Easy Take société de taxis low-cost d'Avignon radiée pour ou contre ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 21/03/2011 à à 19h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Taxi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [21/03/2011 - 19h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Easy Take société de taxis low-cost d'Avignon radiée pour ou contre ?
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/la-societe-de-taxis-low-cost-d-avignon-radiee-21-03-2011-1370389.php




bonjour à tous les Web librers


 Edith a écrit [21/03/2011 - 19h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Edith

Pour ou contre ! C'est pas si facile que cela à dire. Pour cette Société Easy Take, qui pratiquait des prix sur ces taxis, donc bénéfiques pour les clients, mais Easy Take avait obtenu une licence, uniquement pour faire commerce de véhicules de tourisme avec chauffeur, mais pas pour faire le "taxi", bien évidemment cela ne pouvait pas plaire aux chauffeurs de taxis, qui eux doivent acheter une licence, et les courses étaient plus chères que celles d'Easy Take, apparemment les taxis auraient perdu 20% de leurs courses. Donc cette société Easy Take, va être radiée pour une concurrence déloyale envers les artisans taxis de la ville. Donc il n'est pas facile de prendre position, pour ou contre sur la radiation de cette société Easy Take et les artisans taxis de la ville d'Avignon. Pour les usagers, d'un autre côté, il faisait une économie.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 betinaweb a écrit [21/03/2011 - 22h13 ]  
betinaweb

Pourquoi les taxis n'auraient pas de concurrence? dans d'autres domaines il y en a,le prix de leur licence baisserait certainement à la longue;
Ce serait bien que le consommateur puisse choisir.En fait aujourd'hui,pour beaucoup de choses,il n'a le choix que de payer le prix fort.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [22/03/2011 - 10h24 ]  
Chantal D

C'est sûr que le consommateur y voit un avantage en payant le prix de la course moins cher, mais il faut aussi se mettre à la place des chauffeurs de taxi, leur licence coûte chère, les voitures aussi et le prix de l'essence augmente, comment voulez-vous qu'ils puissent pratiquer aussi les mêmes prix que cette compagnie. C'est aussi leur gagne pain. Je suis d'accord pour que les prix de leur licence baisse et par la même occasion les taxis aussi seraient d'accord, mais il faudrait que ça se fasse avant qu'il ne puisse baisser leurs prix. Il s'agit là d'une concurrence déloyale et il est normal qu'easy Take perd sa licence. Il est vrai aussi que le consommateur puisse choisir mais seulement dans la légalité, et là ce n'était pas le cas. Imaginez que les taxis fassent aussi le commerce de véhicules de tourisme avec chauffeur.




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Les taxis : pour tous vos petits déplacements




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.