Apple a t'-il aidé la NSA à recueillir des informations sur les iPhone ?



leovolcano
Cette question a été posée par leovolcano, le 02/01/2014 à à 14h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléphonie mobile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leovolcano a écrit [02/01/2014 - 14h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leovolcano

Selon certaines sources, apple aurait largement facilité le recueil d'informations de la NSA sur les iPhones, possible ou théorie du complot ? En tout cas apple nie en bloc




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 Broussard a écrit [02/01/2014 - 16h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

C'est fort probable, mais il ne fait pas croire qu'ils sont les seuls.
La NSA a forcément eu besoin de l'aide d'autres sociétés, que ce soit des sociétés de télécommunication ou non.
On blâme apple parce que c'est la plus grosse mais elles sont nombreuses dans ce cas. De toute manière il ne faut pas faire confiance à ses géants, c'est une règle d'or.




 papiguy a écrit [02/01/2014 - 20h57 ]  
papiguy

Le seul hic, c'est qu'il faut avoir l'iphone en main pour lui implanter un logiciel espion car on ne peut le faire à distance.
De plus, les flux de données colletées et envoyées à la NSA sont facilement repérables, même pour un particulier un peu averti équipé d'un routeur plus complet que ceux intégrés aux modems. Cela fait belle lurette que les entreprises et les administrations "sensibles" ont mis en place des procédures de protection. Dans ce cadre on peut aussi facilement pratiquer la désinformation, l'arme se retournant contre la NSA (ou la Chine, la Russie,.... qui le font également).

Enfin, on peut toujours réinitialiser l'iphone, ce qui supprimera une éventuelle "backdoor" (porte dérobée permettant l'espionnage).




 Broussard a écrit [03/01/2014 - 11h13 ]  
Broussard

Pourtant, selon Nicolas Arpagian, Apple et la NSA ont forcément collaborés, et cela s'explique simplement par le fait qu'avec 51% de son capital détenu par des capitaux américains, Apple se doit de collaborer avec les autorités, notamment pour des raisons de lutte contre le terrorisme et de sécurité intérieure (les bonnes excuses). Donc il y a forcément des échanges d'informations entre Apple et la NSA car c'est la loi américaine qui l'oblige. De ce fait, la NSA n'a pas besoin de backdoor sur les appareils puisque tout est transmis directement par Apple via des procédés et des arrangements sans doute secrets.




Répondre à leovolcano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.