Le tatouage au henné c'est dangereux pour la peau ?



la-touffe
Cette question a été posée par La Touffe, le 07/04/2007 à à 12h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tatouage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Goldorak a écrit [07/04/2007 - 14h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Attention tout de même au tatouage au henné, en effet ce tatouage temporaire contiendrait selon l'Agence française de sécurité sanitaire des professionnels de santé non seulement du henné mais aussi du paraphénylènediamine pour faire tenir le tatouage. Et ce produit s'il est présent en trop grande quantité peut devenir allergisant pour les peaux fragiles et entraîner de l'eczéma. Mais comme les pouvoirs publics ont réagi rapidement vu la mode du tatouage et la recrudescence des accidents dermatologiques, il existe maintenant des tatoueurs au henné qui pratiquent des tatoos avec des produits sans paraphénylènediamine. Donc prudence, et demander les infos, vérifier la notice du produit avant de se faire faire un tatouage de rêve.




 Aussiegirl a écrit [19/04/2007 - 14h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Le tatouage au henné n'est pas dangereux pour la peau. Certaines personnes pourront faire quelques petites réactions cutanées allergiques mais rien de grave. Si cela vous arrive, vous saurez que vous ne supportez pas ce produit et vous ne recommencerez pas. Cela dit, c'est quand même rare.




Rock on !


 Marlène a écrit [23/04/2007 - 17h39 ]  
Marlène

Le tatouage au henné n'est pas dangereux pour la peau. Cependant, vous pouvez faire une petite allergie au produit mais rien de grave ne se produira. Quelques rougeurs tout au plus.




 leeloo331 a écrit [01/01/2009 - 21h00 ]  
leeloo331

Seul certains henné noirs sont dangereux car ils contiennent du paraphénylènediamine, substance allergisante. Le henné brun lui n'est pas dangereux, d'ailleurs certains instituts de beauté bio l'utilisent dilué comme autobronzant!




Répondre à La Touffe






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.