D'où vient le concept de la télé réalité ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 11/03/2007 à à 11h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tele realite.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [11/03/2007 - 14h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

A vrai dire, je pense que ce genre de concept a existé bien avant qu'on lui donne un nom. Ainsi, je pense que les caméra cachées, comme "surprise surprise" étaient en quelque sorte déjà de la télé réalité, dans la mesure ou les personnes filmées ne connaissent pas le scénario qui les attends. Big Brother est à la connaissance le premier programme qui a revendiqué cette dénomination (et qui a été adapté en France sous le nom du "Loft" par M6 et bientôt de retour sur TF1)




Partageons nos connaissances!


 clara a écrit [22/03/2007 - 17h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clara

Oui Crazyman, tu as raison la télé réalité existe depuis longtemps mais mettre des gens dans un endroit et les regarder vivre sans qu'ils fassent quelque chose d'extraordinaire, c'est plutôt récent (et c'est vraiment exécrable soit dit en passant).




 casper59 a écrit [26/03/2007 - 18h37 ]  
casper59

la télé réalité est à l'origine des bigs brothers, ainsi que des usa et des pays anglo saxons, en France , elle est apparu avec des jeux télévisés comme le bigdil, et a pris son essor avec le loft, elle a pris d'autres tournures sur la vie des gens comme le grand frère , ce genre d'émission peut être dangereuse car on se comparer à une identité qu'on regarde à la télévision et on oublie nos repères qui est nos convictions, notre propre personnalité.




 tounsredac a écrit [30/03/2007 - 18h22 ]  
tounsredac

Le concept vient de la Hollande. La première emission fut reprise par M6 avec le loft. Ces jeux sont vraiment excecrables! Bien sûr, celles et ceux ( et ils sont très rares) qui sont devenus célebres grâce à leurs généreuses contributions lors de ces shows, vous diront le contraire. Quel est l'intêret de s'exhiber devant des millions de télespectateurs? Sont-ils en manque de reconnaissnce?




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.