeMimille a écrit [22/01/2011 - 14h00 ]  
LaGrandeMimille

Bah moi j'ai 13 ans et mes parents ne veulent vraiment pas que j'ai un portable:

-Mon père dit que je n'en ai pas besoin
-Ma mère dit que ça ne sert à rien car je l'utiliserai pour appeler mes copines que j'ai déjà vu toute la journée



Aidez-moi SVP !




 betinaweb a écrit [22/01/2011 - 14h15 ]  
betinaweb

Tes parents ont tout à fait raison.À quoi va te servir ton portable? tu n'as rien d'urgent à faire et je pense que tu as un ordinateur où tu peux déjà communiquer avec tes copines.

Un portable,coûte le prix d'un abonnement et tes parents ont sûrement d'autres dépenses sûrement plus importantes que celle-là.

Tu peux très bien vivre sans.Pour moi,avant 18 ans et la vie étudiante tu n'en as pas besoin.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mama02 a écrit [22/01/2011 - 17h04 ]  
mama02

ben ouais moi aussi je veux un portable mais le problème c'est mes parents,
je l'aurais sois dans deux ans sois y m'arrive un truc prochainement et je n'est pas de moyen de communiquer et là y serons obliger de m'en acheter un.




 LaGrandeMimille a écrit [22/01/2011 - 19h04 ]  
LaGrandeMimille

Pour moi,avant 18 ans et la vie étudiante tu n'en as pas besoin.

Mais si je peux en avoir besoin, chaque fois que je vais quelque part, mes parents me prêtent un de leur portable mais ce serait mieux si j'avais le mien.

Je ne sais pas quoi leur dire pour les convaincre.




 betinaweb a écrit [22/01/2011 - 20h00 ]  
betinaweb

Ils n'ont aucune obligation de t'en acheter un mama.Tu n'as que 11 ans,tu peux t'en passer.Ce sont vraiment des caprices de gamine que vous faites.Avez-vous au moins la notion de ce que coûte un abonnement?
Vous voyez vos copines toute la journée,attendez le lendemain pour leur parler.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 loulou321 a écrit [06/02/2011 - 20h17 ]  
loulou321

Moi J'ai Bientôt 14 ans, j'ai une soeur qui l'as eu en 4ème et ma deuxième soeur en 3ème.
Pour mes parents c'est hors de question, je l'aurais en 3ème aussi mais je trouve
ça dégoutant d'avoir une soeur qui l'ai eu en 4ème...
J'en aurai vraiment besoin car je taxe tout le temps ceux de mes potes qui commencent en avoir marre et je n'ai jamais d'argent sur moi...
Ils pensent que c'est juste pour discuter avec mes amis alors que non... & que de toute façon, ça n'a pas d'utilité...
J'en ai vraiment marre aidez MOI !! :'( ;-(




 lolo302001 a écrit [25/04/2011 - 17h40 ]  
lolo302001

Moi je suis contente je l aurait en 6 ème ma mère est d accord est la je suis en cm2 ma mere n y vois aucun inconvénient posez moi des question si vous avez besoin j aurait meme un iphone le dernier qui sort




lol


 nouss27 a écrit [20/11/2011 - 18h39 ]  
nouss27

trop la chance d'avoir le tous nouveau iphone 4 s




 gabor a écrit [20/11/2011 - 18h55 ]  
gabor

Pour nouss27, vraiment n'importe quoi et tu as 11 ans. Je veux et j'exige... Tes parents ont bien raison de ne pas céder à tes caprices, ce n'est pas toi qui paye, mais bien eux, alors tu pourrais avec moi, continuer à crier au secours et longtemps :-C - Tes parents ont bien raison de t'envoyer balader. C'est quoi ces exigences à ton âge :-D




