Pourquoi a t-on les yeux rouges sur les photos ?



christophe31
Cette question a été posée par Christophe31, le 03/10/2009 à à 00h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Technique photo.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 coeur de patate a écrit [03/10/2009 - 09h08] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
coeur de patate

parce que le flash éclair la rétine qui tapisse le fond...



[ Lire la suite de la réponse écrite par coeur de patate ]



Réponses



 coeur de patate a écrit [03/10/2009 - 09h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

parce que le flash éclair la rétine qui tapisse le fond de l'oeil et cette retine est rouge,
ce sont des milliers de petit capteurs sensible a la lumière.
C'est comme cela que l'on a inventé la photographie, d'ailleurs les appareils numériques en sont encore plus proche ,
Le même phénomène se passe la nuit quand on surprend des animaux avec les phares d'une voiture l'on ne voie que le fond de leurs yeux et la c'est plutôt vert fluo !




ciao!


 sisiacdc a écrit [14/04/2010 - 09h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello Christophe31

La pupille de l'œil est en général noire, l'appareil photo en arrive donc à la considérer comme un trou, les photos raté à cause des yeux rouges ne sont que des photos prise avec un flash, en effet le flash dégage une telle quantité de lumière en un rien de temps, que la pupille n'a pas le temps de se rétracter et c'est en fait la rétine qui est rouge à cause des vaisseaux sanguins qui fait les yeux deviennent rouge.




acdcman


 huguesmars a écrit [13/04/2013 - 11h38 ]  
huguesmars

Combien de fois avons-nous été victimes des photos ratées à cause des yeux rouges ? Je pense que beaucoup de gens ont vécu cela. Il s’agit d’un phénomène physique déclenché par le flash de notre appareil photo. La lumière qu’elle diffuse éclaire la rétine qui tapisse le fond de l’œil. De ce fait, elle rougi faute du contact des rayons lumineux et de leurs effets. En fait, la rétine est composée de milliers petits capteurs qui sont très sensible à la lumière. Si vous avez remarqué, cela se produit également chez les animaux durant la nuit. Leurs yeux virent au vert fluo au reflet brusque de la luminosité tandis que les nôtre prennent la couleur rouge.Ce sont les vaisseaux sanguins que traverse la lumière. Comme la pupille n’a pas assez de temps pour se rétracter, cela donne ce résultat sur les images.




 Ceodoc a écrit [09/10/2013 - 09h18 ]  
Ceodoc

C'est le flash qui cause les yeux rouges, vous savez pourquoi ? Parce que l'oeil ne reflète pas la lumière comme n'importe quelle surface, elle renvoi les flash en faisant les yeux rouges.
Mais pas de panique, il existe des solutions contre ça et avec les appareils modernes, le problème des yeux rouges n'arrive quasiment plus. 8-)




Répondre à Christophe31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.