Quand doit-on enlever le pansement du tatouage ?



jon
Cette question a été posée par jon, le 25/02/2007 à à 10h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tatouage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [25/02/2007 - 10h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Quand doit-on enlever le pansement du tatouage ? Bonne question. Sûrement pas tout de suite après le tatouage! Il faut attendre plusieurs heures. L'idéal c'est de l'enlever le lendemain. Mais là encore cela va dépendre de la taille et du type de tatouage. En général on pose cette question à la personne qui vous a fait le tatouage si elle ne vous l'a pas dit elle-même.




 Gabrielle a écrit [26/02/2007 - 17h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Je ne savais même pas qu'on devait appliquer un pansement! :-/




 Schtrompfette a écrit [05/03/2007 - 15h14 ]  
Schtrompfette

Le pansement d'un tatouage s'enlève pas au bout de quelques heures ma chere caro, mais au bout de quelques jours ! La cicatrisation est très longue et au tout début, il faut conserver le pansement pour éviter que des saletés viennent se nicher sur votre tatouage. Votre peau encore à vif est très sujette aux infections. Le pansement protège de ça.




 VIVI59 a écrit [16/03/2007 - 11h43 ]  
VIVI59

Il faut attendre deux semaines pour laisser ton tatouage à l'air libre. Au début, il est très fragile. Il faut attendre une totale cicatrisation. Tous les jours tu dois graisser du bout des doigts ton tatouage avec une crème spéciale comme de la vaseline et remettre le pansement. Si tu enlèves trop vite le pansement alors que ta peau na pas eu le temps de se reconstruire du vas l'effacer par endroits en causant des frottements sur des chaussettes, chaussures et pantalon. Tu devras alors effectuer des retouches.




Sylvie


 PETITSNORKY a écrit [26/03/2007 - 13h22 ]  
PETITSNORKY

Lorsque j'ai fait mon tatouage on m'a donné une petite fiche de suivi des soins à faire. Alors en résumé 6 heures après avoir fait ton tatouage tu enlèves le pansement et tu le nettoies à l'eau et au savon. Surtout bien rincer et tu remets de la pommade très grasse type vaseline et tu poses dessus un film étirable transparent. Il faut faire ça pendant trois jours matin et soir. Ensuite il ne faut plus le nettoyer qu'à l'eau clair et continue de mettre la "vaseline" pendant encore 13 jours en le laissant à l'air libre. Surtout pendant ces quinze jours tu ne dois pas prendre de bain et ne pas laisser "tremper" ton tatouage. Pendant encore deux mois tu dois mettre une crème hydratante dessus et ne pas l'exposer au soleil. Dernier petit truc il ne faut surtout pas enlever les petites croûtes qui se forment mais les laisser tomber par elles même.




willy


 Stella0359 a écrit [01/11/2007 - 11h31 ]  
Stella0359

N'importe quoi, vraiment il y a des personne qui ferait mieux de se taire au lieu de vouloir répondre à des questions dont ils ignorent absolument les réponses. Le pansement ce retire quelques heures après le tatouages au pire, le lendemain. Mais plus vite il sera retirer , plus vite la cicatrisation va se faire! Si tu enfermes ton tatouage dans un pansement pendants plusieurs jours celui-ci va se ramollir, perdre de sa couleur et de sa forme et se cicatrisera beaucoup plus longuement que si tu l'avais laisser à l'air libre. Cependant des que le tatouage est à l'air libre il est important de passer de la crème 2 à 3 fois par jour pour qu'il soit bien hydraté et également de le laver avec un produit a Ph neutre (sanex, Cytéal) une fois par jour pour que des impuretés ne viennent pas se loger dans la peau tatouée. Voila j'espère que ces quelques conseils auront pu t'aider mais normalement ces questions se pose à ton tatoueur et pas sur internet ou tu devras faire le choix entre diverses réponses.




 Ramses a écrit [02/12/2013 - 11h17 ]  
Ramses

Il faut enlever le pansement environ deux heures après le tatouage, ensuite il faut le nettoyer délicatement avec de l'eau tiède et un savon neutre genre savon pour bébé, laisser sécher ou sécher avec une serviette en tapotant sans frotter et finir par appliquer la vaseline ou autre produit hydratant que ton tatoueur a du te fournir (sinon acheter en pharmacie)
Ne pas hésiter à mettre beaucoup de crème, ça cicatrisera mieux et plus proprement.




Répondre à jon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Tatouage : un rite ancestral à la mode




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.