Que pensez-vous de l'arrêt du tabac dans les villages ruraux ?



sandredy
Cette question a été posée par sandredy, le 08/01/2008 à à 05h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tabac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 carter a écrit [08/01/2008 - 17h31] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
carter

Sandredy, tu poses avec le troc une question essentielle de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par carter ]



Réponses



 sandredy a écrit [08/01/2008 - 05h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sandredy

Pouvons-nous penser être encore libre de nos choix et du respect d'autrui et est-ce que les bars ne vont pas devenir saisonnier ? Doit-on se préoccuper de notre économie ?

Ma mere tiens un petit bar dans un village sa clientèle a pratiquement disparu son chiffre d'affaire est en baisse et elle pense vendre. Moi meme j'habite dans une petite ville, tres petite ou il existe 3 cafés dont un pmu depuis cette loi ils ont leurs chiffres d'affaires en baisse et pensent que les gens reviendront a la bonne saison quand il fera meilleur dehors. Pour ma part, je suis d'accord pour les transports en commun, les lieus publics comme sncf, aeroport, les restaurant aussi car il y mange souvent des enfants mais dans un bar tabacs qui fait les jeux comme le rapido ou le pmu c'est contradictoire !!!




Sandredy


 PeterParker011 a écrit [08/01/2008 - 08h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PeterParker011

Je crois que bientôt, on aura plus le droit de fumer PARTOUT (même chez nous) ! :-o




 sandredy a écrit [08/01/2008 - 09h41 ]  
sandredy

Pourtant le gouvernement s'engraisse grâce au tabac !!!




Sandredy


 nutella13 a écrit [08/01/2008 - 11h50 ]  
nutella13

Salut, moi je dis qu'il est vrai que dans un bar il y a que des gens responsable (adultes) alors à chacun sa responsabilité de prendre ou pas le risque de choper le cancer (car cette loi a été faites pour le respect des non fumeurs) étant non fumeuse je ne vais pas prendre de café dans les bars car la mentalité ne plait pas et la fumée surtout .

Alors en quoi ça dérange l'état de laisser des lieux fumeurs car les bars sont fait pour ça: fumer autour d'un café entre fumeurs! Alors qui gênent t-ils ces fumeurs dans ces lieux qui leurs sont réservés ?




 PeterParker011 a écrit [08/01/2008 - 12h55 ]  
PeterParker011

Le gouvernement ne fait que de nous imposer des interdictions et jamais de nouvelles libertés. VIVA LA REVOLUCION !!! :-D




 sandredy a écrit [08/01/2008 - 13h03 ]  
sandredy

Oui, génial ! je n attendais que ça vive le renouvellement commençons par refaire du trocs en échangeant des légumes contre des fruits entres nous puis l artisans contre de la viande payons que l eau et refaisons du vélo plus d essence quel baisse de chiffre d'affaire pour l état il ne pourront plus manger de langouste et de foie gras le midi a leur cantine 6 étoiles !!! LOL




Sandredy


 sandredy a écrit [08/01/2008 - 13h37 ]  
sandredy

Peter et carter pensez vous qu avec une bonne révolution on peut remettre de l ordre dans nos bourses ? ;-)




Sandredy


 PeterParker011 a écrit [08/01/2008 - 13h38 ]  
PeterParker011

C'est certain :-D




 carter a écrit [08/01/2008 - 17h31 ]  
carter

Sandredy, tu poses avec le troc une question essentielle de l'économie: qu'apporte l'argent exactement?

On nous dit que l'argent a été inventé pour simplifier le troc. Plutôt que d'échanger des poules pour du cuivre, les hommes ont inventé l'agent pour faciliter les transactions...

Malheureusement l'argent a un énorme défaut (ou avantage pour le rentier): on peux spéculer dessus..La poule et le cuivre sont temporels: si vous ne l'achetez pas, il existeront ou pas demain pour la même chose... Mais avec l'argent, on peut emprunter, soit speculer sur l'argent: l'argent est la seule chose qui travaille pour elle-même. D'ou la bourse, l'usufruit, la rente, etc...

Sans argent, l'echange redevient "egalitaire", c'est à dire que la valeur de l'objet ne dépend que son travail, là ou l'argent peut travailler par lui-même (sépculation)

Du coup, un monde ou regne l'argent va toujours vers son activité logique la plus rationnelle: produire indépendemment des individus ou de la valeur travail. La ou regne l'argent, l'effort individuel ne vaut tôt au tard rien...

Il est donc amusant que l'on nous fasse chier avec la valeur Travail alors que l'argent tôt ou tard va émousser la valeur Travail...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lulu 31 a écrit [08/01/2008 - 20h57 ]  
lulu 31

si nous arrêtons tous de fumer c'est l état qui va être emmerdé !!!!! ils commence à nous faire ch... avec leurs lois à la c.. au moins laisser le choix au patron du bar ou restaurant s'il veut rester bar fumeur il le reste . et les non fumeurs qui ne veulent pas être enfumés et bien ils vont dans des endroits non fumeurs .
je conçois qu'on ai interdit de fumer dans les lieux public comme dans les centre commerciaux c'est fréquenté par tout type de personnes on est obligés d'aller faire ses courses mais on est pas obligé d'aller dans un bar ou un resto fumeur
VIVA LA RÉVOLUTION 8-)




lulufamilly31.skyblog.com


 sandredy a écrit [08/01/2008 - 21h29 ]  
sandredy

Oui cela devient de la dictature ! bientôt il faudra des autorisations avec horaire pour faire les courses !!!




Sandredy


 lulu 31 a écrit [08/01/2008 - 21h32 ]  
lulu 31

Tout à fait s'il faut ils savent tout ce qu'on écrit et ils vont nous interdire le weblibre !




lulufamilly31.skyblog.com


 sandredy a écrit [08/01/2008 - 21h34 ]  
sandredy

Oui on fera comme pendant la guerre on passera par ondes radio des codes tous ensemble ;-)




Sandredy


 lulu 31 a écrit [08/01/2008 - 21h46 ]  
lulu 31

Je ne sais pas ou on va :-C mais on y va tout droit et vlammmm




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [09/01/2008 - 02h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pleins de bonnes idées....mais:
Une seule valeur mondiale de la monnaie = plus de spéculation
Une seule valeur mondiale du travail = plus de spéculation, plus d'exploitation
Il n'empêche qu'un état quel qu'il soit ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. Donc chaque citoyen doit participer aux dépenses de l'état en proportion de ses revenus, mais l'argent de l'état doit être utilisée pour le bien être de tous les citoyens de l'état concerné et non pour l'augmentation des profits d'un petit nombre proches du pouvoir.

Et de tout cela, on est très loin Hélas !!

Quand aux fumeurs qui souhaitent se faire entretenir par la société pour leurs cancers futurs, il est raisonnable de leur rendre la vie plus compliquée puisqu'ils ne veulent pas entendre raison pour leur santé et celle des autres qui ne fument pas par de simples explications médicales.
Il en est de même de l'alcool, des drogues et autres substances nocives pour la santé humaine.
Il en est de même de l'alimentation bien grasse et bien sucrée qu'on cherche à nous faire ingurgiter de force.
Et ceux qui en tirent profit n'ont qu'à se reconvertir en autre chose, cela s'appelle s'adapter aux circonstances.

Oui le troc est encore une excellente solution pour rester vivant et en bonne santé, même si ce n'est pas facile à gérer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à sandredy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Champix : arrêt du tabac




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.