Pour ou contre la suppression définitive de fumer ?



darken-spirit
Cette question a été posée par Darken Spirit, le 03/04/2008 à à 17h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tabac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 alexa223 a écrit [09/04/2008 - 12h02] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
alexa223



Réponses



 Darken Spirit a écrit [03/04/2008 - 17h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Darken Spirit

Je suis Pour.

Je ne fume pas et je ne supporte plus l'odeur de la fumée de cigraette et encore moins celle du cigare ou de la pipe.




"Ma réalité est intérieure"


 zoonzoon a écrit [03/04/2008 - 19h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zoonzoon

Je suis contre!Ancienne fumeuse,je sais à quel point la fumée peut déranger mais bon,il ne faut pas abuser nom plus. La rue appartient à tout le monde et il y aurait des choses bien plus importantes à interdire. Il faut mettre des limites aux lois quand même. Celle contre le tabac des les lieux publics est tout à fait justifiée,mais maintenant stop. Autant interdire le tabac tout court à ce moment la.




 Captux a écrit [03/04/2008 - 19h27 ]  
Captux

Le mot interdiction plutôt que suppression serait mieux choisi.

Je suis contre. On ne peut pas interdire de fumer. On peut par contre interdire de vendre des cigarettes. Mais il subsisterait un marché sous le manteau et l'etat y perdrait beaucoup d'argent.




 Darken Spirit a écrit [03/04/2008 - 20h23 ]  
Darken Spirit

Alors autre question : pour ou contre interdire de vendre des cigarettes ?




"Ma réalité est intérieure"


 kanona a écrit [03/04/2008 - 20h44 ]  
kanona

Bonjour,
Je suis une fumeuse mais j'apprécie beaucoup de me retrouver dans des endroits non enfumés. Je suis, par contre, contre l'interdiction totale. Il devrait exister quelques lieux pour fumeurs. Au moins pour avoir encore cette liberté de pouvoir choisir. Par exemple, la fermeture des bars a chicha est pour moi ridicule. Une interdiction totale de vente de cigarettes ne me semble pas appropriée. Dans ce cas là, on interdit aussi la vente d'alcool ou de médicaments...
Chacun doit pouvoir être ou apprendre à être responsable et assumer ses choix.




 zoonzoon a écrit [04/04/2008 - 00h15 ]  
zoonzoon

C'est clair...




 talib a écrit [04/04/2008 - 08h58 ]  
talib

Si on peut le faire pourquoi pas , c'est une très bonne idée si elle trouve un écho favorable dans la société , et si vous posez la question aux fumeurs pourquoi fument-ils ? certains vous diront : on fume pour le plaisir , d'autres vous diront , pour faire pop-star ,d'autres encore pour passer le temps ...ect , mais une chose est sûr , fumer ne serait-ce qu'un paquet de cigarettes par jour ça peut vous couter plus de 150 euros par mois , détruire votre santé et la santé de votre entourage , et aussi faire de vous une personne qui est prête à tout pour se payer des cigarettes , sans parler du caractère immorale qui en résulte quant on sait qu'il y'a bcp de gens dans le monde qui n'ont pas de quoi se payer un repas par jour et que vos cigarettes parties en fumée auraient pu les aider à se procurer de la nourriture.




 kanona a écrit [04/04/2008 - 12h17 ]  
kanona

Je trouve ton jugement un peu sévère talib
Il y a des choses beaucoup plus immorales dans ce monde que de fumer des cigarettes!
Fumer n'apporte rien! Je suis bien d'accord avec toi pour ça. Ca coute cher au dépend de la santé.
Pour mon cas, je l'assume et je respecte énormément les non fumeurs car eux ne demandent pas à être enfumés et intoxiqués... Mais me concernant seulement, je le prends comme un vrai plaisir et comme de toutes les façons on peut mourir du jour au lendemain de n'importe quelle façon, si je me retrouve dans un cercueil avec des poumons propres ou encrassés je serais quand même dans un cercueil... non?




 karol a écrit [04/04/2008 - 15h49 ]  
karol


Je trouve le raisonnement de talib très, très simpliste!

Bon, déjà une chose, je ne connais pas un seul fumeur qui décide d'allumer une clope pour faire "pop-star" (cette réflexion m'a fait beaucoup rire je l'avoue! )

Ensuite, concernant le caractère immorale de la chose... bon. Ok, l'industrie du tabac n'est pas très philanthrope et se préoccupe bien peu du bien-être des consommateurs... Mais de là à incriminer les consommateurs en question parce qu'ils achètent du tabac et que des gens meurent de faim... alors là c'est la meilleure de l'année!

Je cite talib: "vos cigarettes parties en fumée auraient pu les aider à se procurer de la nourriture."

Et je vous demande à vous, internautes, si vous comprenez la correlation qui existe entre fumer une clope et priver une personne de nourriture. Je ne veux pas être méchante mais c'est tellement idiot...

En quoi "nos cigarettes" pourraient les aider à manger? (je ne savais pas que les cigarettes avaient un tel pouvoir... en ce qui me concerne ça me coupe plutôt l'appétit)

Penses-tu, Talib, qu'une personne non fumeuse soit nécessairement plus généreuse parce qu'elle ne fume pas? Penses-tu que tout cet argent qu'elle ne dépense pas dans le tabac, elle va forcément l'envoyer aux nécessiteux? Pfff... n'importe quoi...

