Que pensez-vous des nouvelles technologies ?



kesketufou
Cette question a été posée par kesketufou, le 30/12/2008 à à 21h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Télécommunications.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kesketufou a écrit [30/12/2008 - 22h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kesketufou

Salut,
en plus j'ai fais une faute:je veux POUSSER un coup de geule contre les nouvelles technologies,l'informatique est trop compliquée a mon gout avec trop de problemes,virus,antivirus,controle active X,format MP3,pour copier une vidéo il faut un logiciel (néro par ex..) avec 3000 formats pas compatibles les un avec les autres,a chaque fois tout est fait pour payer ou compliquer la ou ca pourrait etre simple,a chaque nouvel achat ou nouvelle tache sur ordinateur c'est systematique:CA NE MARCHE PAS :( ou bien il faut lire la notice pendant 3 heures pour au final demander conseil a quelqu'un car il y a autre chose qui coince.
Avant on achetait (par exemple) un magnetoscope,on le branchait,on appuyait sur le bouton et CA MARCHAIT aprés on lisait la notice pour utiliser d'autres fonctions,maintenant je me prends la tete a chaque fois car il y a trop de choses a savoir pour des fonctions simples,a moins que je sois pas assez patient.
Nous allons aquérir peut etre une télé a écran plat ca vas etre encore trois heures de mise en service pour avoir une image pourrie car rien n'est COMPATIBLE évidement,il vas falloir encore acheter tout un tas de choses et mettre LE PRIX pour esperer avoir de la qualité.
Mon nouveau portable me prends déja la tete car je suis habitué a l'ancien et le nouveau me pose probleme avec le MP3 pourquoi ca ne marche pas???
Les voitures c'est pareil,j'ai des "vielles" voitures bien entretenues qui me permettent de rouler pas trop cher (sans crédits et diesel) et sans pannes trés cheres liées a l'electronique avec obligation de passer par le garage.
Tout est fait pour consomer,depenser,tout est jetable, consomable tout de suite,bon j'arette la car il y a d'autres vastes sujets sur lequels j'aurais envie de pousser un coup de geulle




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 missterre.80 a écrit [30/12/2008 - 23h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missterre.80

Oh la la t'es vachement en colère toi ;-) J'espère qu'au moins ça t'aura soulagé de l'écrire :-) On est tous dans la même galère mais il y en a qui rament parfois moins que d'autres... Je vais souvent chercher des solutions sur des sites d'informatiques comme ceux là : http://www.clubic.com/ http://www.commentcamarche.net/ http://www.pcastuces.com/ Courage tu vas trouver la solution ;-)




Natacha


 cochise_fr a écrit [31/12/2008 - 16h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quel que soit l'âge, on apprend tous les jours..... c'est le progrès.

Rien ne t'empêche de t'éclairer à le bougie, de faire du feu sous une tente, de marcher à pied en rendant ta voiture....etc..... et tout cela, dont tu as l'habitude maintenant, tu as appris à le maitriser petit à petit.

Eh bien cela continue avec les nouvelles technologies.

De plus, beaucoup ont une certaine tendance à se laisser berner par la publicité agressive qui leur fait croire qu'ils ont absolument besoin de la dernière technologie à la mode..... même quand cela ne leur sert à rien.... et c'est très fréquent..... entre autre en informatique.... et en automobile....: c'est la société de consommation.

Un ordinateur d'il y a dix ans fait très bien 90% des tâches habituelles. En dehors des jeux vidéos récents, rien ne justifie le dernier truc dernier cri.

D'autre part, un ordinateur ne fait que les bêtises qu'on lui demande...... c'est le plus souvent de la faute de l'opérateur que les choses ne se passent pas correctement.

Ensuite, tout ce qui est payant, parfois très cher, existe GRATUIT, encore une fois à l'exception des jeux vidéos.... mais l'écart se réduit. Il faut être un peu curieux et ne pas suivre le troupeau de moutons des consommateurs lobotomisés... VOUS AVEZ LE DROIT DE DIRE NON !!!

Il y a bien sur un vocabulaire à apprendre pour savoir un peu ce que les mots veulent dire, mais ce n'est vraiment pas si compliqué et il est inutile d'être ingénieur pour utiliser un ordinateur..... un enfant de dix ans y arrive très bien.

Antivirus et Firewall:
C'est la sécurité de ton accès à Internet.
Il ne te viendrait pas à l'idée de sortir de chez toi en laissant les portes et les fenêtres ouvertes en grand à tout le monde.....eh bien, c'est la même chose.

Néro:
C'est un logiciel de gravure et opérations annexes.... il y a des équivalents gratuits.
Les formats compatibles sont en général inclus dans l'installation du logiciel et les mises à jour peuvent être automatisées.

Quand tu compares un magnétoscope et un ordinateur moderne, c'est un peu comme comparer un vélo avec une auto moderne bourrée d'électronique.... évidemment ce n'est pas si simple..... encore que les magnétoscopes existent toujours.... à disque dur maintenant...... ce qui est d'ailleurs un gros piège à cons pour faire payer très cher des fonctions informatiques ordinaires d'un ordinateur courant.

"Mon nouveau portable...."
Je serais curieux de savoir ce qui vous a poussé à en acheter un nouveau..... et quelles différences y t il entre les deux ???


Vous voyez que vous savez dire NON avec vos vieilles voitures sans électronique...... vous pouvez donc le faire pour le reste aussi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [31/12/2008 - 17h25 ]  
lucius

Ca y est,kesketufou commence à se réveiller! D'abord un oeil....




Gare au gorille !


Répondre à kesketufou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.