Selon le Canard Enchainé, le jeu Pékin Express serait truqué, info ou intox ?



geraldine
Cette question a été posée par Geraldine, le 05/03/2008 à à 10h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tele realite.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Geraldine a écrit [05/03/2008 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Geraldine

En effet, le journal le Canard Enchaîné affirme que Pékin Express est truqué !
Les cameramen ont des consignes pour aider ou ralentir certaines équipes...

Le scénario de Pékin Express est-il écrit à l'avance ?
M6 dit qu'il n'y a pas de triche...
Qui croire ?




 Alex a écrit [05/03/2008 - 10h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Il faut dire que le Canard Enchaîné n'y va pas avec le dos de la cuillère avec l'intitulé de son article : "Les aventuriers de M6 dans une course bidonnée"...

Mais quand on voit les épreuves que les candidats affrontent dans Pékin Express, je ne serais pas étonné que certaines choses soient truqées ! En tout cas, c'est pas M6 qui va confirme ça...




 Edith a écrit [05/03/2008 - 10h31 ]  
Edith

Moi j'adore Pékin Express ;-( j'espère que cette histoire d'émission truquée n'est pas vraie.....
Ce serait un coup dur pour M6 ! Mais comme le Canard Enchaîné aime bien les polémiques, je préfère attendre l'avancée de l'affaire pour me faire mon opinion.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 Carcarax a écrit [05/03/2008 - 10h45 ]  
Carcarax

- En fait je me suis toujours posé une question en voyant ce genre de jeu. M6 lâche t'il vraiment sans surveillance ses candidats dans des pays qui sont somme toute assez dangereux. C'est peut être fantasme de ma part mais quand je songe à la dangerosité des rues françaises, je me demande tout de même si les pays traversés ne présentent pas quelque dangers. Aussi les candidats sont ils tout de même entouré d'une certaine protection ? Je suppose qu'M6 s'exposerait à de graves problèmes si l'un de ses candidats se retrouvait dans une position fâcheuse. N'allez pas croire que je pense que les pays traversés sont des coupes gorges peuplés de sauvages car rien n'est plus éloigné de ma pensé mais cela me parait tout de même risqué de lâcher sans surveillance des candidats dans des pays totalement inconnus. Se sont souvent les gens les plus pauvres qui savent montrer le plus de générosité mais il faut dire aussi que parfois l'homme qui a faim suit son poing aussi le désespoir d'un démunit pourrait bien donner un tour fatal a cet aventure que je trouve tout de même assez indigne. Le fric se pare maintenant des hardes du mendiant et arpente les bidonvilles pour le plaisir de riches en mal d'aventures.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 GLEM a écrit [05/03/2008 - 12h11 ]  
GLEM

Lors de l’émission du mardi 4 mars, nous avons été surpris de l’état de fraîcheur des équipes après une journée harassante en passant des heures dans des bennes de camions, pick-up ou voitures peu confortables, etc... , aucune trace de fatigue sur les visages, une forme d’enfer pour aider à faire le cuisine, danser, chanter. Ca nous a paru absolument impossible après ce qu’ils sont censés subir dans la journée, donc le trucage ne fait a pas de doute, la prise de vue le soir ou fin de journée doivent être décalées dans le temps par rapport aux journée des épreuves. Qu'en pensez vous ? GLEM




 supergirl a écrit [05/03/2008 - 14h15 ]  
supergirl

Non je ne pense pas que Pékin Express soit truqué.




