Google Street View victime de plaintes, qu'en pensez vous ?



gaetano
Cette question a été posée par gaetano, le 30/09/2010 à à 13h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Téléchargement gratuit.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Leumas80 a écrit [30/09/2010 - 13h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Leumas80

La question en elle même me fait légèrement sourire, car on ne peut être victime que d'une infraction.
En l'occurence, je pense que Google Street View est dénoncé dans plusieurs plaintes.
Fermons la parenthèse.
Le système de GSV est intéressant, car, quoi de mieux que de regarder les lieux touristiques d'une ville comme si on y était.
Maintenant, dans les rues plus reculée et moins touristiques, GSV tiens lieu de gadget.
On y va pour voir sa maison, ou la maison de ses parents ou de ses amis, mais l'intérêt ne reste que là... au pire, on peut voir la maison qu'on souhaite acquérir.

Maintenant, certains esprit détracteur vont critiquer GSV dans le sens :
-si je me fais prendre en photo, on me verra lors des visites... je dirais : "Et alors?" On en revient au même débat que l'implantation des caméras de surveillances dans une ville, sauf qu'en plus, sur GSV, les visages sont floutés. Mais en effet, pas de bol si madame remarque son véhicule qu'elle reconnait d'entre mille, stationné à trois patés de maison alors que monsieur devait être en voyage d'affaire.
-les autres détracteurs se disent : "Les voleurs vont regarder pour venir me cambrioler...". Ca, ça fait partie des légendes urbaines. Les petits voleurs ne préparent généralement pas leur coup, et pénètre de façon spontanée dans les maisons pour obtenir des maigres butins.
Les plus organisés, cherchant des grosses sommes d'argent ou du matériel conséquent, auront recours à la bonne vieille méthode du "Je me déplace moi même". Car, la photographie est bien impersonnelle et ne représente pas la réalité.

Ce que j'en pense, en conclusion, c'est que, vu les visages floutés et le petit côté gadget, GSV, j'apprécie, tant que ça reste comme ça. Les plaignants sont vraiment des chipoteurs.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Jazzy a écrit [30/09/2010 - 15h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Google Street View est une véritable révolution dans les services proposés par Google. Ce procédé de capture d'image au sol, via des voitures implantées de caméras, semble phénoménal et innovateur.
Toutefois, il génère des réactions hostiles à cause des questions relatives à la violation de la vie privée.
Les plaintes déposées à l'encontre du géant américain, affluant des quatre côtés du globe, sont justifiables car cette ingérence dans la vie privée est évidente. Certes, cet ambitieux programme apporte une avancée majeure sur les capacités du système internet, mais il déclenche également des avis défavorables, surtout du côté de ceux qui subissent une intrusion privée causée par ce dispositif.
En effet, le fonctionnement de ce système s'explique par l'enregistrement de tout ce qui est visible, allant des personnes évoluant chez ceux, en passant par les plaques d'immatriculations et même des mots de passe secrets capturés dans des bâtiments. Google a été victime de nombreuses plaintes, dont la majeure partie astreignait l'entreprise a arrêter l'exploitation de Street View.
Ces réclamations sont compréhensibles dans la mesure où des limites n'ont pas été fixées lors de l'exploitation de ce système. Tout ceci, malgré les dispositions prises, qui par ailleurs ne sont pas assez rigoureuses, pour rendre floues certaines images ainsi que les plaques d'immatriculation photographiés.
La solution la plus adaptée pour mettre un terme à cette controverse, est d'arrêter temporairement l'exploitation du Street View, afin de fignoler tous les détails qui sont encore défaillants. Le projet a été élaboré en trop peu de temps, ce qui explique pourquoi sur certains points, les résultats ne sont pas encore entièrement satisfaisants.




Répondre à gaetano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.