Comment effacer mon tatouage ?



heimata
Cette question a été posée par Heimata, le 16/02/2011 à à 02h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tatouage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Heimata a écrit [16/02/2011 - 02h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Heimata

bonjour a mes 14ans j'ai fait un tatouage et maintenant j'ai 17ans et je regrette un peu est-il possible d'enlever et de refaire un autre par dessus?
Je veut juste des conseils Merci.




Golhen


 Caro a écrit [16/02/2011 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Bonjour Heimata.
Tout d'abord, il faut savoir que si tu veux faire recouvrir ton tatouage, sache que tu n'es pas obligée de l'effacer, il est tout à fait possible de faire un nouveau tatouage par dessus l'ancien. Mais pour cela, il te faudra bien choisir ton tatoueur pour qu'il soit assez compétent pour réaliser cela.

Autrement, si tu veux définitivement enlever ce tatouage qui est une erreur de jeunesse, il y a aussi le laser pour effacer tous les tatouages. Le laser pigmentaire va venir éclairci et effacer progressivement les pigments du tatouage jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus du tout.
Mais si ton tatouage est un tatouage amateur et assez profond, il sera plus difficile à enlever qu'un tatouage réalisé par un pro. Dans ce cas, si tu veux refaire un tatouage, autant le recouvrir.

Pour enlever un tatouage tu peux aussi avoir recourt à la greffe de peau, mais là c'est une technique plus rarement utilisée et je ne pense pas qu'elle soit prise en charge par la sécurité sociale.




 Dunamis a écrit [16/02/2011 - 14h42 ]  
Dunamis

Et il faut aussi savoir que le laser est assez douloureux et laisse une cicatrice, même distrête.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Emmathiam a écrit [30/03/2013 - 09h30 ]  
Emmathiam

Si ton tatouage n’a pas été réalisé par un professionnel et est assez profond, il sera difficile à enlever. Toutefois, il existe beaucoup de moyens pour enlever un tatouage. Les méthodes les plus sûres sont le laser, la dermabrasion et les greffes de la peau. Mais tu peux également le faire recouvrir. Tu peux opter pour le laser. Non seulement il va éclaircir, mais effacera progressivement les pigments du tatouage jusqu’à sa disparition totale. Il s’agit d’une méthode douloureuse et qui ne laisse que peu de cicatrices. Il est aussi la plus coûteuse des méthodes, car elle peut coûter entre 700 à 6 000 euros. Ce prix dépend de la taille du dessin et de la zone sur laquelle le tatouage se trouve. Quant à la dermabrasion, elle consiste à utiliser un acide qui fait disparaître définitivement le tatouage. Son inconvénient, elle peut laisser une cicatrice assez conséquente.




Répondre à Heimata






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Tatouage : un rite ancestral à la mode




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.