Et les gens qui dépensent de l'argent dans des vêtements de luxe ? Dans des aliments qui ne sont pas de première nécessité ? Dans un ordinateur ? Dans un portable ? Dans les fast food? Dans une voiture (qui pollue également les autres!) ? Tu devrais aussi les montrer du doigt parce que pendant qu'elles s'achètent toutes ces choses, des gens meurent de faim! (Oups... mais tu fais peut-être partie de ces gens justement!)

Moi je fume, je suis contente que les lieux publics ne soient plus autorisés aux fumeurs (je déteste l'odeur du tabac froid!) par contre je trouverais cela totalement injustifié qu'on empêche les gens de fumer dans la rue ou à leur domicile.

Et une dernière précision, je donne de l'argent tous les trois mois à une association humanitaire... ben oui talib, on peut avoir l'air d'une "pop star" (parce que je fume!) et dépenser aussi un peu d'argent pour d'autres choses...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 talib a écrit [05/04/2008 - 15h48 ]  
talib

j'admet que c'set tout à fait normal que la libérté de conscience de chacun de nous donne des avis divergents à ce sujet , mais quant j'ai critiqué l'immoralité qui résulte de la consommation accrue des cigarettes , je n'ai pas pour autant approuver les autres immoralités , comme la consommation abusive de l'alcool , le gaspillage de l'argent dans les futilités , et le non-respect la vie humain , pourriez vous m'expliquer comment se fait-il qu'un animal , un chat par exemple , a droit à des aliments digne de ce nom , à un suivi médical ,et à un entretien presque quotidien , alors qu'il y'a des êtres humains qui meurent de faim et de mal nutrition dans l'autre bout de la terre quotidennement et devant nos yeux , un animal est-il plus digne de bienfaisance qu'un être humain ? quant à l'alléguation que cette réalité est bien loin de nous , est une alléguation infondée car comme on a été capable d'envoyer un homme sur la lune , on peut aussi irradiquer la famine dans le monde par une prise de conscience du phénomène et l'exercice d'un effort morale sur soi-même.




 alexa223 a écrit [07/04/2008 - 23h11 ]  
alexa223

Moi je suis pour mais dans les boites on dirait des troupeau de moutons quand il y a plains de gens entrain de fumer dan salle fumoir donc voila ;-)




alexandra223


 redd a écrit [08/04/2008 - 14h27 ]  
redd

Je voudrais revenir sur ce qu'on dit Kannona,Talib...
C'est le propre de l'Homme de fumer...de se faire plaisir même si notre santé à long terme peu etre remise en cause.
Quant vous verrez une vache se fumer un clop,prevenez-moi!
Il faut respecter les non fumeurs,mais il faut respecter les fumeurs aussi!
PS:je ne fume pas!




 carter a écrit [08/04/2008 - 21h39 ]  
carter

N'ayant jamais fumé de ma vie ; mais ayant vécu chez des fumeurs, je crains que l'on me diagnostique un jour un cancer des poumons. Le tabagisme passif est un vrai danger et il n'est pas normal que les fumeurs empoisonnent d'autres vies que les leurs. Toutefois, le liberté démocratique leur donne aussi droit de pratiquer leurs plaisirs, à condition qu'elle ne mette que leurs vies en danger.
Je pense qu'il y'a beaucoup de chose à faire. L'industrie du tabac a développé des systèmes qui permettent aux cigarettes de ne pas produire de fumées toxiques. Il serait temps de démocratiser et de rendre obligatoire de telles cigarettes pour les fumeurs. Ainsi, ils pourront fumer où ils le souhaitent sans emmerder, ni mettre en danger leur entourage...Mais cela passe aussi par un effort des entreprises du tabac pour offrir à des prix raisonnables de telles avancées...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lulu 31 a écrit [08/04/2008 - 22h12 ]  
lulu 31

salut
je suis fumeuse un paquet par jour je fume depuis l'âge de 15 ans pourquoi ?,pour faire comme les copains oui j'ai déjà essayé d'arrêter avec les patchs mais aucune volonté .
en ce qui concerne l'interdiction de fumer dans les lieux publics ,je trouve ça très bien (j'ai toujours respecté les endroits mixte fumeurs non fumeurs ) .
mais pourquoi ne pas laisser libre choix au proprio des bar tabac ou restaurant , et ainsi les fumeurs pourraient ce retrouver dans des endroits réservé au fumeur et vice versa .
en ce qui concerne l'interdiction de la vente des cigarettes cela ne se fera pas car ça leur rapporte trop de tunes a ces coincés du gouvernement




lulufamilly31.skyblog.com


 redd a écrit [09/04/2008 - 12h01 ]  
redd

C'est marrant Carter mais j'aurais pensé que tu aurais plus de choses à dire en ce qui concerne"le propre de l'homme"
Moi je ne fume pas mais je comprend que cela puisse être un plaisir pour certains
De là à coller un cancer à son voisin,ou même l'importuner quant il mange par exemple,je pense que c'est à exclure
Mais une interdiction totale?
On se rapproche de plus en plus d'un monde totalitaire
(Je te renvois,Carter,à ma question posé sur les droits de l'Homme en Chine)




 alexa223 a écrit [09/04/2008 - 12h02 ]  
alexa223

Je suis d'accord avec lulu31




alexandra223


 alexa223 a écrit [09/04/2008 - 12h04 ]  
alexa223

Le gouvernement ne supprimera pas les cigarettes ça leur rapporte trop d'argent :-D




alexandra223


Répondre à Darken Spirit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.