Qu'est-ce qu'une télé connectée ?



coucouilles
Cette question a été posée par Coucouilles, le 05/02/2014 à à 11h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Télé.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Coucouilles a écrit [05/02/2014 - 11h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Coucouilles

Est-ce une télé spéciale ou est-ce simplement un terme pour parler d'une télé reliée à internet par une box ?




 papiguy a écrit [05/02/2014 - 11h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

La télévision possède une prise RJ45 permettant de la relier à un réseau, donc à internet et un "lecteur" de vidéos plus ou moins complet en terme de formats acceptés.
Elle peut ensuite posséder une interface simple ne donnant accès qu'à certains sites ou bien un navigateur comme on peut en trouver sur les ordinateurs ou tablettes.

On peut faire de sa télévision "ordinaire" une télévision connectée en la branchant
- sur un lecteur multimedia ayant la fonction "réseau/internet" (Popcorn est une référence en ce domaine)
- sur son ordinateur via la sortie "écran secondaire"

Certaines box (Freebox par exemple) peuvent faire aussi bien que des télévisions connectées d'entrée de gamme, sans toutefois pouvoir surfer sur internet). L'Apple TV peut aussi jouer un rôle similaire (avec d'autres fonctionnalités), et connectée à un Ipad fera de sa télévision une vraie télévision connectée




 Coucouilles a écrit [05/02/2014 - 14h08 ]  
Coucouilles

Je n'ai pas tout compris mais merci pour ces informations.
J'ai une Freebox chez moi et quand je la branche à ma télé j'ai un menu dans lequel je peux naviguer sur le net (pas très ergonomique) et lire mes mails. Du coup on peut dire que c'est un télé connectée ou pas ?




 papiguy a écrit [05/02/2014 - 15h21 ]  
papiguy

On peut dire que la télé, qui n'était pas connectée à l'origine (sortie d'usine) a été connectée par l'intermédiaire d'un appareil (la freebox) qui lui est connecté "par construction".

Dans une télévision dite "connectée" par le vendeur, l'appareil qui permet la connexion est intégré au téléviseur.
Mais ainsi que je l'ai déjà écrit, la plupart des téléviseurs connectés ont des fonctionnalités limitées, et il est souvent préférable d'utiliser un matériel "externe" à relier au téléviseur (par un cable HDMI pour avoir la meilleure résolution). Cela revient moins cher que de devoir remplacer le téléviseur.

Pour faire plus simple, quand on veut remplacer son téléviseur, c'est parce qu'on a un besoin supplémentaire ou parce qu'il est en panne. Plutôt que de se laisser embobiner par les listes de caractéristiques et les arguments des vendeurs, il est préférable de partir de ses besoins et de trier ce qui est utile ou pas.




 cochise_fr a écrit [06/02/2014 - 04h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le fait d'avoir la fiche RL45 réseau fait du téléviseur une télé dite "connectée".....mais pas les prises (USB par exemple) qui en font un lecteur photo ou vidéo, ni les possibilités de s'en servir comme moniteur d'un ordinateur relié en VGA, DVI ou HDMI au système graphique de l'ordinateur....ou Peritel ou HDMI d'une box assurant des fonctions informatiques affichées à l'écran.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Coucouilles






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.