"The big donor show", la télé réalité peut-elle jouer au don d'organes ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 30/05/2007 à à 08h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tele realite.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jack a écrit [30/05/2007 - 08h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jack

En effet, une nouvelle émission de télé réalité aux Pays-Bas appelée "The big donor show", propose qu'une femme en phase terminale fasse le don de son rein, à la fin de l'émission, au receveur choisi parmi trois candidats... Peut-on choisir si une personne doit vivre ou mourir selon le vote des téléspectateurs regardant cette télé réalité ?




 dali a écrit [30/05/2007 - 10h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

je trouve cela inadmissible. comment peut-on jouer avec la vie des gens à savoir à qui quelqu'un qui est sur le point de mourir donnera l'un de ses organe. Je me demande par-ailleurs, comment ce sujet d'émission a-t-il bien pu exister et comment des spectateurs peuvent voter à ce jeu. Car si c'est un jeu de télé réalité,la vie n'en est pas un et le don d'organe est une chose beaucoup trop sensible autant pour celui qui reçoit que celui qui en fait don. Des milliers de gens sont en attente d'une greffe. Le don d'organe n'a pas à être bafoué, encore moins le droit de vivre ou de mourir.




 deedlit a écrit [30/05/2007 - 17h03 ]  
deedlit

Je trouve que l'émission "The big donor show" est uen véritable honte en ce qui concerne le respect de l'humanité. On est déjà allé assez loin avec les émissions de télé-réalité programmées jusqu'à ce jour mais là ça bat tout les records...C'est machiavélique et inhumain d'agir de la sort. La vie et la mort ne sont pas un jeu...




« Difficile de se connaître soi même. »


 missharper a écrit [30/05/2007 - 23h50 ]  
missharper

La télé réalité dépasse parfois de grandes limites. Selon les règles de l'éthique jamais un receveur d'organes ne doit connaître l'identité du donneur. Mais, ce qui a de plus honteux c'est que la donneuse en question va décider du droit de vie ou de mort de trois personnes. Elle va mourir et de toutes façons, si elle a décidé de donner ses reins, ils seront attribués à quelqu'un dans les règles du don d'organes. Alors pourquoi mettre ça à la télé ? Le producteur de l'émission dit que c'est pour faire parler du don d'organes, moi je dis que tout ça c'est encore une histoire d'argent...




 mel a écrit [03/06/2007 - 12h26 ]  
mel

Finalement, il s'agissait d'un canular! Comme l'on dit dans ce cas là, au moins cela à permis de faire parler des dons d'organes mais je trouve que c'était assez de mauvais goût. Il y avait de meilleurs façons d'en parler. Au moins, le buzz à fonctionner toutes les chaînes étrangères en ont parlé.
La donneuse d'organe était une comédienne mais les receveurs d'organes ne sont pas des acteurs. L'animateur a prévenu les téléspectateurs après plusieurs minutes d'émission, d'une façon assez brutale.




Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.