Quelle est la dernière technologie en matière de mobile ?



youpy
Cette question a été posée par youpy, le 06/01/2009 à à 13h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Télécommunications.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dannie a écrit [06/01/2009 - 13h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

La dernière fois que je suis allé dans les magasins de téléphones, le plus intéressant c'était celui avec option TV , on peut regarder la télé avec son téléphone, et doté des autres fonctionnalités courantes telles que wap, organizer, gprs, possibilité d'insérer et de faire fonctionner plusieurs puces en même temps, mp3,mp4 ... la meilleure marque c'est Blackberry.




 papiguy a écrit [06/01/2009 - 20h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

A quand le téléphone qui fait aussi le café, épluche légumes et contrôleur de la pression des pneus ?
J'avais acheté sur Ebay un téléphone qui a les fonctions suivantes:
GPRS, 3G, lecteur de MP3, appareil photo et caméra vidéo avec zoom optique 3x, suite bureautique, WIFI, Bluetooth, lecteur de codes barre, navigateur internet spécifique portable avec gestion des flux RSS, haut-parleur main libres, webcam intégrée à l'écran, gestionnaire de fichiers, correcteur de photos, mise à jour du logiciel possible via internet, ...
Cela fait deux ans que je l'ai, et le seul avantage que j'y voie c'est qu'il m'a dissuadé de recommencer un tel achat car je préfère de loin utiliser des appareils mieux adaptés pour certaines fonctions. Pourquoi ramer sur internet avec un écran minuscule alors qu'on peut beaucoup mieux le faire avec des ordinateurs portables devenus beaucoup plus accessibles.

J'allais oublier de mentionner qu'il fait aussi téléphone avec une très bonne gestion des contacts et une bonne qualité sonore et la reconnaissance vocale (pratique pour ne pas avoir à toucher son téléphone en voiture), et qu'il a résisté à plusieurs chutes sans dommages. Je l'utilise aussi comme GPS, couplé avec un car-kit avec une antenne séparée.

Utiliser un téléphone portable en permanence n'est pas anodin pour la santé: le nombre de cancers a doublé que les opérateurs de téléphonie mobile le veuillent ou non, et le seuil d'émission maximum français est placé trop haut.

Il y aura probablement une pause dans les évolutions techniques du fait de la crise.




 poetic a écrit [07/01/2009 - 08h00 ]  
poetic

Ce que je vais décrire n'est pas la dernière mais celle qui sera à venir (très bientôt) il s'agit de la nouvelle technologie appelée le "Smell-o-phone", les téléphones intégrants cette technologie utilise la technologie préexistante de DoCoMo qui joue avec le matériel audio et visuel, les informations reçues enverront des données à un dispositif connecté au combiné capable d'envoyer certaines odeurs, ainsi donc on peut transmettre des parfums par téléphone comme s'il s'agissait d'une transmission d'un contenu audio ou vidéo,les applications pour cette technologie sont variées, nous pouvons imaginer que vous receviez une pub pour un parfum et l'odeur de celui-ci se dégage de votre téléphone, ou bien encore l'odeur de vos plats préférés pour un restaurant!!!




 papiguy a écrit [07/01/2009 - 12h13 ]  
papiguy

Il ne restera plus qu'à faire composer à distance des plats synthétiques ayant les mêmes goûts que les plats du menu, et grâce au téléphone on évitera les embouteillages pour aller au restaurant.
Et puis dire à sa copine au téléphone "j'aime assez l'odeur que tu m'envoies avec ton Smell-o-phone" est tellement plus romantique que lui murmurer à l'oreille "j'adore ton parfum".

Il ne manquera plus que l'invention du copulateur à distance, avec électrodes branchées sur le crane, plus besoin de préservatif.
Vive le progrès :-D




 Gustavlo a écrit [06/08/2009 - 21h34 ]  
Gustavlo

La dernière technologie est le LTE (Long term evolution) cette technologie qui se base sur la technique d'accès OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing) c'est une technique qui permet d'attendre un débit théorique qui peut attendre 300 Mb/s, pratiquement on a fait des essais qui peuvent attendre 50 Mb/s sur la voie descendante dans des conditions normaux à une vitesse de 100 Km/h.




Répondre à youpy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.