Blackberry Curve 3G ou iPhone 3G ?



hobi
Cette question a été posée par Hobi, le 23/05/2012 à à 09h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie mobile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hobi a écrit [23/05/2012 - 09h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hobi

Lequel est le mieux ? Je cherche avant tout une bonne autonomie et un accès rapide à internet. Merci




 Timbaland6531 a écrit [23/05/2012 - 10h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Timbaland6531

Salut Hobi,

J'ai étudié la téléphonie, je peux peut-etre t'aider,

Avant tout il faudrait savoir si tu préfères le tactile, si oui...vas donc pour un Iphone, l'Iphone qui dispose d'une interface graphique assez élaborée, d'une multitude d'applications et qui a un accés a internet plutôt pas mal, même dans un endroit pommé tu auras du réseau car c'est de la communication satélite et non par points relais.

Le blackberry qui dispose plutôt d'un clavier(très prartique) plutôt que des touches traditionnelles ou un écran tactile, moin flagrant qu'un Iphone et propose a peu près les même avantage que l'Iphone au niveau rapidité de l'accès à internet,

Je dispose personnellement d'un blackberry et j'en suis trés satisfait, je travaille en tant que commercial en Allemagne et je sais de quoi je parle, 322 mails tout les matins quand je les consultes mais le téléphone ne bronche pas, je dois des fois me rendre au fin fond de la bavière près des forêts, en république tchèque ou en Bulgarie et le réseau et l'accès au net sont présents :-D

Bref, je te conseillerais plus le blackberry car un Iphone presque tout le monde en a un, tu peux facilement récolter des infos la dessus. Perso je déteste le tactile donc l'Iphone ne sera pas admi chez moi hehe.

En espérant t'avoir renseigné.

Yannis




yanou


 Mana a écrit [23/05/2012 - 10h27 ]  
Mana

D'après ce que j'ai pu entendre de plusieurs possesseurs de Blackberry, c'est un bon appareil qui pourrait même séduire ceux qui sont adeptes de Apple et du iPhone.
Niveau autonomie par contre je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais pour ce qui est de l'interface, de la connectivité 3G etc... tu ne seras pas déçu avec un Blackberry. Peut-être que c'est le prix des deux appareils qui fera la différence.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 papiguy a écrit [23/05/2012 - 11h51 ]  
papiguy

Timbaland6531,
Une erreur (pas si petite que cela quand on reçoit la facture): l'Iphone se connecte au réseau téléphone comme tous les téléphones portables, via les relais. Il existe bien la possibilité d'installer une application qui permet de se connecter à un satellite de communication comme Iridium, mais cela nécessite un abonnement particulier (pas donné).
Donc on compare ce qui est comparable. La connectivité de l'Iphone est similaire à celle du Blackberry.

Après, effectivement la grande différence est l'aspect pratique:
- l'accès au menu est nettement moins convivial sur le Blackberry et personnellement, me battre avec des touches minuscules me tente assez peu.

- le nombre d'applications installables sur l'Iphone (comme maintenant d'ailleurs sur les smartphones Android) est assez impressionnant et peut à lui seul faire la différence. Mon Iphone me sert assez fréquemment de lampe de poche, de GPS (très performant)...

- la taille de l'écran du Blackberry est sensiblement plus petite ce qui ne rend pas la navigation internet ou même la simple lecture des messages très commode.

- l'appareil photo de l'Iphone est meilleur

- l'autonomie de l'Iphone (surtout depuis la version 4S) est moins bonne que celle du Blackberry. Personnellement, utilisant peu le téléphone (version 4), je constate une autonomie en veille largement supérieure à 4 jours (je désactive ce qui consomme un peu d'énergie comme la 3G, blutooth,...) quand je n'en ai pas besoin.

Pour ce qui me concerne il n'y a pas photo, et puis, utilisant une tablette Ipad, la fonction "flux de photos" avec iCloud est vraiment pratique (sous réserve que les 2 appareils soient connectés en Wifi au réseau internet, on récupère sur l'iPad, la photo prise quelques secondes auparavant avec l'iPhone).




 Hobi a écrit [23/05/2012 - 14h08 ]  
Hobi

Je précise bien qu'il s'agit d'un iPhone 3G (donc relativement ancien)
J'ai entendu dire que le Blackberry était plus performant au niveau du navigateur web, quelqu'un peut confirmer ?
Merci pour vos renseignements en tout cas.




 papiguy a écrit [24/05/2012 - 10h07 ]  
papiguy

Il existe aussi plusieurs versions du Blackberry curve, non ? Et les différences entre les modèles peuvent être aussi grandes qu'entre un iPhone 3G et un iPhone 4 ou à fortiori 4S (processeur plus puissant, meilleures résolutions de l'écran et de la caméra).




 ritajeep a écrit [12/11/2012 - 19h55 ]  
ritajeep

Bonjour , je voudrait savoir si les Black berry sont bien ou pas parce que plusieur personne m'on dit qu'il était nul .
Et de plus , je vais acheter un autre portable et je voudrait savoir si c'est mieux les tactile ou les azerty comme le samsung chat 335 (celui que j'ai en se moment ) .
Merci d'avance ..




Répondre à Hobi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.