 framboise72 a écrit [20/11/2011 - 19h08 ]  
framboise72

Bien dit gabor!a onze ans on a pas besoin d'un téléphone portable.Pour quoi en faire?Pour frimer?Qui va payer?Les parents bien sur!donc non il ne faut pas céder a tous les caprices.Un gamin de onze ou 12 ans n'a pas un besoin prioritaire d'un portable!faut arrêter le délire et les caprices de gamine.Vos parents ont peut être pas les sous pour vous le payer!ils bossent déjà dur et rament.Alors vous leur demandez encore un portable?Et puis quoi encore!vous avez des vêtements,des jouets,des jeux ca doit suffire.Je céderai pas a ce genre de CHANTAGE DE GAMINES DE 12 ANS.FOUTEZ LA PAIX A VOS PARENTS ET COMPRENEZ LES METTEZ VOUS A LEUR PLACE OU ACHETEZ LE AVEC VOS PROPRES MOYENS MOI j'aurai une gamine qui en veut un,je lui dirai tu le paieras toi même"avec des petits boulots!du baby sitting ou laver des voitures ou autre,garder une mamie...tondre la pelouse du jardin!rien n'est gratuit mesdemoiselles.Tout se mérite!donc méritez le ce portable et travaillez pour l'avoir au lieu de faire vos caprices. :-C




 framboise72 a écrit [20/11/2011 - 19h13 ]  
framboise72

La grande mimille c'est pas vital!t'en as pas besoin.Tu as a manger,des vêtements alors remercie tes parents pour ce qu'ils te donnent au lieu de faire le bébé pour réclamer ce que tu n'as pas et n'a pas besoin.Un portable coûte cher,un abonnement...et donc tes parents ont peut être pas les moyens.D'ici un an ou deux tu pourras faire du baby sitting pour en acheter un,ou économise ben oui!apprends a économiser.Plus tard dans ta vie de femme tu auras pas tout ce que tu désires sur un plateau!c'est pas ça la vie!tu devras travailler et te serrer la ceinture.Autant t'y préparer.Tes parents te rendraient pas service en te donnant tout ce que tu veux!grandir c'est pas ca.Grandir c'est apprendre à supporter la frustration.




 framboise72 a écrit [20/11/2011 - 19h14 ]  


 betinaweb a écrit [20/11/2011 - 19h37 ]  
betinaweb

lolo,ce n'est pas la peine de te vanter que tu auras le dernier iphone ,ça ne te rendra pas plus intelligente.Demande à avoir la fonction orthographe sur ton téléphone,tu en as plus besoin que d'appeler tes copines.

Quant à toi nouss,un appel au secours pour avoir un blackberry est vraiment démesuré.Tu n'as que 11 ans,tu peux très bien vivre sans portable.
Un appel au secours,il faut le garder pour des cas graves et ce n'est vraiment pas ton cas.
Tu n'es qu'une vilaine fille capricieuse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 manon0407 a écrit [07/01/2012 - 15h37 ]  
manon0407

pour framboise72 c'est pas ta vie si elles ont un portable elles en ont un ! CapricesCaprices de gamine Peut être que tu en faisais aussi alors ne dit rien !
C'est un site de discussions et d'aide mais pas un site de critiques !
Ca se trouve tu avais déjà un portable à 11 ans




Alex


 cliaclia a écrit [15/01/2012 - 14h02 ]  
cliaclia

Ah ouai bien dit Manon ! Moi aussi j'aimerai bien avoir un portable , non pas pour frimer mais parce que quand je sors, je peux prévenir mes parents et dire à quelle heure je rentre et tout..
PS: j'ai 13 ans c'est mon anniv et je suis en 4ème et pas la peine de dire que je suis une fille capricieuse et tout !
Sur ce, A+ ;-)




 betinaweb a écrit [15/01/2012 - 17h09 ]  
betinaweb

Il faut vous poser la question les jeunes de ce que coûte l'abonnement d'un portable et pour les parents c'est un coût et un engagement avec un opérateur pendant des mois.
La vie n'est pas facile,vous devez le savoir.
Limiter les dépenses actuellement est le credo de toutes les familles.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [09/03/2012 - 09h14 ]  
Anonyme

un jour je sortait du college, un gars c'est approcher de moi, il ma plaqué contre un mur et a commencer a me tripoter. apres ça mes parent on toujours voulu que j'ai mon portable avec moi. j'en reve encore. raconter leurs mon histoire je suis sur qu'il diront oui




