Quelle taille de télé devrais-je prendre selon le recul dont je dispose chez moi ?



xav57
Cette question a été posée par xav57, le 09/09/2008 à à 12h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Télé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 xav57 a écrit [09/09/2008 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
xav57

Je dispose d'un recul de 1,80m / 2m.

Quelle taille de télé devrais-je prendre ?




 cochise_fr a écrit [09/09/2008 - 18h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je pense que 56cm seront largement suffisants.
Et si tu prends un écran moderne que l'on accroche au mur, tu pourras peut être prendre plus grand en gagnant un peu sur l'éloignement.
Penses à mettre un éclairage de faible intensité derrière le poste, qu'il soit plat, au mur, ou pas. Cela permet de reposer la vue des télé-spectateurs et cela fait ressortir l'image qui en est plus belle.... et puis ça fait une lumière tamisée que je trouve sympa.... chacun ses goûts.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ethanlef a écrit [25/04/2013 - 18h14 ]  
ethanlef

En effet, le recul est primordial pour garder la bonne santé des yeux. Le choix de la taille est donc de rigueur pour tout nouvel acquéreur. Généralement, il faut acheter un écran 16/9 ainsi qu’un point de vue horizontal d’environ 40 degrés. En gros, la distance doit doubler la hauteur de l’écran. Tandis que d’autres personnes préconisent d’autres règles. L’écart doit convenir au double de la racine carré de la dimension de l’écran. Cependant, je pense que ces conseils sont encore discutables. Ils servent surtout durant la diffusion d’un film. Tandis que pour les émissions télé, 3 fois la diagonale de l’écran est préconisée. La meilleure méthode est ton calcul personnel, selon tes besoins. La surface de l’écran doit être choisie selon l’espace que tu possèdes. Le recul doit aussi correspondre aux dimensions de l’écran mais également à sa hauteur. En gros, il faut trouver un compromis pour garder ses yeux intacts.




Répondre à xav57






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.