Que pensez-vous du remboursement des patchs pour arrêter de fumer ?



vianvian
Cette question a été posée par Vianvian, le 14/09/2007 à à 00h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tabac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Vianvian a écrit [14/09/2007 - 00h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Est-ce une bonne idée pour encourager les plus motivés ? Etait-ce même nécessaire ? Ou est-ce déresponsabiliser les Français, qui intoxiquent déjà leur entourage ? Argumentez, messieurs dames ! :-)




Vian²


 Carcarax a écrit [14/09/2007 - 15h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Je pense pour ma part qu'il s'agit d'un calcul tout bête de la sécurité sociale qui raisonne plus en terme de chiffre que de moralité. L'équation est simple faut il mieux rembourser les patchs qui aident au sevrage tabagique ou payer pour tenter de guérir des cancers. Même si le remboursement ne permet que de sauver 3 fumeurs sur 100 la balance reste positive aux vues du prix d'un traitement pour le cancer. De plus lorsque l'on parle de sauvegarde de la hantée de nos concitoyens tout doit être tente et en ce sens je suis pleinement pour le remboursement.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Chu Fu a écrit [14/09/2007 - 16h17 ]  
Chu Fu

J'ai déjà répondu à ta question sur Azerty - comment se faire rembourser les patchs pour arrêter de fumer - mercredi 12.
Tu as raison, Carcarax, l'état n'est qu'un gestionnaire qui cherche à combler le déficit des finances et de la population active (c'est celle qui cotise qui est la plus touchée par les maladies liées au tabagisme).
Par contre, une petite précision : mis à part l'aspect financier, le problème n'est pas une question de moralité, c'est une question de respect élémentaire se soi et d'autrui ! Ce n'est pas tout à fait pareil : la moralité concerne la vie sociale, le respect de soi et d'autrui concerne la vie tout court (c'est quelque chose de plus basique, de plus fondamental et traverse toutes les cultures), et ce type d'engagement n'est pas tellement à la mode depuis trop longtemps, d'où tous nos problèmes actuels quels qu'il soient !




 faty a écrit [18/09/2007 - 10h08 ]  
faty

Pour répondre à la question de Vianvian, je suis tout à fait pour, et c'est une très bonne chose que le gouvernement ait pris la décision de rembourser les patchs pour fumeurs. Le cancer du poumon ne cesse d'augmenter, c'est un grave fléau... Bon nombre de fumeurs ont énormément de difficultés à arrêter. Maintenant, ils ont la possibilité de se faire aider grâce à ces patchs.




Répondre à Vianvian






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.