Comment devenir taxi ?



bgtaxi
Cette question a été posée par bg.taxi, le 03/02/2011 à à 21h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Taxi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bg.taxi a écrit [03/02/2011 - 21h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bg.taxi

comment devenir taxi et s'equiper combien sa coute




romain


 betinaweb a écrit [03/02/2011 - 22h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

http://taxi.forumpro.fr/t2377-frais-de-lancement-d-activite
Va faire un tour sur ce site,il y a quelques infos.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Hobi a écrit [04/02/2011 - 09h01 ]  
Hobi

La profession de chauffeur de taxi, est réglementée par le Ministère de l’Intérieur, la première des choses est d'avoir le permis de conduire B, depuis plus de 2 ans, de posséder le diplome de secouriste, de ne pas avoir d'inscription au casier judiciaire, et l'obtention d'une carte professionnelle. Tu poses la question, de savoir combien cela coute pour devenir chauffeur de taxi, tout dépend, car si tu veux devenir artisan "taxi", il te faudra une voiture et payer une licence de taxi, tu peux aussi devenir chauffeur de taxi, donc salarié, pour une société de taxis, en tant que chauffeur, tu peux aussi devenir chauffeur locataire d'une licence et louer tes services à des prestataires spécialisés. Pour être artisan taxi, le prix de la licence, n'est pas la même dans toutes les villes, par exemple à Paris, pour avoir une licence de taxi gratuite, il faut attendre pratiquement 10 ans, ou il faut racheter la licence de taxi, à une personne qui arrête la profession, et le prix de revente de la licence de taxi est évaluée, entre 150000-200000 euros, en plus il faut équiper sa voiture, de divers équipements. Pas facile de devenir artisan taxi, dans les grandes villes.




 Mana a écrit [04/02/2011 - 11h07 ]  
Mana

Pour devenir chauffeur ou conducteur de taxi il est nécessaire d'apporter un extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) lorsque tu dépose ta demande de carte professionnelle ou de certificat de capacité à la conduite des taxis.
Les principales informations pour devenir taxi sont disponibles ici : http://www.a4-taxi.com/comment.php
mais ce que tu dois surtout retenir c'est qu'il te faudra avoir au moins 2 ans de conduite à ton actif, avoir un casier judiciaire vierge, n'avoir jamais été suspendu de permis pour ivresse ou délit. Dans les concours pour devenir chauffeur taxi, il y a une partie théorique et pratique, il est donc bon de connaître parfaitement la ville dans laquelle on circule, les meilleurs itinéraires, le code de la route bien sur, les différentes réglementation et législation sur la conduite de taxis.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à bg.taxi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.