Y a-t-il des taxis entre la Gare de l'Est et la Gare d'Austerlitz à Paris ?



rescator
Cette question a été posée par rescator, le 23/12/2007 à à 17h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Taxi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rescator a écrit [23/12/2007 - 17h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rescator

Bonjour,
Mon fils doit arriver à Paris en date du samedi 29/12 en gare de l'Est et doit prendre un taxi pour se rendre à la gare d'Austerlitz.
Est-il facile de trouver un taxi en gare de l'Est ?
Quel prix faut-il compter ( environ ) pour cette course ?




 cochise_fr a écrit [23/12/2007 - 18h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Grave demande que celle de trouver un taxi à Paris quand on en a besoin.... aux mêmes heures que tout le monde. Cette course peut prendre dix minutes ou..... deux heures suivant les problèmes de circulation, c'est dire la marge d'erreur possible. De plus le trafic en gare est très important, et une heure d'attente n'est pas rare....parfois plus. Le prix de base devrait être autour des 30 euros mais cela peut grandement varier avec le temps de parcours. De plus la prise en charge en gare est majorée, et les bagages sont en sus du prix de la course.
En arrivant impromptu à la gare de l'Est, il serait bon de prévoir un bon délai pour anticiper les inconvénients de circulation et ne pas rater sa correspondance.
Il existe aussi une autre solution, mais beaucoup plus chère, qui consiste à réserver dès aujourd'hui votre taxi pour l'heure d'arrivée théorique de votre train en gare de l'Est, là bien sur, pas d'attente puisque le chauffeur vous attend personnellement (mais vous payez l'attente du chauffeur).... et le temps de circulation est le même.

Précision: n'ayant pas utiliser ces services depuis plusieurs années, peut être y a t il eu des améliorations.... mais j'en doute.
Vous pourriez utilement passe un appel à une des grosses compagnies de taxis parisiens (cherchez sur le net) de votre choix et leur poser la question de vive voix.
Bon courage... et joyeuses fêtes à tous.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 rescator a écrit [23/12/2007 - 19h27 ]  
rescator

Sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer clairement, quel métro prendre pour cette correspondance ? fréquence, numéro de la ligne, etc... mon fils à 17 ans mais pas très débrouillard dans une grande ville. Un maximum d'infos l'aiderait bien. merci d'avance




 cochise_fr a écrit [23/12/2007 - 21h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Petit "truc" de parisien pour cette "promenade":
Afin d'éviter plusieurs changements pas toujours plaisants et comme il faudra bien marcher un peu (soit dans la rue, soit dans les couloirs) je vous conseille de sortir de la gare de l'Est en suivant les indications "SNCF gare du Nord" et/ou "RER B" par les rues de Paris (300m, 10 minutes)....à moins que des couloirs soient maintenant aménagés pour ce parcours souterrain. Il s'agit de récupérer le RER B en direction "les Halles" "Palaiseau" ou n'importe quelle destination du sud de cette ligne, car toutes les rames désservent toutes les stations parisiennes intra-muros. Vous allez passer 'les Halles", puis "Cité", puis Saint Michel Notre Dame". STOP, vous descendez, vous changez de direction, correspondance pour RER C direction "Dourdan" "Saint Martin d'Etampes"....bref le sud de Paris, et vérifier sur les tableaux du quai que la rame à quai s'arrête bien à la station suivante: "gare d'Austerlitz"..... attention il y a des semi directs qu'y ne s'y arrêtent pas. Sur les tableaux du quai, assurez vous d'être bien en direction du sud et vérifier les petites lumières allumées quelques secondes avant l'arrivée du train..... celles qui sont allumées sont les stations desservies par le train qui va entrer en gare quelques secondes après.. Donc si "gare d'Austerlitz" est allumé, vous pouvez monter dans la prochaine rame quelques secondes après. Prochain arrêt.... on descent, vous êtes arrivé à "gare d'Austerlitz". Suivre les sorties "SNCF Grandes lignes" ou quelque chose comme cela (à moins que vous n'alliez en banlieue.... mais ne compliquons pas les choses), puis une fois en gare SNCF, cherchez sur le tableau central votre train (regardez votre billet, tout est dessus) puis sa voie... si il est déjà à quai. Si ce n'est pas le cas il faudra attendre devant ce panneau patiemment.

Je ne sais pas si j'ai été clair, car le fais ce genre de trajet sans chercher et sans regarder, donc j'espère n'avoir rien oublié.
Comme cette solution ne prend que des RER, les conditions de voyage sont un tout ptit peu meilleures que le Métro, mais alors, juste un peu, il faudra sans doute que votre fils s'habitue rapidement à la fonction de "sardine en boite" pendant le voyage..... quand on ne connait pas, cela surprend, j'en conviens.
Si tout va bien, une heure devrait suffire pour atteindre la gare d'Austerlitz devant le panneau de départ.... il suffit de savoir lire les indications au plafonds des couloirs et halls de circulation.

Précision utile:
Fournissez lui "par avance" les tickets de métros nécessaires car la queue aux guichets RATP ne sont pas mal non plus....et pensez au ticket retour pour le même trajet à l'envers...peut être.En général, la SNCF peut fournir des "passes 1 voyage" pour cet usage quand vous prenez vos billets de train là où vous les achetez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [23/12/2007 - 21h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
bizarre, tout n'a pas été pris.... bon... suite et fin.

Regardez sur le net, le site de la RATP n'est pas mal fait..... mais le "truc" de la gare du nord, je ne sais pas si il est intégré. Vous pourrez y suivre mes explications.
Bon voyage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 superpot75 a écrit [18/02/2008 - 22h26 ]  
superpot75

Il se presente a un guichet a l entree du metro et il demande un plan de metro. tout est mentionné dessus. c est vraiment le moyen le plus simple et le plus economique. bien faire attention au numéro de ligne et surtout la direction a prendre.chaque ligne de metro a deux directions et il faut faire attention a l orientation! en regardant sur le site de la ratp etablir son itineraire en notant les numéro de ligne, la direction a prendre, et la station ou il faut descendre. ne pas hesiter a noter tout ca sur un papier. Bon courage...




Répondre à rescator






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.