 boutchat a écrit [05/04/2012 - 20h52 ]  
boutchat

Framboise72, moi j'ai douze ans, je n'ai pas de portable, j'en veux un, vraiment et quand je vois d'écrit "méritez le, économisez" ça m'énerve parce que je le mérite vraiment je fais partie des premières de ma classe je fait des travaux chez moi (mettre le couvert, passer l'aspiro' dans la maison, vider le lave vaisselle, nettoyer la terrasse..) et ils me récompensent en me donnant de l'argent de poche, seulement aujourd'hui ça fait quatre mois que je travaille dur et je me retrouve avec 10 euros qui ne viennent même pas d'eux. Et quand je leur dit "oui mais avec mon argent, j'achèterais mon portable et je payerais les crédis" ils trouvent le moyen de dire non. Et contrairement à ce que les adultes peuvent penser, tous les enfants de 12 ans ne sont pas immatures, moi je sais très bien qu'ils peuvent avoir d'autres choses a régler financièrement, c'est pour cette raison que je leur propose de tout payer moi même et ils disent non sous prétexte que mon grand frère ne l'a eu qu'en 3°, mais avant les portables ne l'intéressaient pas plus que ça.




 daufin45 a écrit [22/04/2012 - 16h51 ]  
daufin45

betnaweb pour te repondre mon père a regarde des abonnements avec 45 minutes d'appels et 450 sms et si tu utilises des minutes d'appels et que il t'en reste que 20, tu payes le meme prix et apres il te redonne 45 min ca fait 65 min d'appels et tout ca pour 4 euros 99.




loltttbggsr


 Anonyme a écrit [28/04/2012 - 19h36 ]  
Anonyme

Moi , je ne fait pas de caprice , je demande si je peut avoir celui de ma mère ou mon père , comme ça je ne suis pas fixer toute la nuit devant un portable ! ;-) :-)




 Anonyme a écrit [04/05/2012 - 18h52 ]  
Anonyme

salut Moi j'ai eu mon portable mais 6eme car je prenais le métro tout les matins pour aller au collège. Tu leur dit que en cas de problème tu les appellera et que si par exemple tu va au cinéma, si il y a un changement de programme a la dernière minute tu pourras les appeler. Surtout site leur le plus possible d'exemple qui pourrais arriver a les convaincre et puis dit leur que avec ton portable tu pourra toujours rester "connecter" avec eux surtout si tes parents sont des parents poules comme les miens




 lééa a écrit [06/05/2012 - 13h38 ]  
lééa

cc j'ai 12 ans,mes parent ne veulent pas que j'ai de portable j'ai déja essayer toutes les solution
aider moi je vous en suplies ;-(




lea


 betinaweb a écrit [23/05/2012 - 23h04 ]  
betinaweb

Tu demandes à tes parents de leur prêter le leur quand tu en as vraiment besoin comme l'a suggéré le premier Anonyme le 28/04/12.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [07/06/2012 - 16h50 ]  
Anonyme

Hello !!

J'ai 11 ans et je n'ai pas de téléphone ! L'autre jour mon père m'avait dit oui !! Quand je demande à ma mère elle me dit NON !! Ensuite mon père me dit que je suis trop jeune !! J'ai mon argent et tout mais, ils ne veulent pas !! J'ai beau essayé tous les moyens mais ils ne veulent pas ! ;-(

SVP donnez moi un conseil efficace, je veux vraiment mon tel' !!!! :(




 Anonyme a écrit [12/06/2012 - 17h39 ]  
Anonyme

Salut à tous.

---Certaines qui n'en ont pas eu étant jeunes qui sont maintenant adultes critiquent car elles sont surement jalouses de notre génération high-tech. :p ---


1- Pour convaincre:

a- Dites que ça vous servira beaucoup au collège:
-prof absents
-loupage de bus
-malade
-grève générale
-oubli d'un cahier
-oubli de clés

b- Dramatisez un peu en imaginant une catastrophe qui pourrait se produire qu'un appel pourrait sauver:
(utiliser : imaginez que... et si je... )
Exemple: imaginez que je me suis trompé de bus, que je sois descendu à un arrêt très loin et je me perds !

c- Trouver des idées qui s'adaptent à votre mode de vie en prenant exemple sur la a) et la b).

d- Dîtes leur que vous prendrez un ancien téléphone à eux et demandez leur le prix qu'ils mettront par mois et cherchez sur les sites des opérateurs des forfaits qui conviennent au prix.

e- (dernier plan)
Si vous devez vous le payer seul, achetez vous un portable BIC dans des supermarchés qui coûte 18€, et prenez vous le forfait Free Mobile à 2€/mois qui est sans engagement qui comprend 60SMS et 60MIN d'appels.
Vous payerez 20€ le premier mois et 2€ les autres. En gros 42€/an !
Allez, tentez le coup.


