Combien coûte une licence de taxi ?



akoua
Cette question a été posée par Akoua, le 14/03/2011 à à 09h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Taxi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Akoua a écrit [14/03/2011 - 09h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Akoua

Combien coûte à peu près une licence de taxi dans la métropole lilloise, je pose cette question pour un ami qui s'intéresse de plus en plus à reprendre un taxi dans la région de Lille.




 Chantal D a écrit [14/03/2011 - 09h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

En fait il n’y a pas vraiment de tarif pour une licence taxi, c’est tout simplement que l’offre est à la demande. Le prix peut varier selon le département, selon l’importance de la ville, il y a des communes plus importantes que d’autres. Lorsque vous désirez acheter une licence de taxi il faut bien vérifier les bilans du vendeur et cela sur les trois dernières années et bien vérifier que ces bilans correspondent à l’activité d’un seul véhicule. Il y a une loi lui qui réglemente la profession du taxi, cette loi oblige chaque autorité d’enregistrer les transactions de licence dans un registre et pour en connaître le prix d’une ville, il faut se rendre dans cette ville et demander à consulter ce registre. Il est conseillé aux personnes désirant entrer dans cette profession de souscrire un abonnement « Futur Taxi » et ceci pour utiliser le compte d’exploitation prévisionnel et dynamique qui proposé sur le site « Futur Taxi ».




 coeur de patate a écrit [14/03/2011 - 11h10 ]  
coeur de patate

voila pour avoir une idée !! mais du coté de Lille je ne sais pas ? se sera beaucoup moins qu'à Paris bien sur !! à Paris ça tourne autour de 200 000 euros en province 100 000 euros !
je trouve ça horriblement cher pour avoir le temps de l'amortir il doit en falloir du temps ?

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=licence de taxi




ciao!


 coeur de patate a écrit [14/03/2011 - 11h30 ]  
coeur de patate

visiblement ont peu les louer aussi les licences !


http://www.taxis-de-france.com/professionnel/prixlicence.htm




ciao!


 cochise_fr a écrit [14/03/2011 - 13h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est surtout très cher car en principe..... c'est gratuit..... quand on peut attendre 10 ou 15 ans.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [15/03/2011 - 11h52 ]  
Mana

Avoir sa licence de taxi, c'est très cher surtout dans les grandes villes. Certains chauffeurs de taxi trouvent quand même des entourloupes pour trouver des licence de taxi moins cher et pouvoir amortir les frais investis dans ce business. Un chauffeur de taxi peut ainsi avoir une licence dans une petite commune pour un prix "dérisoire" et payer des petits dessous de tables à des gérants d'hôtels par exemple pour venir chercher les clients dans les grandes villes et avoir ainsi une clientèle plus cher et amortir plus vite les frais de la licence de taxi.

Pour avoir les prix approximatifs selon les régions et départements rendez-vous ici : http://www.taxis-de-france.com/annonces/index.htm




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 taximarseille13 a écrit [20/02/2014 - 21h43 ]  
taximarseille13

Les licences taxi ADS autorisation de stationnement
Prix variable en fonction de la commune de rattachement




http://www.taximarseille13.fr/


 cochise_fr a écrit [20/02/2014 - 21h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'empêche que les licences de taxi étaient gratuites....et auraient du le rester.
Ce n'est d'abord qu'en 'dessous de table' que cela se négociait, puis, comme c'était connu de tout le monde et non fiscalisé, cela a été toléré, puis cela a ensuite été régularisé....mais toutes ces pratiques ne relèvent QUE de la magouille gouvernementale il y a maintenant pas mal d'années, parce que cela arrangeait certains patrons de compagnies de taxi très proches du gouvernement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Akoua






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Licence de taxi : comment l'avoir ?
• Le Taxi, rechercher un taxi




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.