La loi anti-tabac s'applique t-elle également aux bars à chicha ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 31/12/2007 à à 08h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Tabac.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Randall a écrit [23/11/2008 - 14h30] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Randall

Tanda > Oui, les talibantitabacs ne cesseront leur guerre 'sainte'...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Randall ]



Réponses



 ritchi a écrit [31/12/2007 - 09h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

En effet, les bars à chicha devront se reconvertir dans une activité légale car aux yeux de la loi anti-tabac qui va s'appliquer à partir du 2 janvier 2008, toute forme de "fumée" sera interdite dans des lieux public et dits de convivialité.
Où est donc la convivialité me répondrez-vous peut être ? Et bien elle n'est plus dans le fait de se retrouver autour d'un narguilé en tous cas, mais plutôt autour d'un café, en train de mâcher un chewing gum à la nicotine.
Il reste encore le tabac à chiquer ou à priser, mais franchement, il ne faut pas s'étonner si personne n'a envie de vous embrasser avec ça ... :-D




 Ley a écrit [31/12/2007 - 12h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ley

Oui j'ai entendu dire que la loi anti-tabac était également valable pour les bars à chicha. Je trouve ça dommage d'autant plus que les bars à chicha commencent seulement à développer leur activité. En tous cas dans la ville de Lille, les patrons de bars à chicha vont faire front à cette loi et voir ce qui va se passer...




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 tanda a écrit [01/01/2008 - 11h21 ]  
tanda

idem sur Montpellier ! pourtant certains d'entre eux ont beaucoup investi d'argent et ce depuis peu de temps ! bientôt nous n'aurons même plus le droit de fumer dans notre propre maison!!




 Randall a écrit [23/11/2008 - 14h30 ]  
Randall

Tanda > Oui, les talibantitabacs ne cesseront leur guerre 'sainte' que quand il sera prohibé partout de fumer, chez soi à cause des voisins (cela est déjà le cas aux US), dans sa voiture (au Canada), dehors sur un campus universitaire, etc. Bref la simple vue d'un fumeur est considérée comme mortelle...

Concernant les bars à chicha, il faut savoir qu'il n'y a pas de fumée secondaire avec ces appareils, et donc les raisons justifiant la loi ne sont pas présentes. En plus un salon de thé narguilé est un endroit où l'on va précisément pour fumer entre amis. Bientôt les Renseignements Généraux vont interdire toute réunion, où va t-on ? C'est la dictature qui avance.

A Paris, beaucoup de salons de thé continuent à proposer des narguilés. Et aussi celui de la Grande Mosquée de Paris, où les flics n'ont pas le droit de verbaliser...




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.