Amicalement




 Mimidu38 a écrit [24/06/2012 - 13h12 ]  
Mimidu38

Moi j'ai bientôt 14 ans et mes parents ne veulent pas n'on plus. Toutes mes copines et copains en ont, ça me déprime !




 Newks a écrit [02/07/2012 - 23h28 ]  
Newks

Dit a tes parents que si tu part en voyage il pourront avoir de tes nouvelles et si tu es perdu tu peut les appeler pour leur dire ou tu est etc...




 17NANA17 a écrit [16/07/2012 - 09h49 ]  
17NANA17

Moi l'année dernière j'ai eu 14 ans et j'ai eu mon portable au début ma mère était assez patente mais mon père pas du tout! Donc j'ai laisser tomber puis après pendant les vacances avant mon anniversaire j'ai beaucoup travailler avec mes parents a la ferme vu qu'ils sont agriculteur et mon père voyait que sur l'ordinateur j'était tout le temps en train de regarder les portable donc après avoir fait une semaine de travail a fond mon père a dit a ma mère aller va lui acheter un portable je vois bien qu'elle tourne au tour du pot donc il faut montre qu'on en veut un et travailler a la fois!




 Monster-77 a écrit [14/08/2012 - 15h14 ]  
Monster-77

C'est pas bien de se vanter d'avoir un tel , vaut mieux aider cela qui n'en ont (auront) pas ...
T'auras un Iphone .... Tu vas te faire racketer direct par les 3eme qui en auront pas ....
Moi j'aurais que un téléphone tout petit le LG Optimus L3....
Moi j'ai déja apporter mon soutient a eux ... (Ce sans téléphone )
Perso : Je me sens comme un enfant gatée devant vous ... (Cela qui en ont pas )
Posée moi toutes vos question j'y répondrai ....
Et , betinaweb , sérieux arrete de faire comme si cela qu'ils n'ont pas de téléphones c'est normal




 fanatsy a écrit [15/08/2012 - 04h13 ]  
fanatsy

Bonjour,
Ahah les pittoresques techniques pour obtenir le tant convoité téléphone portable.
S'ils ne veulent pas que tu es un portable c'est que tu n'est pas digne, mature, pour avoir encore un téléphone.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 Monster-77 a écrit [15/08/2012 - 11h10 ]  
Monster-77

Sérieux Fantsy tai-toi eux ils parlent comment avoir un téléphone et toi tu les décourages ... Meme si n'empeche que tu as peut-etre raison C
:-/




 fanatsy a écrit [15/08/2012 - 17h43 ]  
fanatsy

Je ne veux décourager personne, à douze ans je ne vois pas vraiment l'utilité d'en avoir un, notre génération (oui désolé je fais partie de votre génération) deviens obnubilée par les nouvelles technologies et surtout les effets de modes, "le nouveau portable sort, mes copains l'ont = je dois l'avoir".




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 Monster-77 a écrit [16/08/2012 - 12h06 ]  
Monster-77

Oui mais bon la t'est sur un site pour les gens qu'ils veulent un téléphone donc tu ne dois pas t'incruster et jouait le fayot avec les parents ;-)




 fanatsy a écrit [16/08/2012 - 17h36 ]  
fanatsy

Lol, On est pas sur un site de personne qui veulent un téléphone portable mais sur un site de questions/réponses, c'est gratuit et les sujets sont publiques donc je ne m'incruste pas, ensuite je ne joue pas le fayot car je ne connais pas ses parents, quel intérêt de fayotter pour des personnes que je n'ai jamais connus ?
Alala, il faut apprendre la signification des mots avant de les utiliser ;-)




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 betinaweb a écrit [16/08/2012 - 21h30 ]  
betinaweb

Monster,sur ce site,chacun a le droit de dire ce qu'il pense même si c'est le contraire de toi.