 clem a écrit [05/03/2008 - 17h32 ]  
clem

Oups ! voilà bien une question, voire un problème qui a suscité des discussions (sans fin) autour de moi, dès lors que je l'ai soulevé.. moi aussi, je trouvais la coincidence assez forte dans ce type d'émissions téléréalité !
Certes, c'est la beauté de l'amitié entre les peuples qui veut être mise en évidence, mais voyons les choses en face.. un peuple démuni, qui vit avec moins de 1 dollar par jour (ppur ceux qui en ont), et dans des conditions de vie encore jugées archaïques, se verrait préparer un festin (par rapport à leur niveau social) à ces jeunes candidats français qu'ils n'auraient vu qu'une fois dans leur vie, et qui seraient de passage ? Non, je ne le pense pas ! Si leur situation économique est aussi critique que le montrent les jouranlistes même qui présentent et commentent l'émission, d'où sortirait subitement cet argent (ou encore ces vivres) qui leur permet d'acheter des kilos de viandes, des oignons ... alors qu'un kilo de riz par jour leur est (habituellement) difficile à trouver..? Il ne faut pas non plus vouloir berner les téléspectateurs rien que pour avoir de l'audimat.. En effet, moi aussi, ces candidats marchant sur des rues désertes, situées à 5h de route (en voiture donc) par exemeple de leur prochain point d'arrivée, verraient par (ô, quel miracle) un automobiliste qui apparaîtrait de nulle part.. et les emmènerait à destination?
Je vois aussi, des gérants de boutique qui donnent certains de leurs produits "cadeau" (sans échange d'argent) aux candidats? Désolée, mais la période de la colonisation où les peuples indigènes se soumettaient à "l'homme blanc" est bel et bien passée.. Alors, soyons réalistes..
Je peux encore comprendre l'hospitalité de certains villageois qui offrent des chambres (même si le confort n'y est pas) aux "pesudo" candidats (si je puis me permettre), mais, certaines images - et ça ne date pas d'aujourd'hui -, me laissent perplexe !
Il en est de même pour les autres émissions de télé réalité dont "opération séduction", île de la tentation", "star academy"...où, j'ai toujours dis à mes proches qu'il ne s'agissait que de "figurants" embauchés par les chaînes de télé pour avoir de l'audimat.. et je ne vous parle pas de ceux qui s'empressent à 5 minutes du début de l'émission pour s'installer dans leur canapé pour ne pas "rater le début" et commenter les réactions (truquées), les suspenses.. et même, s'inquiéter pour des images, actions ou comportements qui me parraissent bien évidemment "préparés"..
Enfin, certaines personnes pourront se remettre en cause, un temsp soit peut !
En attendant, si M6 décide de porter plainte pour "diffamation", c'est bien parce que sa réputation en pâtirait, pas vrai?
L'on dit souvent que "toute vérité n'est pas bonne à dire", mais parfois, il ne faut pas en abuser pour taire ce qui paraît évidents "aux esprits avisés"
Alors, soyez (de temps en temps) cartésien, cela vous fera un GRAND BIEN !




"La violence est l'arme des faibles...."


 Oxyde a écrit [06/03/2008 - 17h49 ]  
Oxyde

Personnellement je ne serai pas étonnée que l'émission Pékin Express soit truquée. On sait bien que tout s'achète à la télé (et pas qu'à la télé d'ailleurs !). Et puis cette émission était sympa la première saison mais il faut savoir s'arrêter parfois. Voilà ce que l'on récolte quand on veut toujours en faire trop !




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 alp a écrit [06/03/2008 - 20h41 ]  
alp

Un article paru dans "La Dépêche du Midi" décrit aussi une magouille au niveau de la société de production de "Pékin Express". Comme partout, les chouchous sont favorisés, les autres se démmerdent, mais le pire c'est la troisième catégorie, celle des pris en grippe. Attention alors aux bâtons dans les roues.




 lulu 31 a écrit [06/03/2008 - 21h23 ]  
lulu 31

hors sujet
enfin quelqu'un qui lis la dépêche du midi 8-O
va faire un tour sur la question de quel département êtes vous et inscrit toi merci ,question posée le dimanche 2 mars vers 18h00 ;-)
retour sujet : d'après un témoignage sur sud radio plusieurs émissions seraient truquées en effet il y a un gars qui travaillait chez un opérateur téléphonique et il devait tous téléphoner pour voter JENNYFER dans la star ac 1




lulufamilly31.skyblog.com


 Jojo35 a écrit [18/11/2008 - 16h03 ]  
Jojo35

Evidemment que ces émissions sont truquées. C'est de la télé. Du temps de cerveau disponible pour les pubs. La production avoue elle même qu'elle donne des "consignes éditoriales" aux candidats et aux équipes de tournage. M6 appelle ça "scénariser" un jeu, d'autre un "trucage"... les mots sont differents mais le résultat est le même.
@Carcarax: non, ces "pays là" ne sont pas plus dangereux que le coin de ta rue. Même sans doute moins, si tu y vas avec respect et envie de découverte. Faut sortir du Club Med de temps en temps...
Il vaut mieux aller passer quelques semaines dans ces pays là et rencontrer la véritable hospitalité des gens, vivre un véritable échange, plutôt que de les voir à travers un scénario idiot et immoral.
Oui, immoral. Car ce jeu coûte des millions d'euros et on demande aux candidats de compter sur la générosité des gens, pour se faire prendre en stop, se faire loger sans rien leur donner en échange pour au final gagner plein de fric alors que ces gens là n'ont pas un euro par semaine pour vivre.
Tout ça pue le fric à plein nez.




 Mana a écrit [19/11/2008 - 09h11 ]  
Mana

Je suis tout à fait d'accord que ce sont dans le petits villages et les régions peu promotionnées des agences de tourisme que l'on trouve la plus grande hospitalité. Rien ne vaut un départ à l'aventure avec une carte et un peu (beaucoup) de sous pour passer des vacances inoubliables ! 8-O




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Geraldine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.