C'est quoi THX ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 20/02/2007 à à 13h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Technique Cinéma Video.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [20/02/2007 - 19h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

THX est une maison de production de film mais pas n'importe laquelle. En effet, c'est Lucas Georges, le créateur de Star Wars, qui l'a fondée.




 crazyman a écrit [29/03/2007 - 15h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Ce n'est pas seulement une maison de production, c'est avant tout une technologie de son 3D, comme le surround ou le DTS. Cela permet de reproduire une ambiance de son très réalise avec une multitude de haut parleurs. Contrairement au DTS, le THX n'a pas envahi les salons mais a véritablement fait sa preuve dans les salles de cinéma, pour le plus grand plaisir des spectateurs.




Partageons nos connaissances!


 Placebo a écrit [14/06/2007 - 17h33 ]  
Placebo

C'est le système de son optimisé qui est employé dans les salles de cinéma du Kinépolis! ;-)




 C_F_H a écrit [11/09/2007 - 16h11 ]  
C_F_H

Eh non, le THX n'est pas une technologie de son, c'est juste un certificat de qualité de son et d'image. C'est également une grande arnaque lancée par Lucas : les salles certifiées THX passent une batteries de test image et son et ont des normes à respecter : toutes l'installation à l'intérieur de la salle (siège, écran, moquette de sol et murale) doivent être THX, ce qui bien sur coûte plus cher.
Maintenant, le vrai problème du THX : le test étant fait salle vide, je ne suis pas persuadé que les spectateurs soient certifiés THX, ce qui veut dire que lorsque qu'une personne se trouve dans la salle, cette dernière n'est plus THX. Ce qui veut également dire, que faire le même test dans la même salle un mois plus tard changera la donne : la mousse des sièges seront un peu plus tassées, il y aura plus de poussière sur l'écran et dans les moquettes .

Pour la petite histoire THX est l'abréviation de Tom Holman eXperiment, du nom d'un ingénieur du son de Lucasfilm Ltd., mais c'est également un clin d'œil au premier film de Lucas, THX 1138.




"50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde!"


Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.