TV Led, c'est quoi ?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 07/01/2010 à à 13h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Télé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Placebo a écrit [07/01/2010 - 13h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Qu'est ce qu'une TV LED ? Quelles différences avec un LCD ou un Plasma ?




 filou a écrit [07/01/2010 - 15h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La nouvelle génération de télévisions est dénommée TV Led et appartient à la grande famille des TV LCD. Comme le souligne parfaitement sa qualification, ce type de poste téléviseur exploite les petites ampoules en led ou diodes pour fournir les images.
Selon les spécialistes dans le domaine de la télévision, les TV Led offrent des images de très bonne qualité, surpassant même celles fournies par les télévisions disposant d'un écran LCD à néons.
Pour ce faire, l'écran est formé d'innombrables diodes Led qui remplacent les « cellules illuminées » sur les dalles d'écran à néons. Il faut savoir qu'une ampoule Led correspond à un point, l'équivalent du pixel sur les écrans de PC. Il est important de noter que les petites diodes peuvent couvrir la totalité de l'écran du poste téléviseur mais peuvent également être établies sur une surface distincte. Il est alors évident que la qualité des écrans de TV Led dépend de la quantité de diodes Led qu'il dispose.
Pour ce qui est des couleurs, les rendus des TV à Led rivalisent avec ceux des TV LCD classiques ainsi que des plasmas puisque les ampoules en lLED peuvent gérer un plus large spectre de couleurs que les systèmes classiques.
Mais les véritables atouts des TV à Led reposent sur trois critères, à savoir l'économie considérable d'énergie, l'aspect esthétique et la durée de vie. En effet, un poste téléviseur qui utilise la technologie Led est moins gourmande en terme d'électricité que les TV exploitant les dispositifs classiques puisque cet équipement a la capacité de n'allumer que les ampoules situées sur une zone utilisée par l'écran. A titre d'information, un écran Led de 55 pouces ne consomme que 162 watts par m² tandis qu'un LCD, de la même taille, a besoin de 260 watts/m² pour être fonctionnel.
Concernant l'esthétique, les TV Led sont les plus fins sur le marché et par conséquent, peuvent être facilement accrochées sur les murs. Enfin pour ce qui est de la durée de vie, les TV à Led durent très longtemps puisque contrairement aux tubes fluorescents, les Led ne s'usent pas facilement.




hello


Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.