Tu n'as que 11 ans moi je réagis en mère de famille qui tient un budget,et quand on a plusieurs enfants,offrir un téléphone portable à chaque enfant n'est pas toujours dans le domaine du possible.

Il n'y a rien d'obligatoire pour les parents à céder aux enfants.Savoir dire non est souvent bien utile.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Monster-77 a écrit [17/08/2012 - 11h59 ]  
Monster-77

Betinaweb , okeyy c'est vrai c'est utile de dire non , mais relit le titre de la conversation et revient me parler s'il-te plait




 Monster-77 a écrit [17/08/2012 - 12h04 ]  
Monster-77

Je comprend que c'est dure de avoir un budget ... Mais mes parents aussi ont un budget c'est en-dessous de 10 euros par mois .... Et pour tant j'en ai trouver un bien qui comporte :Internet , SMS , MMS , WIFI illimités et 2 heures d'appel ... Et je pense pas que votre soit de moins de 10 euros par mois ...




 betinaweb a écrit [17/08/2012 - 20h27 ]  
betinaweb

Il n'y a pas longtemps qu'il y a des forfaits pas chers.J'en ai un moi-même associé à mon abonnement internet qui me coûte 0 euro la première heure et ensuite 3 euros par heure et je peux rajouter autant de portables que je veux pour 3 euros de l'heure.

Mais est-ce une raison pour dire oui à un enfant de 11 ans? on peut très bien vivre sans portable à cet âge et emprunter celui de ses parents le jour où il y a besoin.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Monster-77 a écrit [17/08/2012 - 21h25 ]  
Monster-77

Non mais moi j'en ai toujours besoin de un , aller au collège , prof absent , ... et ben plus la plupart du temps je suis tout seule chez moi donc sa sert pour sortir avec ses copains , inviter un copain ,
pour sa il faut avertir et ont va pas avertir sans téléphone
Pas d'accord ?!!




 betinaweb a écrit [18/08/2012 - 16h54 ]  
betinaweb

Comment on faisait avant?

Quand un professeur est absent,il y a la possibilité d'aller en études,je ne pense pas que tous les parents soient disponibles pour venir chercher leurs enfants.
Et si tu es seul chez toi,tu peux prendre le téléphone fixe pour communiquer avec tes amis.

Rester seul chez soi à 11 ans ne me semble pas bien sérieux surtout si c'est une journée entière.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Monster-77 a écrit [18/08/2012 - 19h03 ]  
Monster-77

Oui mais avant peut-etre au collège il y avait de l'études mais plus maintenant .... Et puis je ne veux pas attendre 17 si je quitte les cours a 16 heures juste parce que ce n'est pas sérieux de rentrer tout seul ... j'habite a 500 mètres du collège .... Et pour revenir a ma réponse d'avant relisez le titre ...
"Comment convaincre ses parents d'avooir un portable ? " et non ....
"Comment dire aux enfants de ne pas avoir de portable ?" :-D




 betinaweb a écrit [18/08/2012 - 21h39 ]  
betinaweb

500 mètres du collège et bien tu rentres à pied,je ne vois pas où est le problème.

Ce soir,j'entendais à la TV qu'un petit africain faisait 4 km à pied pour se rendre à l'école souvent le ventre vide et il arrivait avec le sourire.

Moi,je me mets du côté des parents qui disent non et qui ne cèdent pas à tous les caprices des enfants.

Chaque cas est à étudier bien évidemment.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Monster-77 a écrit [19/08/2012 - 16h50 ]  
Monster-77

Problème c'est que c'est pas moi qui habite a 500 metre du collège mais mon pote et je ne vais pas a chaque fois saquater chez lui j'habite a environ 1 ou 2 kilomètre du collège le double de l'africain donc j'en ai besoin d'un !! Votre prochaine réponse sera "Oui maos l'africain lui n'a pas de téléphone "
Et bien c'est normal il n'a pas les moyens mais moi si ! LOL




 Monster-77 a écrit [19/08/2012 - 16h53 ]  
Monster-77

ET RELISEZ LE TITRE !!Vous etes contre donc qui vous a demandez de intervenir ? Tous cela qui témoigne sont pour (a par 1 ou 2 ) dont s'il vous plait donnez des idées ? NON !!!!!!!!




Réponses 1 à sur 92
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Nat44840






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.