Un tatouage au poignet peut-il me porter préjudice en école d'infirmière ?



elise03
Cette question a été posée par Elise03, le 04/12/2010 à à 22h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tatouage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betinaweb a écrit [05/12/2010 - 00h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

En tant qu'infirmière,tu seras amenée,à voir toutes sortes de population.Ton tatouage plaira à certaines et d'autres peuvent être choquées.

L'infirmière est le lien avec le médecin,à mon avis il est préférable qu'elle ne se fasse pas remarquer avec un tatouage.En général,elle travaille en manches courtes,mais je ne pense pas que ce soit une raison de discrimination ,il faut te renseigner.

Si tu n'as pas encore fait ton tatouage,réfléchis avant de le faire,si tu l'as déjà fait,c'est trop tard.Sois une très bonne infirmière et surtout ce qui est le plus important sois à l'écoute des patients dont tu auras à t'occuper.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 clabe73 a écrit [05/12/2010 - 10h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clabe73

Salut le tatouage est encore très mal vu, malheureusement, il serais grand temps de faire évoluer les choses. Les tatouages sont un grand effet de mode, le problème est que la mode est éphémère et le tatoo DÉFINITIF. Donc peut importe si ca choc ou pas perso je pense qu'un motif visible par toute personne ne doit être ni religieux ni offensant pour qui que se soit... Après tu fais ce que tu veux l'essentiel est d'assumer ton choix et de ne pas parti sur un coup de tête, juste comme ca pour faire comme les autres. ;-)




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 symbol a écrit [05/12/2010 - 12h10 ]  
symbol

Quel motif le tatouage ? Quelle taille ?
Dernièrement j'entendais que nombreux étaient ceux qui se les faisaient retirer et que c'était beaucoup plus douloureux que de les faire faire.
Après, comme dit clabe73, c'est votre choix qu'il faut assumer, vous aurez à faire à toutes sortes de jugements mais ce sera la vérité de chacun, dans n'importe quel milieu...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Elise03 a écrit [05/12/2010 - 12h50 ]  
Elise03

Bah en faite je voudrais me faire un tour de poignet avec des fleurs et je me disait que des fleurs ce n'était pas choquant ^^
Merci en tout cas pour vos conseil :)




 clabe73 a écrit [05/12/2010 - 18h48 ]  
clabe73

Resalut Elise03. dans ta réponse tu n'as pas l'air très très motivée, si c'est la cas un conseil: NE LE FAIS PAS. A l'inverse si tu en as vraiment envie et que tu peux vraiment l'assumé n'hésite pas FAIS LE...
Biz à bientôt. Clabe 8-)




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 coeur de patate a écrit [05/12/2010 - 22h45 ]  
coeur de patate

les tatouages Malabars c'est mieux au moins on peu s'en débarrasser quand on en à assez ! c'est moins douloureux à enlever ! en plus ce n'est pas obligatoire de suivre les modes ! franchement je ne vois pas l'intérêt des tatouages !! un poignet de femme est déjà assez beau comme cela au naturel !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [05/12/2010 - 23h01 ]  
coeur de patate

il y a aussi les tatouages Marocains , fait avec de l'héné , c'est joli et ça ne dure que deux semaines ! pourquoi se graver pour l'éternité ?? l'éternité c'est long surtout vers la fin !!! :-)

http://www.youtube.com/watch?v=5FPLO1NMj8U




ciao!


 betinaweb a écrit [05/12/2010 - 23h20 ]  
betinaweb

Un tatouage bien fait c'est joli mais t'es tu posée la question des années qui passent.
J'ai vu des personnes âgées avec des tatouages,je t'avoue que ce n'est pas joli,joli avec les rides.De plus,la peau sèche,les taches marrons apparaissent. Chez nous,nous les appelons les petites fleurs de cimetière.
Si tu es prêtes à assumer les douleurs du jour où on te le fera,des critiques négatives,des dégâts du temps etc... fais le.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Elise03 a écrit [06/12/2010 - 18h43 ]  
Elise03

En faite vous ne répondez pas franchement a ma question même si ce que vous dites est assez pertinent dans l'ensemble ^^ Je veux juste savoir s'il pourrait y avoir des problème pour le métier que je veux exercer




 coeur de patate a écrit [06/12/2010 - 19h07 ]  
coeur de patate

écoute pour moi tu fais comme bon il te semble pourquoi ont se mettraient comme arbitre ?? mais je n'aime pas les tatouages je trouve que c'est une mode idiote c'est ma façon de voir ! après tu en fait ce que t'en veux réfléchi un peu ! comment savoir si c'est un problème ou non ?, moi je trouve surtout dommage pour toi c'est tout ! quand la mode sera d'avoir de grosses verrues sur le front pourquoi pas il y a toujours pire !! :-D




ciao!


 betinaweb a écrit [06/12/2010 - 19h40 ]  
betinaweb

Demande à d'autres infirmières si elles ont des tatouages,ce sera plus simple.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 clabe73 a écrit [07/12/2010 - 08h05 ]  
clabe73

Elise03 si tu veux une réponse définitive moi je dirais OUI ca peut te porter préjudice, si tu tombe sur quelqu'un (un employeur, un patient, un médecin....) qui ne supporte pas les tatouages, c'est sûr que c'est pas bon... :-o




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 Elise03 a écrit [07/12/2010 - 18h33 ]  
Elise03

Je vais me renseigner auprès de mes formatrices !
Merci pour vos réponse :)




 Anonyme a écrit [15/05/2012 - 23h39 ]  
Anonyme

Elise03, j'aimerai savoir l'avis que t'ont donnée tes formatrices, car moi aussi j'hesite a me le faire, jai mon dessin fini, mais est ce que sa sera mal vu en tant qu'infirmiere ?!!




 Raberamar a écrit [28/03/2013 - 07h27 ]  
Raberamar

Les tatouages sont encore très mal perçus dans la société, en particulier quand on veut faire bonne impression. Même si elle est à la mode, il y a des personnes qui peuvent mal te juger et d’autres qui pourront l’apprécier. Comme le travail d’une infirmière est d’être en contact avec beaucoup de monde, il serait judicieux de ne pas en avoir à un endroit aussi visible. Surtout avec des tenues à manches courtes, il sera difficile de le cacher. Évidemment, cela ne devrait pas être une raison suffisante pour te discriminer, mais les gens diffèrent les un des autres. Par ailleurs, si c’est déjà fait, il est important d’assumer le choix qu’on a fait et d'affronter le regard des autres parce que le tatouage est permanent. Par contre, si cela te tient à cœur, il y en a qui disparaissent au bout de deux semaines comme celui des Marocains. Sinon, il y a aussi ceux des Malabars que tu peux enlever quand l’envie te donne.




Répondre à Elise03






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Tatouage : un rite ancestral à la mode




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.