Est-ce dangeureux d'utiliser une crème qui gèle la peau avant de faire mon tatouage ?



stefy
Cette question a été posée par stefy, le 07/02/2008 à à 23h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tatouage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 stefy a écrit [07/02/2008 - 23h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
stefy

Je désire me faire un tatouage dans le cou (une petite étoile) mais j'ai peur des aiguilles et je fais des chutes de pression... mon médecin m'a prescrit une creme qui gele la peau pour les prises de sang pour ne pas resentir la douleur. J'aimerais appliquer cette creme avant ma séance de tatouage et je voudrais savoir si ça pourait etre dangeureux ?
Merci !




 Carcarax a écrit [07/02/2008 - 23h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Tu ne dois pas utiliser une prescription pour un usage autre que celui pour lequel le médecin te l'avais prescrit. Au pire tu pourrais prendre contact avec lui pour lui demander si tu peux l'utiliser pour ton tatouage. Peut être ne se passera t'il rien si tu utilises ta pommade mais dans le cas contraire tu te maudira de ne pas avoir demandé. Utiliser un médicament sans prescription c'est toujours s'exposer a de possibles problèmes. Les conséquences sont parfois désastreuses car on a souvent tendance a sous estimer les effets des médicaments sur notre organisme. Je ne dis pas que ta crème n'est pas une bonne solution mais je te conseillerais de te faire aider par un professionnel. Ta créme est peut être tout a fait anodine mais dans le doute...... Tu es sûre de ne pas surestiment la douleur que t'infligera le tatoueur ? Peut être te fais tu un monde d'un rien. Enfin je ne sais pas je n'ai pas de tatouage :-) Je dirais pour finir que quoi que tu fasses fait le en te dotant de toutes les armes qui t'aideront a choisir en toute connaissance de cause.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 tenshi56 a écrit [08/02/2008 - 00h45 ]  
tenshi56

Tu peux appliquer une creme appeler "emla" (phonétiquement)...
ca marche pour les tatouages, a appliquer 2h avant le tatoo. ca rend ta peau insensible : tu pinces tu sens presque rien...^^




 ofeely a écrit [08/02/2008 - 03h27 ]  
ofeely

Franchement, je suis douillette, et j'ai fais un tatouage. Bah c'est pas si terrible. En plus c'était dans le bas du dos, un des endroits les plus sensibles. Moi je trouve que la douleur du tatouage quand il le fait c'est vif dans un sens ou c'est une aiguille qui rentre et qui sort dans la peau, mais je trouve que ça fait plus mal quand ca cicatrise, quand la peau refroidit. Mais ca fait pas plus mal que un bobo. Si on est pas capable de supporter la douleur d'un tatouage, je crois qu'il faut songer a ne pas faire d'enfants ! Car la douleur est certainement plus forte lors d'un accouchement que l'ors d'un tatouage.




 GAM a écrit [09/02/2008 - 17h43 ]  
GAM

ofeely à raison ça ne fait pas si mal. Beaucoup frime avec ça mais c'est rien. En fait ça chauffe plus que ça pique et très vite la région concernée s'engourdie.
Bien sur le tatoueur est peut-etre une brute. Le mieux est de demander à le voir travailler, et ne pas hésiter à revenir plusieurs fois (ça permet aussi de discuter les prix!) ça permet aussi de savoir si c'est bien ça qu'on veut... c'est pour toute la vie et je connais plus d'une personne qui regrette le tatou qu'ils ont fait à 18,20ans.
Mon tatoueur travaille la main légére et fait des poses toutes les 15'. A chaque pose il désinfecte, met de l'homéoplasmine (le tout dans les régles de l'hygiéne, j'y suis allé avec un ami infirmier qui me la dit). De plus si le tatou est grand comme une main et qu'il est plein on le fait en plusieurs fois.




GAM


Répondre à stefy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.